< Tous les avis Fishman Loudbox Mini
sweet33 sweet33

« Un petit ampli léger et puissant qui respecte le son de ma guitare »

Publié le 27/02/22 à 09:33
Il y a 2 ans, je me suis acheté une Taylor GS mini-e Mahogany. Electro-acoustique donc.
Il me fallait un petit ampli pas trop lourd à transporter, pas trop cher et qui ne dénaturerait pas trop le son de cette guitare.

J'ai essayé le Marshall AS50D : beaucoup trop lourd (16kg !!) et le son correct...mais finalement pas le coup de foudre (et puis vraiment trop lourd).
J'ai essayé des amplis Acus : sublime à regarder, extra à entendre...j'aurais craqué...mais trop cher pour moi.
J'ai essayé un Richwood RAC-50 : pas trop lourd, pas trop cher, joli, et un son qui me plaisait bien...le seul truc c'est que je manquais de retour sur cette marque, sinon un très bon ampli.

Et puis je suis tombé sur le Fishman Loudbox Mini. Un look assez ancien qui tranche avec les Acus et que je pourrais lui reprocher...mais je m'y suis fait, et il a d'autres arguments.
Dans ma gamme de prix (300 euros en 2020), léger (9 kg), petit.
Mais surtout : le son.
Malgré sa taille, il envoie du bois, c'est largement suffisant pour un petit concert dans un bar.
Et puis en réglant low-mid-high, j'ai réussi à le régler pour obtenir le son que je souhaitais en avoir avec ma GS mini. Un son électro-acoustique, mais pas trop synthétique...c'est difficile à exprimer. Après, le goût et les couleurs de chacun.
En bref, je suis satisfait à 100% !!!
Le mieux, c'est d'écouter un petit enregistrement que j'ai fait : quand j'ai acheté ma GS Mini-e et que j'ai essayé de trouver le meilleur ampli qui s'adapterait parfaitement, je n'ai pas trouvé de vidéo pour comparer le son avec et sans ampli.
Alors la voici : 3 vidéos en 1
La première est avec la sortie D.I. de l'ampli Fishman Loudbox Mini.
La deuxième est simplement avec le smartphone.
La troisième est un mixage avec et sans l'ampli Fishman Loudbox Mini.
Excellente guitare...excellent ampli !!! ?