Roland AC-60

Tous les avis sur Roland AC-60 notés 4/5

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Roland appartenant à la série AC

4.6/5
  • Anonyme

ampli de référence

Roland AC-60Publié le 02/11/16 à 19:15
    je l'utilise depuis 11 ans pour guitare acoustique + voix

cet ampli restitue un son qui corrige amplement les défauts des capteurs piezo (qui on est bien d'accord produisent son hyper compressé et "artificiel").
    Ce que j'aime: la solidité: c'est du roland!!! - les réglages paramétriques efficace sur les deux entrées. La qualité des effets (chorus et reverb) - les deux entrées - les connexions possibles et la qualité de la connectique.- il est stéréo!
    CE que j'aime moins: En revanche je ne trouve pas l'anti larsen super efficace.

je l'utilise depuis 11 ans pour guitare acoustique + voix

CE que j'aime moins: En revanche je ne trouve pas l'anti larsen super efficace.

Cet ampli peut parfaitement convenir également pour amplifier une guitare électrique pour un style jazz. et on peut également s'en servir efficacement d'amplificateur de puissance pour un multi effets (en conne tant en entrée auxiliaire.

Bref du bon matériel facilement transportable qui plus est et suffisamment puissant pour une petite salle de concert.
  • phraselandphraseland

Roland AC-60Publié le 11/12/08 à 20:44
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Roland says this stereo amp delivers 60 Watt. As with any transistor amp this doesn't really say a lot about the sound it actually projects. You can connect two separate sources to this amp (1 mic input with phantom power and 1 line input) and separately dial in Reverb and Chorus. You also have the option to add an MP3/CD player via the RCA input.
    On the back there is a Direct Out (XLR) and the amplifier is sold in a nice carrying bag.
    The EQ section has the usual treble/mid/high and is ok - don't expect too much though. It is good for last minute shaping but doesn't feel very precise.

UTILIZATION

The amp is very sraightforward. I have sold the AC60 a lot because it doesn't force people to have a degree in audio engineering to get it to sound good. The effects are very useable and especially chosen for acoustic instruments. You can either have reverb or delay and you can add an additional Chorus.
    The amp can be tilted upwards which helps in projecting the sound to the player or the audience. Roland is pretty good about its manuals but then this amp is really pretty easy to understand.

SOUNDS

As with the Schertler David (which I describe in another User Review) this one sounds pretty good with classic guitars, violins and mandolins. If you play fingerstyle add steelstring guitar to that. It doesn't sound as nice as the David but then it is not in that price range either (I don't know how the bigger versions fare against the competition as they are more expensive and bigger in size). I really like that Roland has put out a good amp with professional features in a price range that is not so saturated. I feel like the sound is nice and warm but I feel like it is lacking a bit of punch. The highs could have definately been a bit better.

OVERALL OPINION

I think this amp is a very good option for practicing and performing. You get everything you need to take your acoustic sound on the road and it doesn't blow your budget. This amp is not cheap however. I think there is not really a competing product in this price - most amps are either half as cheap or twice as expensive.
    I really like the versatility it offers and the overall quality leaves nothing to complain about.
  • danteaerisdanteaeris

Compact et pratique

Roland AC-60Publié le 16/09/11 à 15:16
    Petit ampli acoustique 60W stéréo.
    Deux canaux avec equalisers + multi effet intégré.
    Specs détailles sur le site de Roland.

Pas besoin de lire le manuel. On branche, on tourne les boutons, ça marche. Rien de sorcier.

L'ampli est solide, compact. Il ne craint pas d'être baladé de concert en concert.

Le cable d'alimentation ne se détache pas mais est suffisamment long et s'enroule facilement à l'arrière.

Un petit pied dépliable en dessous pour incliner légèrement l'ampli. Néanmoins, posé par terre, on ne peut pas le diriger trop haut car il se déséquilibre si on l'incline de trop (le poids étant situé vers l'arrière).

La housse de transport fournie avec l'a…
    Petit ampli acoustique 60W stéréo.
    Deux canaux avec equalisers + multi effet intégré.
    Specs détailles sur le site de Roland.

La housse de transport fournie avec l'ampli est super utile car il n'est pas trop lourd et on peut le trimbaler sur l'épaule grâce à la sangle.

