Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation pignose 7-100

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 11 176 vues
  • 13 followers
1 Alimentation pignose 7-100
Bonjour

J'ai un pignose 7-100 et j'aimerias utiliser une alimentation externe - de type alimentation universelle - Mais je ne sais pas comment mettre la polarité de l'alim, le plus à l'intérieure ou à l'extérireure. Je ne voudrais pas y aller au hasard de peur de le cramer.
Que ce soit sur la notice ou sur le site officiel je n'ai pas trouvé d'info.

Merci d'avance
Afficher le premier post
21
Salut à tous !

J'ai acheté il y a genre deux mois ce petit bijou et quel bonheur ! J'ai fait plein de tests et je m'amuse comme un fou... et putain ça sonne !!!
Par contre je pense que je vais arriver au bout de la première tournée de piles et j'aimerais bien passer direct en mode transfo.
Pis j'ai beau avoir bien cherché j'ai encore quelques questions :

- qu'est-ce qu'on risque vraiment avec un petit transfo universel cheap ? ça peut carrément le flinguer ?

- j'y connais pas énormément en électronique et j'ai cherché des alims stabilisées, mais elles ont quoi de différent dans leur construction ? C'est normal que ça coûte plus de 50 euros (ce que j'ai trouvé en ligne) ?!

- rien à voir avec l'alim, mais l'autre jour j'étais en vacances à la montagne et je faisais des tests d'enregistrements 3 pistes avec une électroaccoustique et j'avais des impulsions, des pops, qui sortaient en rythme régulier et il me sortait aussi un fond de musique symphonique comme si je captais de la radio !! Comme la gratte a une sortie jack et une xlr, j'ai débranché le jack et servi un xlr avec un adaptateur jack pour entrer dans l'ampli et c'était bon. En plus ça faisait même quand le jack était branché dans l'ampli uniquement. bref assez barge quoi. Quelqu'un a une explication ?

D'avance merci et
22
C'était bien la radio que tu captais !!
Une alim stabilisée permets d'éviter des buzz ou bruits désagréables !!
Mais tu ne risque pas de flinguer l'ampli si tu ne te trompes pas dans la sélection du voltage.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

23
ok merci
et c'est normal de capter de la radio comme ça avec un jack ?! parce que je joue depuis 15 ans et j'ai jamais entendu parlé d'un truc pareil
Je me suis peut-être mal exprimé, j'ai bien compris l'intérêt d'une alim stabilisée, mais je me demandais qu'est-ce qu'elles ont de différent ; c'est quoi une alim stabilisée ?
ça fait beaucoup de frais de port (ou de porc en l'occurence) pour un petit truc comme ça, mais j'hésite à commander la bonne direct http://www.pignoseamps.com/index.php?disp=detail&subcat=acc&id=275
24
bonjour,

les experts ici présents davent-ils comment tester une alim pour savoir si elle est stabilisée ou pas (la mienne est un modèle pignose acheté sur ebay mais je doute qu'elle soit stabilisée) ?

merci pour toute aide !
25
Bonjour, gros déterrage
Comme nombre d'entre nous, j'étais confronté au problème de connexion pour l'alimentation dc de mon vieux Pignose 7-100, sans vouloir payer trop cher en commandant outre-Manche-Atlantique.
J'ai trouvé mon bonheur chez MafiaNumérique (heu..., ça fait peur...)
https://mafianumerique.com/adaptateur-de-diametre-d-embout-2-15-vers-jack-3-5mm-pour-chargeur.html
Branché sur un transfo Boss PSA-230G, il fait parfaitement l'affaire sur le Pignose.
Je l'ai essayé aussi sur mon SansAmp original (Tech21) et là aussi, c'est parfait.
Le + arrive bien sur le tip et le - sur la première bague, les 2 bagues intermédiaires ne sont pas connectées.
Toutefois, bien vérifier que le + soit extérieur sur le connecteur (type barrel Boss) du transfo.
Les 2 connecteurs sont moulés, donc indémontables.
J'en ai pris 3 pour un total de 13€20, tout compris, enveloppe papier bulle reçue dans ma boite à lettres avec un délai d'une semaine environ.
Je suis très content de la qualité de ce petit (mais rare) adaptateur, qui est une bonne alternative au PS04 blue adaptor (Diago)ou au Visual Sound précédemment cité.
Pardon pour tous ces détails, mais la précision s'imposait pour la sécurité de notre cher matériel et pour relativement pas trop cher.
En espérant avoir été utile
26
J'ai récupérer ce petit amplis de mon oncle il y a peu de temps et j'ai du mal à comprendre ce qu'il faut comme alim. Lui ne l'utilisait qu'avec des piles, j'ai un adaptateur one spot chez moi alors j'ai essayé ce qui était recommandé sur le site, AC 9V 0,5a (une Line 6 de bonne qualité) buzz et bruit de fond énorme, inexploitable. J'ai commencé par me dire qu'il était peut être flingué, j'en ai essayé d'autres en AC et DC dont certaines citées dans vos post et toujours ce bruit de fond, finalement j'y ai mis des piles et là silence, plus rien, nickel quoi! Du coup j'aimerai bien pouvoir l'utiliser sur transfo quand même, c'est possible qu'il y ai une casse à ce niveau là ? Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :)
27
Il te faut essayer avec une alimentation stabilisée de bonne qualité. Autre que ta Line6 prévue pour ton matos Line6.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

28
J'ai essayé avec la 1spot de Visual Sound et un transfo Boss tout deux conseillés dans les post précédant mais ça ne change rien au bruit de fond, pour le moment il n'y a que les piles qui corrigent ça.
29
Bonjour,
Il y a une alimentation dédiée au pignose... (https://blues-guitares.com/fr/4_pignose)
30
Oui j'ai vu mais je vais bientôt déménager à l'étranger et celle la c'est que pour l'Europe, je reste sur piles rechargeables pour le moment.