4.4/5
  • the386mmxthe386mmx

Maintenant un classique

Marshall AS50DPublié le 12/11/21 à 10:37
    C'est un produit qu'on ne présente plus. Je l'utilise avec ma guitare folk et micro rosace, parfois avec un micro. Le rendu est excellent, d'autres ont mieux détaillé, ce n'est pas la peine de revenir dessus, c'est maintenant un produit classique !

L'alimentation fantôme est un plus que je n'exploite pas.

Suffisant pour animer une petite chorale - je suis enseignant, il me sert quand j'accompagne les enfants.
  • vincentdunordvincentdunord

Ampli acoustique

Marshall AS50DPublié le 20/05/21 à 14:59
    Une guitare un micro et c'est parti !
    Un ampli acoustique qui respecte la qualité de l'acoustique de la guitare quelle soit avec des cordes nylon ou acier le son est présent est clair sans déformation ni coloration.
    Un chorus, une reverb, une sortie DI toute la connectique est présente pour jouer en solo ou bien en groupe, que ce soit dans votre home-studio, ou en concert c'est l'ampli idéal, juste un peu juste en utilisation retour mais bon c'est que un 50W .
    Une guitare un micro et c'est parti !
    Je m'en suis servi et encore maintenant à plusieurs reprise même au chant et clavier cet ampli de qualité fait son boulot, il manque juste à mon gout une équalisation d'entrée mais vite corrigé grâce à l'équalisation de mes guitares electro.
    Je le possède depuis de nombreuse année j'ai juste changé la poignée après 10 ans et il tourne sans problème.
    Pour le transport pas de flight case coûteux une housse de Cajon bien melonnée et renforcée fait bien l'affaire.
    Si un jour il me lâche j'en rachète un identique.
  • Anonyme

Plus qu'un ampli acoustique, une sono portable

Marshall AS50DPublié le 15/11/16 à 11:51
    Je ne vais pas revenir sur le coté ampli electro-acoustique, cet ampli meritant son statu de reference du genre. Ce qui me motive a vous parler de lui, c'est ses plus!
    Je l'utilise pour tout...guitare elec, basse, piano et voix. Cet ampli est pour moi une excelente sono compacte.
    Guitare elec, avec une tech 21 Blonde, ça sonne vraiment bien, surement pas comme un tout lampe, mais largement assez bien pour donner le change sur scene, avec la blonde en amont, il tient tres bien les distos et est vraiment agreable a ecouter.
    Avec une basse, pareil, j'utilise une MXR BassDI+ et ça marche vraiment bien, pleins de basses, très bonne dynamique, ça assure vraiment pour de la petite salle ou comme retour sur plus grand.
    Au piano, via les prises RCA, ben pareil, ça sonne comme un piano doit, vraiment efficace!
    Et enfin voix...bon, la je prefere passer par une table de mix externe que par le canal voix qui est trop limité pour moi, mais qui depanne en cas de besoin, et bien pareil, on a la sensation de passer par une petite sono.
    Bref, pour moi, cet ampli va bien au delas de simplement la guitare electro, c'est une veritable petite sono portable bien pratique pour jouer dans des lieux de petit a moyens (50 personnes) sans se compliquer la vie. Vu le prix en occaz, faut vraiment pas hesiter!!!
  • lumpy_51lumpy_51

Excellent rapport qualité/prix!

Marshall AS50DPublié le 05/09/14 à 20:23
    Pour les caractéristiques tout est dit sur le net je pense; pas de pb pour les infos!
    50 watts transistors 2 hp de 8"

Alors tout d'abord c'est un ampli de très bonne facture (du Marshall rien à dire meme pour du transistor!)
    Je l'avais acheté pour ma Hagstrom Viking Tremar Deluxe donc une demi-caisse ; c'est un ampli très simple à utiliser avec une configuration très complète pour l'accoustique!
    Meme pas besoin de regarder le bouquin on trouve tout se suite un son digne de son nom...
    En plus on peut rajouter un micro (si on sait chanter ça peut aider quand meme, sinon au secours les voisins...) donc top!

Alors niveau sonorités je l'ai testé avec …
    50 watts transistors 2 hp de 8"

Alors niveau sonorités je l'ai testé avec ma demi-caisse c'est très sympa et je suis resté sur le cul avec une Fender Strat avec des Texas Spécial cristallins à souhait...
    Les 50 watts sont bien présent pour bien faire sentir le caractère de la gratte et la reverb est de très bonne facture!

C'est un ampli accoustique de très bonne facture avec un son à la hauteur de sa marque!
    Excellent rapport qualité/prix à recommander chaudement...
  • CountdownCountdown

Marshall AS50DPublié le 16/09/12 à 00:39
    Ampli transistor de 50w, 2 canaux, 2 HP de 8", 1 contrôle de volume par canal, égalisation indépendante pour chaque canal (4 bandes sur le canal 1, et 2 bandes sur le second), entrée XLR pour microphone, touche phase, Entrée RCA (L/R), Filtre anti-feedback avec contrôle de fréquences, chorus numérique assignable à un canal avec contrôle Spread et Depth, Reverb numérique intégrée avec contrôle de niveau, Contrôle de volume général, Boucle d'effet, Sortie XLR à émulation de HP, Sortie Line-Out.
    Dim : 540 x 420 x 260 environ,
    Poids : 16 kg

Son look est terrible. Tolex marron "vintage", poignée style cuir très classe, grill cloth en tissu...vraiment beau !!

Malgré la p…
    Dim : 540 x 420 x 260 environ,
    Poids : 16 kg

Malgré la présence de nombreux potards, on comprend très facilement l'utilisation de ces derniers.
    Le son est très bon.
    Difficile de le comparer avec d'autres ampli acoustique vu que c'est le seul que j'ai testé !

Ce qui m'a plu le plus, ce sont les 2 effets présents sur l'ampli...la réverb et le chorus. A moyen volume et en les dosant sans excès, cela donne un rendu de toute beauté. Le son de ma "modeste" Yamaha APX-5A était pur, chaleureux et vivant.

Les 2 HP de 8" font bien le boulot. Le son est bien diffusé...mieux que certains combos électriques avec un 12" !

Je l'ai gardé 2 ans et demi environ ! Je l'avais eu pour moins de 200 euros.
    Je l'ai beaucoup joué la 1ère année. L'utilisant de moins en moins à cause de l'électrique, je l'ai revendu le même prix pour qu'un musicien en profite.

Je ne connais pas tellement les modèles électro acoustique, mais je pense que celui là est un très bon ampli, peu onéreux d'occaz, de bonne Marque et de bonne conception.
    Si je devais jouer plus souvent de mon électro acoustique, c'est vers lui que je me tournerai, car le connaissant, je ne serais pas déçu.
  • SebGaillSebGaill

Chorus & Reverb

Config simple
    Très bon son
    Pas de manuel

Il convient complètement à mon style de Zic (surtout en open)
    Je joue sur une Esteve 1/4 St avec un préampli Fishman Classic 4T
    Son chaud
    J'adore sa reverb

Je l'ai acheté il y a une semaine mais je joue sur ce modèle depuis un an, pour moi c'est une référence en ampli acoustique avec un très bon rapport qualité/prix (295€)
    Ampli à Transistor 50W
    2 hp + Tweeter
    Branchement Jack rca & xlr
    Chorus & Reverb

Config simple
    Très bon son
    Pas de manuel

Il convient complètement à mon style de Zic (surtout en open)
    Je joue sur une Esteve 1/4 St avec un préampli Fishman Classic 4T
    Son chaud