Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous en connaissez beaucoup des amplificateurs qui font très peu de bruit ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 048 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vous en connaissez beaucoup des amplificateurs qui font très peu de bruit ?
Salut,

Je suis à la recherche d'un amplificateur faisant entre 2 x 100 watts sous 8 ohms et 2 x 150 watts sous 8 ohms.

De plus il faut donc qu'il n'y ai pas de ventilateur (difficile de trouver sans aujourd'hui) ou alors qu'il soit avec un ventilateur à vitesse variable afin qu'il fasse très peu de bruit.

Il faut également qu'il soit pontable soit:
2 XLR IN et 2 XLR OUT

Il faut aussi que se soit 2 sorties SPEAKONS

Alors, Vous en connaissez ?

J'attends avec impatience les connaisseurs en la matière !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

Afficher le sujet de la discussion
11
Les Yamaha série P ne fond aucun bruit à bas régime , car le ventilo ne tourne qu'a partir de +/- 60°C et à petite vitesse . Sur le mien je n'ai vu qu'une seul fois les ventilo tourné (ils ont fais 3 tours et se sont arreté).

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

12
En faite, je crois que j'ai trouvé ce que je voulais...

C'est à dire avec ventilateur a vitesse variable, il fait 2 x 100 watts sous 8 ohms, apparement en regardant la photo (vue arriere) et le descriptif si je comprends bien il est pontable en XLR IN/OUT, il y a les sorties SPEAKONS donc c'est éxactement ce qu'il me fallait et le tout pour un prix attractif de 200 €.

Voici le lien pour ceux que ça intéresse :

https://www.sonovente.com/sonorisation/power-acoustics-dj-100,12120.htm

Merci à ceux qui m'ont quand même renseignés sur ma recherche !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

13
Tu es sur de toi la? qsc GX 3 a aussi un ventilateur a vitesse variable pour 300€ je n'ai jamais entendu parler de power accoustic

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

14
Presque tout les amplis ont des ventilateurs à vitesse variable, cela ne veut pas dire qu'ils sont siliencieux pour autant...
15
Peut-être bien mais en attendant c'est le seul que j'ai trouvé à vitesse variable, avec entrées et sorties XLR, sorties SPEAKONS, et 2 x 100 watts comme je l'ai précisé au tout début du post.

Depuis le début, toutes les suggestions d'amplificateurs que j'ai reçu ne sont pas des amplificateurs pontables (soit 2 entrées XLR + 2 sorties XLR).

Il faut que se soit comme celà :

https://www.sonovente.com/images/power-acoustics-dj-100,12120,1.img

Régisseur Lumière et Poursuiteur

16
C'est-à-dire que les constructeurs s'amusent rarement à mettre par défaut deux sorties XLR de plus qui seront utilisées par très peu de gens, et que les quelques personnes qui en auront besoin peuvent se contenter d'un câble en Y qui fera exactement la même chose.
17
C'est pas faux, il est vrai que j'avais "homis" cette possibilité d'utiliser un câble en Y.

Je vais en effet me rabattre sur la gamme d'amplis inter-m recommandée ci-dessus (le R300 de chez inter-M) qui est sans doute une marque plus fiable et qui possède les caractéristiques que je souhaite.
De plus je ferais une économie de 50 €.

Merci, a+

Régisseur Lumière et Poursuiteur

18
Tout les ampli Dynacord et Electrovoice possède 2 entrées XLR et 2 sorties XLR

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

19
Effectivement, je viens de regarder, ça à l'air d'être pas mal dutout point de vue ventilation ramarquablement silencieuse car j'ai vu sur un avis d'audiofanzine à propos d'un amplificateur dynacord que c'est une très bonne marque et d'une très bonne qualité.

Le prix est forcément adapté en conséquence, environ 1000 € l'ampli, je crois que je vais me contenter de mon inter-m R 300 qui est 4 fois moins chere, mais merci pour l'information je vais quand même regarder cette marque de plus près!

Régisseur Lumière et Poursuiteur