Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Classement des meilleurs! amplis electro-acoustiques!

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 23 412 vues
  • 5 followers
1 Classement des meilleurs! amplis electro-acoustiques!

Petit récapitulatif des meilleurs amplis au niveau son!
toute les marques sont le bienvenu... :clin:

pour ma part j'ai retenu: (car j'ai essayer avec une lag 400 dce système shadow dual naturel pro)
amplis essayer


1-unico top!définition parfaite!
2-sr technologie jam 150!juste un peu moins préci que l'unico mais trés bon!

3-Ashdown Acoustic Radiator 2

4-aer compact 60 (trè neutre fidèle et froid manque de chaleur)
5-roland ac 60
6-ibanez (surpris pour le rapport qualité prix!)
7-marshall as 50r (je le trouve en dessous de l'ibanez!)le 100 est peux etre meilleur!
8-carlsbro 85w (décu!)

j'ai essayer aussi fender acoustasonic junior mais mal essayé donc pas de jugement je n'ai pas pu bidouiller l'ampli,l'unico est terrible!!! si vous avez le budjet foncer!!! :aime:
voila n'hésiter pas pour vos jugement toutes les critiques sont bonne :clin:

[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 11:42:58 ]

2
1-AER Compact 60
(Je n'utilise que ça.) Les autres je connais peu, j'ai tester le Marshall que je n'ai pas trop aimé.

 

3
Jolie collection de guitares Berzin...

comme tu as l'air de t'y connaitre, tu prendrais quoi comme ampli pour une taylor?
en fait je cherche un ampli qui reproduise très fidelement le son!
Trop trop bon!
4
Trace acoustic :mdr:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
bonjour a tous,

essai récent dans un vrai magasin de musique avec possibilité de brancher mon micro voix, et ma gratte... un vrai magasin, comme il y en a de moins en moins !

guitare electroacoustique + chant.

aer alpha : sur son pied : super son voix et gratte ok, mais bonjour le larsen, pas de notch à 700€ ??? ils sont ouf chez AER ??? utilisation en cas de groose sono... retour bain de pied impossible, retour par l'arriere pour ceux qui aime... testé au sol, histoire de comparer dans les même condition que les autres le son se diperse moins bien, on trouve une grosse compression de basse...pas bon.
conclusion, pour moi la bête ne sera totalement à l'aise qu'en petite salles, derrière un musicien qui ne bouge pas trop et surtout qui ne se décalle pas de devant le micro s'il chante. mis à part ça le son est super !

laney LA35C : manque de pêche, mais la version 60w n'etait pas dispo, anti larsen moyennement efficace, manque de correction séparée sur les deux canaux, réverb à ressort pas terrible. son correct avec un peu de satu dans les basses et un manque de séparation voix et guitare, mais il y a pire et j'y viens...

Carlsbro sherwood 30w : pas d'entrée micro xlr, son confus... pas trop emballé quoi.

behringer ACX-1000 : il a fait de la route, il est d'occase, je l'ai acheté...150€
deux notch anti feedback par canal très facile à régler qui coupe vraiment les larsen même a fort niveau même très prés, 3 equalisations par canal, entrée micro avec alim fantom, bon enhanser sur la voix, reglage de l'attack sur la gratte, simu de préamp à lampe chaleureux...et beaucoup de possibilité de branchements, insert pour chaque canal et pour le master, entrée aux réglable en facade, seul bémol, la qualité des effets, mais franchement, ils sont correct si on sait régler, et mise à part la latence au changement avec la quadruple pédalier y a moyen de faire de bonne petites scènes bars, resto, et même dehors (j'ai testé), en cas de sono, il peut faire retour bain de pied grace aux 4 filtres notch ;-)
le son : l'ampli est stéréo, je ne sais pas si c'est grace à ça mais la guitare et la voix ne se gènent pas, j'ai un peu poussé le potar de grave et baissé les aigues sur la gratte et ça sonne bien, sur la voix j'ai un peu tombé les aigues.
je l'ai poussé à fond, pour tester, ça envoi fort ! il dispose aussi d'un limiteur intégré avec un petit led qui annonce qu'il travaille... c'est une super idée, ça protège les hp.
je pense changer la trompe d'aigue, car j'ai noté un peu de satu, la bête est pas jeune... cout de la piece 12€, si les hp lachent depart leur age, ils coutent 35 € piece. ;-) voire même mettre autre chose à la place si ça peut encore améliorer...
il manque une compression pour la voix (y en a une dans le acx1800, mais ils ont sacrifié les notch). il me reste a trouver comment l'ouvrir pour accéder aux HP...

Jeff

http://www.jeffartiste.com

6
Essayer cet am des amplis voici mon classement:

1-Schertler Jam 100 Wood (plus de clarté et de punch que l'acus-8)
2-Acus One-8 Simon ( acus c'est propre et c'est du bon)
3-Fishman Loudbox Mini (très bon rapport qualité prix !)
4-Boss ACS Acoustic Singer Live (bien pour les effets mais en dessous du fishman)
5-Laney A-Fresco (très bonne surprise a essayer j'ai eu même l'impression qui sonne aussi bien que le boss !)
6-laney A1+

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 20:03:34 ]