Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Two Fifty Two Black Beauty
Photos
1/60
Fryette Amplification Two Fifty Two Black Beauty

Sujet VHT 2/56/2 Black Beauty : Level Switch

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 3 536 vues
  • 4 followers
1 VHT 2/56/2 Black Beauty : Level Switch
Hello!
Je suis sur le point d'enregistrer.
Vu la config du studio où j'enregistre, il est malheureusement impossible de pousser les amplis à fond (la régie n'est pas assez isolée de la salle où sont les baffles). Je songeais donc à utiliser le switch "level". Je sais qu'il abaisse le niveau de -10db, mais je voudrais savoir quelle est la fonction exacte de ce switch. Est-ce qu'il fonctionne comme un "powerbrake" intégré? est-ce qu'il diminue la puissance de l'ampli? Est-ce que le son s'en trouverait altéré, ou est-ce qu'au contraire les lampes seraient plus vite et mieux "drivées" qu'avec le switch désactivé mais les volumes bas?
Merci d'avance...
Nico
Afficher le premier post
11
Si c'est un atténuateur en entrée du poweramp. Donc tu peux pousser le poweramp derrière.

Tu disais vouloir pousser le poweramp et régler le volume avec le preamp. Je dis juste que tu peux pas foutre le poweramp à 10/10, et le preamp à 0,5/10, et avoir un son optimal.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Non, bien sûr! :fou: Mais sans le switch enclenché, je suis à 11h sur les volumes des canaux du poweramp, et à 9h sur le preamp (volumes du canal et master). Du coup, j'ai l'impression de le brider la moindre... Si j'enclenche le switch, je peux mettre les volumes à 3h sur le poweramp et presque à la moitié sur le preamp.
Nico
13
Ca reviendra au même, c'est une question de gestion des niveaux entrants et sortants.

Je vais prendre un exemple plus parlant....

Si tu ne manges rien pendant 3 jours, quand tu iras aux cabinets, tu pourras forcer tout ce que tu voudras, rien de très intéressant ne sortira... :mdr:

Tandis que si tu marches au cassoulet pendant 3 jours, tu auras moins à forcer pour retapisser tout l'étage....

Ben c'est exactement pareil avec les niveaux de préampli et d'ampli.
Le seul moyen de faire marcher les lampes de puissance à bloc, c'est d'avoir un niveau d'entrée ET de sortie conséquent.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
Prenons 2 situations comme exemple (valeurs au pif):
1/ switch level sur 0 et master à 9h
2/ switch level sur -10 et master à 12h

Donc Gillou tu suggères plutôt la solution 1/ pour profiter davantage des lampes ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Je dis que ça revient au même en termes de sollicitation de l'étage de puissance.
C'est juste plus pratique car ça permet de doser plus finement le volume désiré.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16
Je passe en demi hors sujet
Avec une config preamp+poweramp à lampe, j'ai des fois entendu que le fait de mettre le poweramp à bloc, on profite plus de la coloration des lampes de puissance.
Donc si je met par ex
1- preamp à 3h-power à 11h
2- preamp à 11h power à fond
en supposant que les 2 solutions sont à volume sonore égal,est ce qu'une solution aura un meilleur rendu sonore que l'autre?
17

Citation : Si tu ne manges rien pendant 3 jours, quand tu iras aux cabinets, tu pourras forcer tout ce que tu voudras, rien de très intéressant ne sortira...
Tandis que si tu marches au cassoulet pendant 3 jours, tu auras moins à forcer pour retapisser tout l'étage.

Quelle exemple... de merde!? :lol:
J'ai essayé d'enregistrer quelques prises avec des settings différents, et à l'écoute, je préfère ouvrir le volume sur le poweramp. Pour le "riffage", je joue sur le canal Lead I du Engl, avec le gain à 9-10h (selon la guitare:10h avec des Seymour passifs, 9h avec des EMG) le volume du canal à 10h et le master à 10h. Et sur le VHT je suis à 11h avec les volumes, sans le level switch. Je vais encore essayer d'enclencher le switch sur un des deux canaux du poweramp et lui monter le volume, pas pensé d'essayer çà hier soir.
Mais avec ces réglages, le son est bien punchy quand même, sans atteindre des volumes sismiques... ça me semble être le meilleur compromis.
Nico
18

Citation :
Je passe en demi hors sujet
Avec une config preamp+poweramp à lampe, j'ai des fois entendu que le fait de mettre le poweramp à bloc, on profite plus de la coloration des lampes de puissance.
Donc si je met par ex
1- preamp à 3h-power à 11h
2- preamp à 11h power à fond
en supposant que les 2 solutions sont à volume sonore égal,est ce qu'une solution aura un meilleur rendu sonore que l'autre?



Tout dépend du matos utilisé, il faut essayer....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

19
J'ai un poweramp marshall 2x50w el34 et un preamp digitech 2112
Je suis habitué à toujours mettre à fond mon poweramp de maniere à gerer le volume avec la sortie du preamp et à faible volume j'ai un son qui me convient.

Hors sujet : d'ailleurs je vais te contacter en mp car je t'avais demandé des rensignements pour les lampes de mon preampet je vais pouvoir les changer maintenant

20
ça a l'air cool. :bravo2:
Merci à vous! :clin:
Nico