Blackstar Amplification Fly 3

Fly 3, Ampli guitare de voyage de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série Fly.

Tous les avis sur Blackstar Amplification Fly 3 notés 5/5

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 18 avis )
Test de la rédaction
  • 06/04/15Test du Blackstar Amplification Fly 3

Test du Blackstar Amplification Fly 3 - I believe I can fly

Les amplis de guitare portables pululent depuis quelques années, avec des modèles plus ou moins réussis. Blackstar propose à son tour un modèle de poche avec le Fly 3. Mais quid du son ?

SlapKid18/08/2018

L'avis de SlapKid"hallucinant, plaisir de jouer total"

Blackstar Amplification Fly 3
achete en pack (baffle additionnel et transfo, bonne idee vu le format specifique 6,5 volts 1,5 ampere) pour moins de cent zorros, couleur creme reussie.

Concernant le baffle additionnel il ne s agit pas d une prise rj45 mais d une un chouia plus fine, donc pour rallonger avec un domino rj45 ben tintin...

Ai demonte les bestioles pour voir, les hp sont des 4 ohms et la platine venant de l ampli est directement soudee sur les pattes du hp, jamais vu ca avant. Ce qui veut dire pas de modif possible pour brancher un baffle de votre choix.
Fin de la rubrique schtroumpf bricoleur...

Le fly est silencieux, pas de buzz ni rien, et ses reglages bien sentis. Je pense au spectrum eq tres utile et au delay dosable precisement. Au pifometre ce dernier va vers 650-700ms, donc vraiment utile.
La plage de gain est tres progressive sur les deux canaux, un regal. Le 2me canal est naturellement plus serre et moins bassy, tres bien vu la encore.
La qualite sonore vous mettra sur le .ul, c est super dynamique et precis, et les cleans sont magnifiques avec le gain vers 14hrs (bave juste un peu, tres jouasse).

Le volume atteignable est tout sauf ridicule, surtout avec le baffle additionnel. Le son global avec ce dernier a plus de graves.

Pas teste l aux in ni la phones out pour le moment.
J ai mis six accus AA pour pouvoir etre mobile adonf et la puissance est conservee.
Bref ce petit machin c est la totale...
wn.neumann06/09/2017

L'avis de wn.neumann"Fly 3... Toujours prêt à jouer !"

Blackstar Amplification Fly 3
Je recherchais un petit ampli de décoration donc j'ai commencer à regarder les amplis "toys" de différentes marques...
Avant de tomber sur le Fly 3, je voulais juste un ampli de déco, un petit truc à mettre sur mon bureau ou dans le salon. Ma parole, il en a dans le ventre, et ce n'est pas un jouet, contrairement aux autres de sa catégorie !
Il sonne tellement bien (petit ampli 3 Watts à transistor, soyez raisonnables aussi)que je l'utilise réellement pour des petites sessions. On peut y brancher un mobile, des headphones, et il y a même une sortie émulateur pour s'enregistrer. Avec un Dealy intégré, le peid pour les solos !
Bref, cet ampli est pour moi le seul de cette catégorie qui ne fait pas figure que de jouet ou de décoration. Il en a dans le ventre ! Vous l'aurez compris, j'aime cet ampli et je pense le garder encore un long moment...
Christophe Thill30/06/2017

L'avis de Christophe Thill"Un son incroyable pour sa taille"

Blackstar Amplification Fly 3
Un mini-ampli qui sonne. En clair comme en crunch (voire avec l'overdrive à fond... mais je pratique peu), ce qui en sort est étonnant pour une si petite boîte, tout ça pour un prix abordable. En plus il offre une bonne autonomie, pas besoin de changer les piles en permanence.

Adoptez-le et il ne vous quittera plus.
poulacourve25/08/2015

L'avis de poulacourve"Rapport qualité prix imbattable !!"

Blackstar Amplification Fly 3
J'avais besoin d'un petit ampli pour jouer en vacance,ou ailleurs sans avoir à transporter mon ampli à lampes 25watts de trente "kill" (mon dos aie !)ainsi que les autres problèmes embêtant genre le transport,la fragilité des lampes...

J’avais acheté il y a une quinzaines d’années le marshall MS-2 qui était amusant 5 minutes du moment que l'on ne montais pas trop le volume et ou le tone, le son était criard au possible,avec des sonorités presque toutes inexploitable, bref il ne m'avait jamais véritablement servit pour bosser et fini sa vie dans ma vitrine comme décoration.

Mais le Blackstar fly 3,n'est ni pour la déco (même si il est assez joli) et encore moins pour de la figuration !!

