Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AER Domino
Photos
1/77

Sujet Alimenter un AER Domino par batterie: possible ou pas?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 493 vues
  • 3 followers
1 Alimenter un AER Domino par batterie: possible ou pas?
Amis AFiens, bonjour!

Quelqu'un pourrait-il me donner la consommation électrique en watts de l'AER Domino (le 1, le 2, éventuellement le 3) qui figure en principe au dos de l'ampli, normalement pas très loin du cordon d'alim? Je n'ai pas réussi à trouver l'info, ni sur les sites de musique, ni sur la notice que j'ai téléchargée sur Internet. Je me demandais simplement si, en tenant compte de sa consommation électrique, il était imaginable de l'alimenter (un peu comme sur l'AER Compact Mobile) avec une batterie 12V (dans ce cas extérieure) et un convertisseur 12V/230V. L'idée c'est de profiter des quatre canaux et de la stéréo, tout ça en application nomade. Un AFien l'a fait avec succès sur un ROLAND AC-90 qui, lui, consomme très peu. Mais je ne sais pas si c'est possible avec l'AER Domino et si mon idée est réaliste? Si quelqu'un pouvait me renseigner. Merci.

Musicalement

Fabrice
2
Citation :
Je me demandais simplement si, en tenant compte de sa consommation électrique, il était imaginable de l'alimenter (un peu comme sur l'AER Compact Mobile) avec une batterie 12V (dans ce cas extérieure) et un convertisseur 12V/230V.

Dans l'absolu, oui, pas de problème, ça ne peut que marcher.
Seulement la batterie risque de ne pas fournir longtemps du jus... il fournit quelle puissance, cet ampli ? Quelques dizaines de watts ? une centaine ? Pour l'alimentation que tu veux faire tu peux tabler sur le double, ex. l'ampli fait 100 watts, comptes en 200 minimum côté alim. C'est à dire batterie + convertisseur DC / AC . Une batterie se caractérise par sa tension et sa capacité en ampères / heure. Une batterie 10 A/h te fournira 10 A pendant une heure, ou 1 a pendant 10 h avant d'être complètement "à plat".
3
Je voudrais relancer ce sujet qui me parait fort intéressant et m'occupe en ce moment.

Je suis sur un projet similaire et je regarde du côté des Roland Ac-33/60/90, sans être convaincu par leur son et encore moins par leur puissance pour une utilisation en concert (sur secteur). Ils consomment cependant peu de courant et se prêtent particulièrement à l'utilisation sur batterie, surtout le AC-90 avec sa faible consommation et des HP à bon rendement.

J'ai eu le domino 2 et j'envisage d'en reprendre un, tant l'expérience a été positive.

Je me rappelle que, sur scène, pas mal de chaleur était générée, ce qui indique un rendement électrique assez mauvais. Je jouait cependant très fort et le compresseur se mettait en fonction.

Les étages de pré-amplification AER consomment probablement pas mal, avec tout le traitement apporté au son. Marrant que tout le monde voit cet ampli comme un référence de transparence alors qu'il n'en est rien : le signal, aussi bien de la guitare que de la voix, est traité et pas qu'un peu: ce qui donne ces résultats qu'on aime.

Le courant consommé est proportionnel au volume et un "Busker" averti ne va pas jouer trop fort, sous peine de se faire virer rapidement. Ca pourrait odnc être faisable. Il me semble probable que la consommation à l'arrêt doit être assez élevée, également. La consommation indiquée, étant le max, n'a donc qu'un intérêt relatif.

Si quelqu'un a plus d'infos sur le sujet, je serai ravi de le lire.

Bonne musique à tous :)