Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC4C1-BL
Photos
1/357
Vox AC4C1-BL

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AC4

Sujet Quel hp pour avoir un Son 100% VOX

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 7 478 vues
  • 5 followers
1 Quel hp pour avoir un Son 100% VOX
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, j'ai un Vox ac4c1 bl, et je suis un peu déçu du Son qui fait un peu casserole malgré le changement de lampes : JJ tesla, Marshall en 12ax7.. finalement celles d'origines sont les plus acceptables.
il existe également un mod : couper une patte des condos C6 et C20 (choses que je n'ai pas essayé).
Et puis, et puis, je me suis risqué à brancher le vox sur mes cabs faits maison : chacun ayant un hp 10 ou 12" mais tous en 8 ohms : Celestion G12V30, Eminence Canabis rex, Eminence Copperhead .
OUFFFFF, ça sonne super bien, le résultat est bien sûr différent suivant le hp mais ça ne sonne plus "carton".
Et là ça me rassure, et j'ai bien envie de le garder ce petit Vox, alors j'ai une question à vous poser : je serais prêt à m'offrir un hp (< 100€) et lequel choisir (16ohms, 10 ou 12") qui me donnerai le Son 100% VOX, sachant que je me régale à jouer avec la saturation des lampes (bouton "gain") ?

https://www.thomann.de/fr/celestion_g12m.htm
https://www.thomann.de/fr/celestion_g10_greenback_16_ohm.htm

le 10" pourrait prendre la place de l'existant, mais ça ne risque pas de sonner "carton" à cause de la taille ?
je pencherais pour le 12".
Merci de poser vos avis.
a+
Afficher le premier post
21
J'en ai essayé pas mal, le plus fidèle, avec un volume exploitable, c'est le Vox AC15HW1. Il a également la possibilité de sortir en 7,5 w.
"Vieux motard que jamais"
22
Et surtout faut avoir en tête que le son 100% Vox n'est pas beau en soi (il prend tout son intérêt en groupe), avec se médiums tunnels, ses basses qui ont tendance à déborder, sa reverb pas très belle...
23
Sur un Greenback mais pas un Alnico !
"Vieux motard que jamais"
24
Pour ce qui est de la reverb elle est toujours moche sur un vox (enfin d'origine), après les basses, ça dépend de comment ça vieillit, mais les médiums sur du blue alnico sont encore plus prononcés, et donc pas très heureux en solo (en revanche en groupe :bave:)
25
Ca c'est au gout de chacun... Je ne le vois pas comme ça, si je n'avais le souci de rationaliser le matériel j'aurais deux AC15, un pour les sons clean et un pour les crunch. J'ai par exemple horreur des sons modernes, bien trop brillants.
"Vieux motard que jamais"
26
Non mais quoi qu'on en dise, le son Vox (à l'origine en tous cas, donc en suivant le schéma électronique des 60's et avec des blue alnico si possible d'époque) est ultra typé, et soit on le trouve à son goût (ce qui est mon cas, mais je l'utiliserais pas sur toutes mes prods), soit vraiment il faut passer son chemin et se tourner vers d'autres marques d'amplis. Mais pour ça faut avoir la chance d'avoir joué sur des vieux Ac30 (et j'ai un ami qui a deux vox, un de 64, l'autre de 65 :bave:), ce qui aujourd'hui n'est plus donné à tout le monde.
27
Je me rappele du Son de mon Laney qui avait quelque chose en plus quand je branchai ma télécaster.
Je me rapprochais plus du Son country qu'avec mon BJ.
Le fender est équipé de Grooves Tubes, le Laney de TAD.
J'ai fais un essai avec, en V1, une TAD (7025 Highgrade ) : j'ai un sacré changement. Et j'ai mis en V3 une TAD également (EL84M du Laney) , (en V2: une Marshall ecc83s - merci Thierry- ) : et là, ça ne sonne plus "carton" !
Et toujours avec le hp Vox d'origine.
Donc, ces P----- de lampes chinoises ... mais aussi ces marques moins musicales : JJ, EH, Ruby, GT....à écarter.

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 20:22:26 ]

28
Tout dépend, j'ai d'excellentes EH sur mon marshall, comme toutes les marques tu as toutes les gammes de qualité.
29
exact Livingroom-studio,
un autre gars trouverai que ces mêmes JJ, EH, GT... passent très bien.
j'ai simplement trouvé les lampes qui me vont bien. Et c'est un hasard, elles équipaient mon Laney !!
Je suis tombé sur ces infos très utiles : "Dico des lampes" de mnemosyneiii :

https://www.partoch.com/forum/post_856996,dico+des+lampes.html

a+
30