AER Compact 60/2

Tous les avis sur AER Compact 60/2

Ampli guitare électro-acoustique de la marque AER

( 4.7/5 sur 15 avis )
  • AryhaugerAryhauger

un must

AER Compact 60/2Publié le 11/11/15 à 10:07
    D'une simplicité exemplaire . On trouve immediatement le son.
    Qualité de fabrication excellente .
    Format et poids idéal pour le transport.
    Je plug une takamine Tan 650 C qui ne sonne absolument pas en acoustique et qui prend tout son sens avec cet ampli .
    Je le recommande. C'est un peu cher certes, mais cet ampli vous suivra à vie et dans 40ans, le prix ben vous l'aurez oublié.

• oliver_trutholiver_truth

excellent matériel, après qq années d'utilisation, je referai le même choix

AER Compact 60/2Publié le 11/11/15 à 10:05
    Style : manouche, Dupont md 100 avec stimer.
    Jeux en repet ou petite scène, grosse scene possible car DI.
    Son excellent ( les puristes diront qu.il est froid...mais pas moi!!!)
    Le plus au delà de sa robustesse et de son son la housse de transport et 2entrees permettant une guitare et un sm58 pour le chant....
    Le moins..comme toujours le bon matos a un prix...et oui.....
  • renao64renao64

Comblé

AER Compact 60/2Publié le 25/02/15 à 20:16
    Super produit.
    Aucun défaut, il a toutes les qualités.
    A acheter sans hésitation, sauf pour le métal !
    Jazz / Classique c'est un pur régal.
  • Lefebvre NicolasLefebvre Nicolas

LA référence!

AER Compact 60/2Publié le 23/12/12 à 21:49
    Voilà de nombreuses années que j'utilise cet ampli: concerts, répétitions, cours...et je me décide enfin à laisser un avis!
    Je ne reviens pas sur les caractéristiques, tout a été dit. J'émettrai cepandant une remarque: il manque pour ma part 2 entrées identiques avec entrées combo jack/xlr et égalisation 3 bandes. Sinon r.a.s, c'est de la très haute qualité.

La config est simple: on branche et on joue. C'est tellement rare qu'il faut le préciser! Cet ampli a de nombreux atouts dans sa poche: faire office d'ampli, de retour, D.I, preampli ou carte son pour enregistrement...

Je l'utilise dans de nombreux contextes mais essentiellement avec 2 guitares: …

Je l'utilise dans de nombreux contextes mais essentiellement avec 2 guitares: une folk électro Aria de 1982 équipée lr baggs et une manouche Di Mauro St Louis Blues de 1950 sonorisée avec un audio technica at831b ou un magnétique Benedetti.
    Quelle que soit la config la qualité est toujours présente, une dynamique énorme, un son bien droit, un respect total du timbre de l'instrument, une grosse projection, un équilibre parfait des registres et une légère compression sur les grosses attaques qui fait que le son ne bave jamais. Le piezo est mordant mais sans agressivité, le magnétique est velouté mais avec la précision, le condensateur est la pureté même.
    Le chant passe aussi avec beaucouo de bonheur (shure sm58) et il faut signaler la très haute qualité du préampli.
    Il y a de la magie dans cet ampli!

Il y a 5 ans que je l'utilise, il n'a jamais été pris au dépourvu.
    Cet ampli est transparent: il révèle le timbre de l'instrument sans le colorer. Malgré son ancienneté et la concurrence qui s'agite il n'a aucun concurrent (je parle en connaissance de cause pour avoir testé à peu près tout ce qui existe).
    Je referais évidemment ce choix, car maintenant j'en ai deux! Et là mes amis ce n'est plus de la magie, c'est de la sorcellerie...
  • paraglisseparaglisse

Petit mais costaud... et cher

AER Compact 60/2Publié le 24/11/12 à 23:32
    Ampli acoustique 60 W
    Double canal
    Quelques réverb

Simple d'utilisation en acoustique ou en électrique avec modélisation d'ampli (c'est comme du hifi en mono, il restitue bien les modélisations)

Son très clean et neutre. Convient à tout guitariste acoustique voulant se faire entendre. Son peut-être trop uni-directionnel

Depuis 2010, je l'utilise peux mais il est très compact, de bonne construction mais cher (800€ en négociant)