Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin Mach 100
Photos
1/3
Carvin Mach 100

Ampli de puissance guitare de la marque Carvin

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Carvin sort un ampli de puissance au format pédale

  • 29 réponses
  • 19 participants
  • 2 703 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Carvin sort un ampli de puissance au format pédale
carvin-mach-100-282452.jpg
Baptisé Mach 100, ce nouvel ampli de puissance développe 100 watts et fonctionne en stéréo.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Citation de LéoMoldo :
Ok, mais le volume ressenti en sortie varie assez peu non? Enfin pas du simple au double en tout cas?


Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que deux fois plus de watt, c'est bien deux fois plus fort, ce qui correspond à 3 db de plus.

Par contre le ressenti est différent car l'oreille a tendance à "compresser" les sons perçus : on n'aura donc pas l'impression que le volume est doublé, même si l'énergie du son est bien le double.
22
Citation de Silicon :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_custom_line_thunder_99.htm


J'ai bien l'impression que c'est exactement le même produit rebadgé... Même alim, même forme, mêmes dimensions...
23
Citation de Silicon :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_custom_line_thunder_99.htm


Yep Merci ! et je vais le commander pour des monitors passifs que j'ai pour la maison
24
Pour des monitors, vu la connectique, c'est surement pas une bonne idée.
25
Citation :
Citation de Elemmir :
Mets surtout pas tes effets après!
Tu les mets avant et ce n'est que la partie puissance d'un ampli d'après ce que j'ai compris, il te faudra un préampli aussi... (lui, par contre, tu peux mettre des effets avant et après)



Donc si je te comprend bien le chainage est le suivant guitare >>> effets et éventuellement pré-ampli >>> Mach 100 >>>> et en dernier le baffle, sinon descente de pompiers assurée et voisins pas contents parce que les plombs de l'immeuble ont sauté


Oui, plus ou moins:
guitare > effets tels que wha, fuzz, compresseur, od, disto > préampli > effets tels que delays, modulations, reverb > Mach 100 > HP :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

26
Citation de Elemmir :
Citation :
Citation de Elemmir :
Mets surtout pas tes effets après!
Tu les mets avant et ce n'est que la partie puissance d'un ampli d'après ce que j'ai compris, il te faudra un préampli aussi... (lui, par contre, tu peux mettre des effets avant et après)



Donc si je te comprend bien le chainage est le suivant guitare >>> effets et éventuellement pré-ampli >>> Mach 100 >>>> et en dernier le baffle, sinon descente de pompiers assurée et voisins pas contents parce que les plombs de l'immeuble ont sauté


Oui, plus ou moins:
guitare > effets tels que wha, fuzz, compresseur, od, disto > préampli > effets tels que delays, modulations, reverb > Mach 100 > HP :)


Merci pour tes informations Elemmir c'est ce que je voulait savoir ;)

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

27
Avec plaisir :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

28
Citation de Vibraphonik :
Citation de Silicon :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_custom_line_thunder_99.htm


J'ai bien l'impression que c'est exactement le même produit rebadgé... Même alim, même forme, mêmes dimensions...


Je regarde la news, je me dis "génial", j'achète, et en + c'est en promo !
Et là je regarde ton commentaire et je me dis….. tu as raison, ça semble être exactement le même…..
Pour la moitié du prix :???:

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 11:38:50 ]

29
Oh c'est vilain le rebadge !
Sinon il y a en petit format, les TC3 de chez AMT. C'est 3W, mais c'est ultra puissant, je n'ose pas dépasser le quart sur mon 12".
Grattez-ici
30
Euh je ne pense pas que l'on perde 50% de la puissance quand on double l'impédance. Sur le Marshall 8008 transistor par exemple, on a 80W sous 4 Ohm et 55W sous 8 Ohm. On doit perdre 37% à chaque doublage, c'est à dire 0,625 x W pour 8 Ohm, et 0,625 x 0,625 x W pour 16 Ohm. Vous êtes d'accord ?
-- edit : c'est peut-être vrai pour les transistors et faux pour les classe D ?
Au sujet du ressenti de puissance en changeant de HP, il faudrait que la puissance délivrable (dB/W/m) de ces derniers soient identiques pour pouvoir comparer à toute chose égale par ailleurs. A mon humble avis.
Et au fait, 2 x 50W n'ont jamais fait 100W, sauf en bridgeant quand c'est techniquement possible... du coup on se retrouverait autour de 2 x 20W sous 16 Ohm, en partant du postulat que si Carvin annonce 2 x 50W sous 4/8/16 Ohm, c'est que la puissance max est fournie sous 4 Ohm et pas 8.

[ Dernière édition du message le 17/06/2021 à 14:17:36 ]