Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche conseil branchement parallele crown VZ

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 846 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche conseil branchement parallele crown VZ
Bonjour,
je possede un ampli crown 3600VZ et je voudrais amplifier 1 sub SB218 4 ohms équipé 2 x LF18G400 et 2 caissons RCF ESW 1018 équipés 2 x L18S800 2x8ohms.

Comme les 18G400 et les 18s800 ne font pas la meme puissance, est ce qu'il vaut mieux brancher les 3 caissons en parallele sur une seule sortie en mode parallel mono bridge, est ce que chaque HP prendra la puissance dont il a besoin ?

ou est qu'il vaut mieux branché le SB 218 sur le canal 1 et les 2 ESW en parallele sur le canal 2 ? de cette facon je peux amplifier chaque type de caisson séparement.

Merci pour vos réponses
2
Mauvaise idée d'utiliser deux types de caisson différents pour les même fréquences.
Au mieux la deuxième solution, SB218 sur le canal 1 filtré pour les infra et les 2 ESW en paralelle sur le canal 2 filtré pour les graves.
3
Oui je sais que le mieux serait d'avoir les memes caissons mais je trouve que le SB218 manque de portée et de basses c'est pour ca que j'ai construit 2 ESW en plus ( c'est pour jouer de la hardtek ) par contre un point positif du sb218 est qu'il envoie pas mal de son par derriere donc c'est carrement bien pour mixer je place le caisson juste devant le DJ. De toute façon quand on pose du son chacun ramène des caissons différents donc un de plus un de moins...

Quand tu dis que c'est une mauvaise idée de mettre des caissons différents pour la meme frequence tu penses à un probleme de déphasage ? comment me conseillerais tu de disposer les caissons pour optimiser l'ensemble ?
4
Si c'est pour faire un zoli mur alors met les où tu veux, un peu plus ou un peu moins...
5
Salut loony,
je viens d'investir dans un filtre Behringer ULTRADRIVE PRO DCX2496 afin de pouvoir filtrer correctement les sub, les caissons et les enceintes full-range qui composent notre sound-system, je compte filtrer l'ensemble de la facon suivante :
30 à 50 Hz : subs infrabass charge bass reflex
50 à 120 Hz : caissons de basses charge toboggan et pavillonaire
120 à 18000 Hz : enceintes full-range

t'en penses quoi ?
6
DCX, bonne initiative ! :bravo:
Pour les fréquences, c'est à tester, 50 ou 60 Hz ça me semble un bon début, après pour les full-range ça dépendra des enceintes... et des ESW.
Plus une histoire de goût qu'autre chose, donc à tester aussi.

En gros, prendre le meilleur de chaque box.

Je ne pense pas qu'un SB218 soit suffisant en infra pour deux ESW mais c'est toujours mieux que tout mélanger, et au pire tu repasse en deux voies si tu préfère, nous ne sommes pas en dictature. :roll:
7
J'ai consulté la notice du DCX et ca me parait vraiment bien comme filtre, le problème est que maintenant il va falloir revendre mon filtre CX 2310, quand à l'ULTRA CURVE DEQ 2496 je pensais le garder car c'est pratique pour une utilisation avec seulement 2 enceintes, par contre est ce qu'avec le DCX c'est utile de l'utiliser ? je pensais le brancher entre la console et le DCX pour sa fonction limiteur qui viendrait s'ajouter au limiteur du DCX, ou est ce que le limiteur du DCX seul suffit ?
8
Un canal en 4 ohm et un canal en 2 ohm, c'est la moins pire des solutions. Ca fera respectivement 1500 et 1800 W par coté.

J'imagine que tu vas les pousser à bloc, c'est pas l'idéal. L'ampli est sous dimensioné.
9
Non j'aurai 4 ohm par canal ( 1 sb218 4 ohm et 2 ESW 8 ohm en // )

c'est vrai l'ampli est sous-dimensionné pour les 2 lf18G400, par contre 1500 W pour 2 l18S800 de 700 W c'est déjà pas mal !


Citation : Je ne pense pas qu'un SB218 soit suffisant en infra pour deux ESW mais c'est toujours mieux que tout mélanger, et au pire tu repasse en deux voies si tu préfère, nous ne sommes pas en dictature.



que me conseillez vous comme bon sub infra avec des lf18G400 pour accompagner les ESW en L18S800 ?
10
Ah, je pensais que tous tes subs etaient en 4 ohm.

Ca va etre pire alors :/