Blackstar Amplification Fly 3

Fly 3, Ampli guitare de voyage de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série Fly.

Tous les avis sur Blackstar Amplification Fly 3 notés 3/5

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 18 avis )
Test de la rédaction
  • 06/04/15Test du Blackstar Amplification Fly 3

Test du Blackstar Amplification Fly 3 - I believe I can fly

Les amplis de guitare portables pululent depuis quelques années, avec des modèles plus ou moins réussis. Blackstar propose à son tour un modèle de poche avec le Fly 3. Mais quid du son ?

6bq504/08/2016

L'avis de 6bq5"on y prend gout"

Blackstar Amplification Fly 3
ampli de tres bonne qualité pour travailler(deja fait tombé 2 fois: RAS), piles et secteur(avec transfo)autonomie tres acceptable(6 piles 1.5v), Bon son sur l'entrée ligne.
gain volume et le fameux filtre ISF cher a la marque, un delay avec reglage volume et time, un peu gadget fais le job. un bouton disto
au debut on a un doute sur ce qui peut sortir de ce petit machin mais apres quelque minutes on est dedans et on oublie sur quoi on joue. la guitare est respecté.
il est sur mon bureau et quand ça me pete je fais le fou....
il manque juste un mode veille ou un avertisseur pour le cas où on oublie de l’éteindre.
ça fait raller quand tu l'allume et qui a rien qui sort

Mr_Jab03/07/2016

L'avis de Mr_Jab"Mini-ampli pratique et cohérent..."

Blackstar Amplification Fly 3
Habitant un peu à cheval entre deux villes j'avais besoin d'un petit ampli transportable dans un sac à dos, une grosse partie de mon matos principal restant dans une ville et du "petit" matériel me suivant dans l'autre. Le côté nomade de cet engin me convenait tout à fait.

J'ai donc fait l'acquisition pour la première fois de cet ampli il y a quelques mois. La première version que j'ai eue a été la "cream edition", entendez par là l'ampli dont le boitier était couleur "crème". Ma foi cette couleur ou une autre, cela m'importait peu. J'ai donc acheté ce petit ampli et l'ai branché le soir même chez moi afin de l'essayer. Franchement, j'ai été assez bluffé par la puissance et la qualité de son de ce petit ampli. Je dois dire, pour en avoir essayé ou entendu d'autres que celui-ci était un des seul, à mon sens, qui tenait un peu la route. De là penser qu'il pourrait servir sur scène ou en répète c'est un peu limite. Pour moi cet ampli est exclusivement destiné à travailler peinard dans son coin. J'apprécie également le fait qu'il fonctionne sur piles car il peut m'arriver à la belle saison de jouer dehors dans un parc ou autre...

Malheureusement le lendemain du premier jour ou je l'ai essayé, il ne s'allumait tout simplement plus! J'ai changé les piles qui étaient déjà présentes à l'intérieur à l'achat par des neuves mais rien à faire... il ne s'allumait définitivement plus à mon grand regret. J'ai pu voir par la suite sur certains avis précédents, que ce genre de mésaventure était arrivée à quelques autres personnes. Après un coup de fil au magasin ou je l'ai acheté, le vendeur me dit que cela peut arriver et que je peux le ramener sans problème et qu'ils me le changeront sans discuter. Le lendemain je suis donc passé mais comme j'étais refroidi par cette incident j'ai finalement repris un autre article au même prix.

Cependant j'ai toujours eu quelques regrets car je continuais d'avoir besoin d'un petit ampli nomade pour les raisons citées au début. Alors il y a peu, après avoir "digéré" l'incident j'ai fini par le racheter... dans une autre boutique et moins cher. Aucun soucis avec ce modèle depuis mon achat.

C'est un petit ampli surprenant de par sa qualité de son par rapport à sa taille. Il ne sonne pas trop "boîte", il a une bonne projection sonore je trouve. Coté effets, le petit delay est assez sympa, je m'en sers surtout en réglage de faible intensité pour simuler une petite réverbe. Le potard ISF est intéressant mais je ne suis pas assez spécialiste de ces fameuses différences sonores "anglaises" et/ou "américaines" pour me prononcer radicalement. J'aime cet ampli pour le son clair. Je ne me sers quasiment pas du canal overdrive et je ne compte d'ailleurs pas sur ce genre d'ampli pour bosser des trucs sous disto.
Enfin j'apprécie le fait de pouvoir y brancher via un mini-jack un mp3 (ou son tél portable) pour y balancer des petits backing tracks pour bosser!

En conclusion, je suis content de l'avoir racheté et d'être passé outre ma première mauvaise expérience. Il reste, toutes proportions gardées, un bon petit ampli de voyage et délivre un son très cohérent en vue de sa taille.

Comme quoi, même suite à une mauvaise expérience on peut tout de même dire du bien d'un produit...

Les + :
Un son clair vraiment correct, connexion MP3 via mini-jack, petit delay sympa intégré, possibilité de le coupler en stéréo

Les - :
Boitier un peu "plastoc", visiblement certains modèles avec défaut (mais cela peut arriver avec tous les objets électroniques).
NiuPe06/04/2016

L'avis de NiuPe"Un ampli portable low cost"

Blackstar Amplification Fly 3
Pour commencer, il ne faut pas s'attendre à la robustesse Blackstar que l'on connait tous, ici on est sur un ampli à 69€ et ça se sent.

Pensé pour être utilisé en extérieur ou bosser chez soi sans faire hurler ses voisins parce que "LE VOLUME EST TROP FORT, PAUVRE TARÉ", le Fly 3 Mini peut se coupler à un HP supplémentaire pour passer à 6w au lieu de 3w.
L'ampli se divise en 5 potards :
- Un Gain (avec channel switch clean/disto)
- Un Volume
- un EQ "ISF patent" Blackstar qui permet de creuser les médiums pour passer d'un son US à un son UK.
- un potard "Time" couplé à un potard "Level" qui permet de régler le delay de l'ampli, et qui, bien réglé, peut également servir de reverb.

Le son est tout de même typique de chez Blackstar, on peut avoir un clean sublime, un crunch vraiment typé, mais on n'arrivera jamais à taper dans une disto lourde et baveuse, il faut impérativement une pédale à côté. On est vraiment sur un VRAI ampli, pas comme les micro stack Marshall injouable au son dégueulasse et qui ne servent que de déco un peu beauf.

Malgré tout le bien (relatif) qu'on peut dire de ce produit, le gros gros GROS point faible de l'ampli, c'est qu'il est super fragile et vraiment capricieux. J'ai dû l'emmener deux fois au SAV parce qu'il ne fonctionnait simplement plus, et même celui que j'ai actuellement a un problème au niveau du bouton power qui reste enfoncé 3/4 du temps quand on l'éteint ou l'allume.

En bref, c'est un bon ampli pour pratiquer chez soi calmement ou en soirée par exemple, mais pour la fiabilité, on repassera. Dommage !