Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement en série

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 4 253 vues
  • 1 follower
1 Branchement en série
Bonjours vous tous,, j'avais une question qui m'emmerdait depuis un bout de temps.
G en ma possession un marshall avt-100 et les concepteur on eu la bonne idée de mettre qu'une sortie speaker :fache: , donc ça m'emmerde un peu pour rajouter une baffle d'extension , alors je voudrait savoir si premierement c'est possible de brancher 2 Hp en série? et secondo, si ce genre de baffle existent ( c a dire avec une entrée et une sortie) puis si vous pouviez me dire des modeles.
voilà un ptit shéma de ce que je voudrait essayer si g pas été clair :

hp ampli > entré hp extension >sortie hp extension > speaker output ampli

Donc si kelkun pourrait m'eclairer se serait super sympa ,, merci d'avance !!!!
Afficher le premier post
21
Ton boîtier, que tu branches en série sur ta sortie speaker, fournit très très probablement deux sorties parallèles, en 8 ohms non?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

22
É ben justement je c pas, ça fournit 2 sortie, mais l'impédance je c pas du tout,, mais comment ça marche techniquement ce truc au niveau des impédances???
23
Je me pose une question : tu le sors d'où ce boitier? C'est vraiment fait pour sortir de la puissance, donc connecter des enceintes, ou c'est juste un boitier genre j'ai un jack stéréo en entrée et 2 mono en sortie??!!

Parce que s'il n'y a pas d'impédance indiquée, c'est un opeu compliqué de choisir l'enceinte adéquate...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

24
Perso, je vois le truc comme une simple bretelle qui divise le signal d'un jack en 2 jacks .... donc y a pas d'hoistoire d'imédance, le probleme, c'ets que c'ets peut être pas concu pour faire passer du courant.... dommaaaaaaage eliaaaaaaane
25
Ben si je pense que ça marche paske g esssayer de le brancher tout seul ce boitier sur le hp et ça marche donc ça fait passer le courant :bravo:
26
Bon, alors, ca nécessite une explicationd e texte .. dan sle jargon electronichien .. faire passer du courant ca veut dire faire passer de la puissance, c'est a dire un courant plus important que qques dizaines de milliampère. bien sur que ca marche, maisle probleme c'est que tu risque d'ajouter un peu de résistance et a la limite de la faire chauffer ....
27
Mais je pense quand meme que c fait un peu pour, sinon y en vendrait pas :oo: , et juste une ptite explique: l'impedance en parallele ça augmente ou ça diminue ??
28
Attention !!! Ils peuvent le vendre pour séparer un signal tension (en volt) faible niveau (exemple sortie ligne) je m'explique : ta "bretelle" est peut ^^etre adapté pour connecter une sortie preamp a deux amplis de puisance ou une pedale a deux amplis guitares. Mais pas forcément pour faire passer une signal de puissance. Normalement, sur le jack, c'ets ecrit : "speaker cable" ou "instrument cable"...

Les impédance ca se divise en parallèle.. j'ai mis la formule plus heut ... :clin: