Roland Cube Street

Cube Street, Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube.

Tous les avis sur Roland Cube Street notés 4/5

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 14 avis )
Steeve_Julius21/06/2017

L'avis de Steeve_Julius"Un ampli perfectible "

Roland Cube Street
Voila l'histoire, j'ai acheté cet ampli il y a qq années de cela car le look et le design me plaisait bien et puis le cote nomade aussi mais tres vite j'ai dechanté quand j'ai branché ma gratte dessus car le son était vraiment grave chelou (en fait cet ampli est plutot pour les grattes accoustiques) - Bien que les simus d'amplis et les effets embarqués soient assez convaincants et tres pratiques, le rendu des HP est vraiment catastrophiques car tout est écrasé dans les médiums donc oubliez les basses bien rondes et des aigus cristallins - En fait je n'ai pas vraiment joué dessus pendant +3 ans et je comptais meme le revendre pour m'acheter un JC-40 de la meme marque car la stéreo est pour moi une obligation pour pouvoir profiter de la spatialité offerte par certains effets comme le chorus ou le delay

Ne voulant pas acquérir un ampli a lampes car trop cher/trop lourd/trop fragile ...et pas de stéréo dessus + son clean pas tjrs tres équilibré et transparent, le Jazz Chorus me tentait bien jusqu'a ce que j'ai l'idée un matin au réveil de changer les HP pour 2 JENSEN 6.5" Ceramic a 50E les deux ...je me suis dis : si c pas convaincant je m'acheterai un JC-40 et je changerai ceux d'origine (car made in china) et puis je passerai une annonce dans AudioFanzine pour le Street-Cube... mais apres avoir changé les HP du StreetCube quelle belle surprise j'ai eu !! Le rendu sonore en terme de restitution des fréquences est completement différent et les HP Ceramic sont tres précis et puissants avec une projection tres nettement ameliorée ...ces 50 petits euros ont completement redonnés vie a cet ampli amputé et manchot par ces HP d'origine made in china Neodynium sont tres bas de gamme (( et/ou trop typé guitare accoustique ))

En + j'ai fait faire une modif a Pigalle par un réparateur d'ampli (MusicalServices agréé Roland pour 80E) a savoir ajouter une FX Loop (a l'arriere SEND/RETURN a la place de 2 Footswitch Control inutiles) pour mon looper Digitech Trio+ et une sortie Line Out (en utilisant la sortie Phones inutile pour moi) pour repiquer sur une carte son ou une sono ...du coup bah ca fait un ampli de backup tres polyvalent et mega cool dans l'esprit Jazz Chorus (evidemment ca ne conviendra pas a des métalleux quoique) et pour un son accoustique j'utilise le THR5A ...une mega tuerie de pureté sonore organique...

== EDIT 2019 == en ajoutant un p'tit preamp a lampe de chez ART [le MP Studio] a 50 balles docaze vous vous faites un son aux petits oignons (en + de la modif 2 HP Jensen Ceramic) pour vraiment pas tres cher qui envoie du gros grain (en swapant la lampe dans le preamp par un 12Ay7 ou 12At7 de chez EHX ou GT) et vous rajouter une bonne dose de puissance [Db++] a cet ampli pour pas cher ...j'ai essayé sur mon THR5A ca donne un truc de malade o_O (( laissez tomber les configs compliquées a 2Ke ...quoique ^-^)) et avec un petit Zoom G3 en + branché dans les 2 inputs en "Dry Instrument" et le preamp TubeMP dans le FX loop que j'ai fait créé ...c'est presque le Nirvana !!!!
FredDup22/07/2015

L'avis de FredDup"Polyvalent, assez costaud."

Roland Cube Street
Ce ampli me suit un peu partout:
-En classe, où il ravit mes élèves amateurs de guitare électrique et les chanteurs, grâce à ses deux entrées (micro jack/xlr et guitare) et ses effets intégrés, sans fil et sans faire trop de bruit!
-Dans les églises où il me permet de mettre un play-back d'orgue pendant que je joue du violon. Là aussi, pas souvent moyen de trouver un prise... et l'utilisation sur piles est un réel avantage.
Les piles sont un réel avantage côté son: plus d'une fois, j'ai coupé le courant pour arrêter l'horrible bourdonnement qui s'en échappait, faute de masse. Ces bourdonnements sont rares... mais fâcheux, et il est difficile de s'en débarrasser! Débrancher la bête est une solution toute simple!
Sur batteries (6 modèles AA, 2000 mA), on peut voir venir: plus de 10 heures d'autonomie! Je suis certain de l'avoir utilisé pas loin de 12 heures avec un seul jeu de piles.
Au niveau du son, il donne bien assez fort pour tenir face à des instruments acoustiques, mais je ne l'emmènerais pas pour un concert dans un festival rock (Il n'est pas assez costaud pour ça!).
Sans hésiter, je rachèterait la bête. J'envisage l'achat d'un de ses petits frères, plus petit, et sans stéréo (oui: la stéréo est un peu un gadget...), pour une utilisation encore plus légère. Je me tâte...
brassneck5414/09/2014

L'avis de brassneck54

Roland Cube Street
Technologie habituelle de chez Roland avec les réglages que l'on trouve sur toute la série Cube Street. Petite puissance mais à la maison cela suffit largement avec une assez bonne diffusion avec les 2 HP et l'inclinaison.
On peut brancher casque, instrument et surtout chant en même temps (différent serie Yamaha THR par exemple). L'entrée chant peut aussi servir à entrer une boite à rythmes.

Pas vraiment besoin de manuel, tous les réglages sont simples et à voir ce que l'on recherche.

Sons sympas pour ce type d'ampli de maison et d'entrainement à la fois en basse, guitare, chant, boite à rythme.

