Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli PHONIC / Enceintes PEAVEY : doute sur le meilleur couple ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 651 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli PHONIC / Enceintes PEAVEY : doute sur le meilleur couple ?
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous les "pros" pour cette section et tous les conseils (Sonark entre autres ;)).

J'ai un groupe de Rock Electro-Noisy et nous souhaitons sonoriser Les Machines (Séquences sous SONAR) et Le Chant "FEMININ".

Aussi, par rapport au prix et aux conseils, je voulais être sur du meilleur Couple Ampli/Enceintes avant d'acheter :

Phonic MAX 1500 / Peavey Pro 15

L'utilisation : Répétitions (30-50 m²), petites salles non sonorisées (mais rare)

Mon doute concerne l'ampli : je ne sais pas si le 1500 est mieux que le modèle 860 pour ces enceintes. Nous souhaitons le plus puissant mais si les enceintes ne suivent pas ...

Merci pour vos AVIS.

(PS : j'ai bien recherché mais les avis sont contradictoires.)

Merci pour vos réponses.

S30
2
Phonic max 1500 avec limiteur activé et low cut filter à 50Hz activé.
En musique de scène : si musique archi compressé à la italian fireflies, se méfier et réduire un peu le volume.

En Phonic 860 tu risque en principe pas grand chose si limiteur actif avec le filtre qui va bien, mais tu en tireras pas le maximum.

Donc :
860 pour usage avec tortures (genre tu prêtes le matos en somme)
1500 si c'est toi qui pilotes ou un mec sérieux aux commandes -> et puis là t'as de la réserve (pas prêté ou loué aux quidams le matos risques de casses !!).

C'est vrai qu'ils sont trés musicaux les phonics.
Faudrait voir ce qu'en dit M2Petit lorsque son phonic est au taquet avec ses SF25.
Son expérience pourrait nous renseigner là dessus au niveau comportement en pointes dans les basses.
J'ignore si les wharfedales supportent bien l'overhanging* (dépend du hp) ...
*si un jour je vois un machab de wharfy je pourrais répondre, mais vuque j'en ai pas sous la main...