On obtient d'excellents sons. Je n'ai eu l'occasion que de brancher des guitares en direct dedans, jamais de micro.
    J'ai pu obtenir une grande variété de sons. N'espérez pas avoir des basses énormes, ça reste un ampli en 2x6"

Cet ampli est bien pour les petits concerts ou pour les répétitions pour renforcer la guitare. Mais ses 60W, si on lui demande de tenir tête à un bassiste à gros ampli + un batteur, ne suffisent pas.

En résumé, p'tit ampli très pratique qui fait ce qu'on lui demande.
    Pour l'avoir trainé de concert en concert pendant un an et demi, j'en suis très content. Je n'ai jamais regretté mon achat.
    Je m'en sépare néanmoins pour passer à un ampli d'une puissance nettement supérieure (Genz Benz Shen 300 LT).
  • noajonoajo

Roland AC-60Publié le 09/02/10 à 11:30
    hello ,j'ai ce roland depuis 1 an et je m'en sers pour les p'ti concerts et les répets chez moi ,très pratique ,très bon pour la voix ,(il y a une belle réverb ) et la guitare accoustique (godin) ,au niveau puissance ,je ne l'ai jamais poussé ,car je prends ma sono si la config est trop grande mais pour un bar de 50 personnes ,c'est suffisant

on a très vite un bon son ,le config est mega simple ,on peut brancher un cd ou un ordi ,bien pratique

pour des sons clairs ,naturel ,chaleureux ,je fais de la bossa ,c'est parfait

pour des sons clairs ,naturel ,chaleureux ,je fais de la bossa ,c'est parfait

je voulais l' aer compact 60 ,trop cher et mon guitariste joue avec ,et franchement ,le Roland tient bien la route ! bon ,c'est pas hyper lourd mais c'est pas super leger ,bref ,c'est un bon compromis ,il n'est pas non plus donné ,je l'ai eu à 300 € et j'ai hésité vu le budget que j'avais ,avec une petite sono ,du coup ,j'ai quand meme pris une bonne sono(le stage pass 500,attention ,les reverb sont nuls) et j'ai l'ampli roland ,donc ,j'ai le choix par apport aux concerts ,et c'est super comme ça !!
  • Rere0141Rere0141

Roland AC-60Publié le 05/12/08 à 14:13
    Voir autres avis pour cette rubrique.
    De manière général, nombreuses connections, deux entrées :
    - guitare acoustique/électrique
    - guitare électrique/micro (prise XLR/jack)
    Eq. 3 bandes, chorus, reverb, antilarsen, etc. Certains effets étant autonomes sur chaque entrée : on se retrouve au final avec 2 équaliseurs 3 bandes.

Configuration explicite. Personnellement, je ne modifie pas souvent les réglages.
    Largement assez puissant pour jouer chez soi de la guitare, suffisant pour chanter.
    Manuel clair mais y'a rien de bien sorcier.

Son très bon en acoustique, sa vocation première. Moins bon en électrique.

Il convient très bien à une guitare électro-acou…
    Voir autres avis pour cette rubrique.
    De manière général, nombreuses connections, deux entrées :
    - guitare acoustique/électrique
    - guitare électrique/micro (prise XLR/jack)

Manuel clair mais y'a rien de bien sorcier.

Son très bon en acoustique, sa vocation première. Moins bon en électrique.

Il convient très bien à une guitare électro-acoustique, moins à une guitare électrique (le son semble étouffé, censuré, contrairement à mon Fender électrique très vivant).

Je lui branche une folk Parkwood avec préampli Fishman. Son très très bon : cristallin mais pas trop, bien équilibré.

Je lui branche aussi une Parkwood hybrid mais le son des micros magnétiques est gâché par l'ampli.

Je ne joue pas trop sur les réglages : une fois que j'ai trouvé ce qui me va, je ne touche plus!

Je l'utilise depuis 1 mois.
    Il a beau avoir une housse de transport, il est loin d'être léger!!!

Nombreux réglages possibles ce qui fait qu'il doit être adapté à de nombreuses salles.

Ampli cher quand même, mais au son acoustique exceptionnel.
    Prise micro bien pratique.

Comme je l'ai dit, c'est pas ça pour l'électrique. On va dire que c'est un plus, mais qu'il ne faut pas acheter cet ampli en se disant qu'il vaudra un ampli électrique.
    Son avantage : très bon son en acoustique. Nombreux réglages. Anti larsen efficace.
    Ses deux défauts : le prix et le fait que cet ampli ne soit pas super pour la guitare électrique.