Je l'ai depuis 5 ans et c'est un fidèle compagnon avec sa housse de rangement et de voyage. Vous pouvez jouer chez vous, avec un ami(e) au chant, faire sonner votre boite à rythmes. Le prendre avec vous pour jouer chez d'autres personnes.
Pas vraiment de souci de volume si on lui fait faire ce pour quoi il a été construit.

Choix à refaire, notamment sur le fait de pouvoir brancher à la fois chant et instrument.
Natchar04/09/2010

L'avis de Natchar"Ultra-pratique!!!!"

Roland Cube Street
5 watts qui sonnent bien, mais sans une batterie dans les musiciens, sinon, on ne s'entend plus. Des effets de bases (chorus, delay, trémolo, flanger, phaser)

Simple d'utilisation

Je l'utilise autant avec électrique qu'acoustique

JU'ai de plus gros ampli, mais pour l'aspect toput en un et petit, c'est le meilleur pour moi!!!
Magic Harmony15/07/2009

L'avis de Magic Harmony

Roland Cube Street
La configuration est-elle simple ?

Oui

Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?

Guitatre Folk Martin et micro AKG serre tête.
Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?

Le son de la voix est bon mais pour la guitare ça fait un peu "boite de conserve" je rejoint l'autre avis  : )

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

1 mois, presque tous les jours

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

J'aime :

-le poids, l'emconbrement, l'accordeur intégré et bien sûr qu'il marche sur pile.

Je n'aime pas :

- le son, trop cheap et le fait qu'il s'appelle "cube street" alors qu'il n'est pas assez puissant pour s'en servir dans la rue! : )

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

C'est le seul ampli qui marche sur piles et propose deux canaux, je m'en sers pour la guitare et le chant

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Bon

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

C'est un ampli qui "crache bien". Pour un musicien de rue il faut savoir que c'est juste assez pour jouer dans le métro (sans avoir un super son non plus) mais largement pas assez puissant pour jouer en extérieur. Je m'oriente maintenant vers l'AER Alpha, même si c'est plus lourd et plus cher (je précise que je m'en sers pour jouer dans le métro).
contenu en anglais
iamqman20/04/2011

L'avis de iamqman (contenu en anglais)"Portable PA"

Roland Cube Street
If you are in need of a portable light gigging Pa system for a small coffee shop show then this is a perfect little amplifier for you. This thing has a very usable clean channel and a good rock tone. It is very light weight ans user friendly.

Roland CUBE Street Portable Amplifier Features:

* Color: Black
* Compact and lightweight, with a slanted cabinet design
* Two high-performance 6/5" neodymium speakers
* Six AA batteries provide up to 15 hours of use; AC adapter included
* Guitar/Instrument and Mic/Line inputs for simultaneous 2-channel use
* Eight COSM amp models, effects, EQ, and built-in tuner

UTILIZATION

* Rated Power Output: 2.5 W + 2.5 W

* Nominal Input Level (1 kHz)
* MIC/LINE Channel: -50 / -10 dBu
* GUITAR/INSTRUMENT Channel: -10 dBu
* STEREO AUX IN: -10 dBu

* Speakers: 16 cm (6.5 inches) x 2

* Controls
* POWER Switch
* (MIC/LINE Channel)
* SELECT Switch (MIC/LINE), VOLUME Knob, EQUALIZER Knobs (BASS, TREBLE), DELAY/REVERB Knob
* (GUITAR/INSTRUMENT Channel)
* TUNER Switch, TYPE Switch, GAIN Knob, VOLUME Knob, EQUALIZER Knobs (BASS, MIDDLE, TREBLE), EFX Knob, DELAY/REVERB Knob

* Indicators: TUNER, POWER

* Connectors
* (MIC/LINE Channel)
* Input Jacks (XLR type, 1/4" phone type), Foot Switch Jack (1/4" TRS phone type)
* (GUITAR/INSTRUMENT Channel)
* Input Jack (1/4" phone type), Foot Switch Jack (1/4" TRS phone type)
* STEREO AUX IN Jack (Stereo miniature phone type), PHONES Jack (Stereo 1/4" phone type), AC Adaptor Jack

* Power Supply
* DC 9 V: AC Adaptor or Dry Battery (LR6 (AA) type)(optional) x 6
* Current Draw: 235 mA

* Accessories: Power Cord, AC Adaptor, Owner's Manual

* Options: Carrying Case, Foot Switch (BOSS FS-5U, FS-6), Connection Cable (PCS-31)

* Size and Weight
* Width: 415 mm, 16-3/8 inches
* Depth: 295 mm, 11-5/8 inches
* Height: 250 mm, 9-7/8 inches
* Weight: 5.2 kg, 11 lbs. 8 oz.(Weight is including batteries.)
* 0 dBu = 0.775 Vrms

SOUNDS

Try this guitar with an acoustic and sing through the other channel and you'll be ready for a light gig or coffee shop. It takes batteries so before going out to the bar make sure you are prepared with full batteries.

It really doesn't matter which guitar you use with it because this little unit sounds pretty good in any guitar application. For nice clean then use a single coil guitar like a Fender Strat or a Tele. For the rock tones try a Les Paul or other humbucking style guitar.

OVERALL OPINION

At new these unit come in at around $270 which is a little on the high side for what it does. It is an amp and has 8 different amp models with 6 effects, but the price tag is a bit high for me with this amp.

I am a fan of the tone that you get out of it but to me the price it too high. The coolest feature which I'm guessing constitutes the expense is the two independent channels that can have two separate inputs for instrument and vocal mic. For PA purposes it is reasonable but if you just need a practice amp with all the effects then there are much better ones out there.