4.4/5

Costaud et bruyant.

Boss Katana MiniPublié le 11/10/20 à 16:04

Salut !

Les points forts :

Ampli très petit, très léger et discret.
    Son très puissant pour la taille.
    Tout analogue.
    Son baffle de 4" contre 3" pour ses concurrents directs.
    Son prix.
    Restitution très fidèle de la guitare (ses qualités/ses défauts).
    Le son ne se dénature aucunement selon le volume joué.
    Clean qui reste clean à fort volume avec tout type de micro, notamment des micros actifs (voir vidéo ci-dessous).
    Crunch très convaincant.
    Disto qui envoie bien.
    Ampli qui ne "clippe" jamais malgré le volume à fond.
    Très bonne delay.

Les points faibles :
    Pas d'alimentation fournie.
    Un "noise gate" n'aurait pas été du luxe.

Ampli très pratique pour jouer sur des ba…

Salut !

Les points forts :

Ampli très petit, très léger et discret.
    Son très puissant pour la taille.
    Tout analogue.
    Son baffle de 4" contre 3" pour ses concurrents directs.
    Son prix.
    Restitution très fidèle de la guitare (ses qualités/ses défauts).
    Le son ne se dénature aucunement selon le volume joué.
    Crunch très convaincant.
    Disto qui envoie bien.
    Ampli qui ne "clippe" jamais malgré le volume à fond.
    Très bonne delay.

Les points faibles :
    Pas d'alimentation fournie.
    Un "noise gate" n'aurait pas été du luxe.

Ampli très pratique pour jouer sur des backing tracks ou travailler la propreté de sa guitare.

Voici une review/démo complète en français sur 3 guitares avec des micros passifs simple, actifs doubles et une 7 cordes :

Bien à vous.
  • albundy95albundy95

Parfait pour la maison

Boss Katana MiniPublié le 21/05/20 à 08:20
    Je l'utilise pour du pop/rock (arpège et strumming) en acoustic ou electric avec un looper.
    Il est extrêmement léger et la puissance est largement suffisante pour jouer à la maison.
    Je n'utilise que le canal clean mais le crunch et saturé peuvent contenter des guitaristes débutants qui n'ont pas envie d'acheter une pédale.
    Les boutons de réglages sont assez efficaces.
    J'aime son son, sa compacité et sa qualité de fabrication. Dans la gamme, je n'ai rien à lui reprocher.
  • Anonyme

petit bidule sympa

Boss Katana MiniPublié le 07/09/18 à 19:33
    Je cherchais un petit ampli de travail nomade à utiliser en dehors de séances de mon home studio (il est en sous sol et j'ai parfois besoin de lumière!!!) pour travailler au débotté et qui puisse être emporter en vacances.

J'envisageai d'acquérir un yamaha THR10, mais pour l'usage que voulais en faire un peu cher.

J'ai découvert des essais sur you tube de cette petite bestiole et pour le prix je l'ai acheté.

Je l'ai utilisé en jam avec une tablette android branchée sur l'entrée auxiliaire (backing tracks ou directement morceau sur deezer), j'ai également travaillé un peu au casque (j'aime pas trop car c'est vite fatiguant).

Globalement le résultat est très correct. On ne se pre…

Globalement le résultat est très correct. On ne se prend pas la tête on se positionne sur un des tois canaux selon le type de morceau on régle le volume le gain l'égalisation, on met ou pas un peu de délai et on peut travailler de façon sympa et agréable.

La bestiole est très légère (plastoque mais semble solide quand même).

C'est un très bon petit ampli pour bosser à la volée un peu partout.

J'avais peur que le son délivré par l'entrée auxiliaire soit un peu "bouillie" ou écrasé par la guitare. Ben non tout cela s'équilibre plutôt bien et on peut vraiment bosser.

A recommander aux débutants qui ne veulent pas se ruiner pour se faire la main et aux guitaristes plus expérimentées qui veulent bosser un peu partout, se chauffer les doigts avant un concert...etc