C'est un ampli sur pile (ou secteur en option) qui sonne bien voir très bien en clair et en saturé !
Le canal clair est pas mal,mais crunch vite donc efficace à bas volume .
Le canal OD est le point fort de ce petit ampli :
du léger overdrive à la grosse saturation qui tache, il sait pratiquement tout faire
Et si cela ne suffisait pas, il y a un potard pour régler la saturation; us pour un son typé ricain , et british pour un son typé led zep, darkness....

je l'avais acheté en lisant récemment le test de LAF06 que je remercie au passage !
je joue soit sur ma Variax standard ou sur mon Ibanez JS-1200 Candy Apple et les sonorités des grattes sont bien respectées,ainsi que l'attaque médiator...bref c'est vite l’éclate!!

les 3 watts sont largement suffisant pour jouer seul, mais le cab supplémentaire et en option (pour 25€,et que j'ai reçu hier) rajoute non seulement de la profondeur et puissance au son, mais le transforme en ampli stéréo ...et avec son delay intégré c'est top !
niveau autonomie, cela fait plus de 15 heures que je gratte (plutôt a moyen volume), et les piles AA fournit ne montrent toujours pas de signe de faiblesse.

Je trouve cela hallucinant d'avoir un ampli à 65€ aussi petit et offrant une si large palette sonore !!
On peux réellement l'utiliser pour travailler à la maison ou ailleurs, ou taper le bœuf !!

RikéRak17/07/2015

L'avis de RikéRak"Etonnant et envoutant !"

Blackstar Amplification Fly 3
J'ai acheté ce petit ampli seul car cette configuration me suffisait puisque je voulais avoir un petit ampli nomade(il peut être aussi associé à un petit baffle supplémentaire pour obtenir un mini système stéréo). Je souhaitais quelque chose de polyvalent, léger et qui sonne.
La "bête" parait solide malgré sa petite taille, le HP de 3 pouces est protégé par une petite grille métal, niveaux potards on a 1 gain, 1 volume, 1 EQ, 1 Delay, 1 mini potard de réglage niveau de Delay, 1 switch OD, 1 switch on/off, 1 entrée mp3/line in, 1 sortie casque/externe. Il fonctionne avec 6 piles AA ou sur alimentation externe non fournie (ATTENTION, L'ALIMENTATION FONCTIONNE EN 6,5 Volts). Il développe une puissance de 3W.

Je lui branche une Godin Session ou une Ibanez Artcore et un pedalboard assez fourni . ET ALORS LA ! Complètement bluffé, que ce soit en sons clair ou crunch quel pied !

Bon et bien j'ai

En son crunch, guitare branchée direct, et un peu de delay fourni sur l'ampli... Waouh quelle patate !
En son clair avec le pedalboard toutes les nuances de jeu ressortent.
Bon je n'irais pas faire un concert avec (quoique, repris par un bon micro dans une sono ça peut certainement le faire) mais pour s'amuser à la maison, partir en vacances ou jammer entre potes sans avoir à trimballer un gros combo c'est l'idéal.

De plus, en ce qui concerne l'EQ, je pensais avoir affaire à un tone classique.....que nenni, on passe d'un son typé UK à un son US avec toutes les nuances entre les 2 (le système ISF qu'ils l'appellent et, même s'il est imposé, ça le fait très bien !).

Léger (presque 1kg), réglages efficaces, sons très convaincants (si on évite de pousser le gain et le volume à fond !), puissance contenue mais très crédible, on peut facilement oublier que l'on a affaire à une boite à sons de la taille d'une boite à sucre. J'ai essayé d'autres mini amplis, mais celui là.......IL EST TERRIBLE !

Bon et bien ça y est j'ai craqué, il ne sera plus seul ! Je lui ai ajouté l'extension. Bon on ne peut pas dire que ça soit stéréo, d'ailleurs ce n'est pas fait pour ça. En revanche, on améliore grandement l'ambiance sonore et ça pète encore mieux, les cleans sont plus aériens et les crunchs remplissent mieux l'espace.Toutefois ce n'est pas prévu pour sonoriser une salle de spectacles mais bon pour faire l'intéressant devant la famille ou le malin devant les potes c'est très bon et avec l'extension le plaisir même s'il n'est pas forcément partagé sera multiplié par 2 !
Irvin Rampelle15/05/2015

L'avis de Irvin Rampelle"Le meilleur du marché"

Blackstar Amplification Fly 3
Pour commencer j'aimerai préciser qu'il me sert presque tout les jours depuis janvier 2015 (4 mois), autant chez moi quand je n'ai pas le courage de brancher mon ampli à lampe et mon pedalboard, :-D
mais aussi en dehors de chez moi: dans des parcs, dans mon établissement scolaire...

Il est clairement fait pour une utilisation extérieur,
alimentation soit par transfo 2A de chez blackstar (non fourini) soit par 6 piles AA (c'est beaucoup mais remercions dieu pour les rechargeables ;) ).

Au niveau du son on est sur un transistor 3w portatif donc il ne faut pas s'attendre à un son de lampe à 2000 balles. Cela dit, il en à dans le coffre autant en qualité qu'en volume:
un ami m'a entendu dans un parc à 10m (son à 50%) :8O: .

La disto est relativement bonne

Le clean est tout aussi bon

Un petit delay est intégré et c'est bien sympa, on y retrouve aussi un réglage d'ISF comme sur tout les blackstar (réglage de tonalité).

Possibilité de brancher un casque et/ou un appareil externe comme un portable pour jouer sur vos pistes ou backing track.

Cet ampli ne me quitte plus (toujours dans le sac) et ne vous quittera bientôt plus. ;)