Roland Cube Street

Cube Street, Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube.

Tous les avis sur Roland Cube Street notés 5/5

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 14 avis )
DjCaylus03/09/2018

L'avis de DjCaylus"Super ampli de salon / étude / Barbecue etc..."

Roland Cube Street

Style de musique : Rock / Blues / Alternatif / Folk....

Poids/puissance/utilisation : Super petit ampli léger pour s'entrainer "partout". Très ludique. Petite répétition Folk + Electrique + Voix sans soucis à volume raisonnable. Puissance surprenante pour sa taille "bien mieux que les mini amplis de salon.

Sons : Très correct. 2 speaker. Les acoustiques rendent super bien. Les choix d "amplis" sont correct sans être transcendants. Eq 3band Section reverb/delay + Chorus/phase.. entrée séparée line/mic en plus avec Eq2band et reverb/delay. Entrée stéréo en plus.

Les +++ :

- C'est un très bon amp à transistors qui a une réputation d'increvable.
- Entrées multiples qui permettent d'amplifier instrument "guitare/clavier/..", une voix, et une entrée stéréo qui permet m^m de connecter un petit portable avec ableton par exemple.
- Utilisation sur piles.
- Encombrement minimal "1/2 Lead12"
- ampli "ludique" et nomade... ca promet de belles fin soirées mémorables :)
- Matériaux de qualité.... Style baffles de soirée.

Les --- :

- A découvrir ;)

Room13511/10/2017

L'avis de Room135"Du tout Bon pour ma L 48 Gibson pour aller jammer dans les pianos bar!"

Roland Cube Street
J'ai acheté cet ampli pour aller jammer dans les pianos bars restau', after et autres petites scénes privés, publiques ou en plein air...

Je fais un peu de tout, surtout du jazz & fusion, funk r'n'b... mais je ne rechigne pas à de la bonne Pop :-D

Ce que je voulais c'est un volume suffisant pour jouer avec piano-basse- voir batterie aux ballets et batteurs avertis pour jouer doucement!

L'autre point du cahier des charges était une alime sur piles-batterie. (sur ce point vous n'avez pas grand choix Vox DA-5, Vox Sound Box Mini...) Ben y'a pas photo Le Cube Street est le plus pro de tous, le Vox Sound Mini est super aussi mais plutôt pour la maison. Je parle en connaissance de cause, je les ai tous...

Le Cube Street permet de brancher guitares acoustique, et électrique mais aussi clavier ou un micro chant... C'est pas mon usage et pas essayé encore.

Attention 2 X 2.5 watt ( soit l'équivalent de 5 watt) disponible c'est pas beaucoup mais suffisant pour jouer avec Piano, contrebasse et batteur discret en formule Jazz-standard.

Il existe le Cube Street EX que j'ai essayé, lui à de la réserve >>> 50 watt, très bien mais trop gros et chère pour mon usage... (le tout doit tenir sur mon vélo)

Parfait pour mon Archtop L 48 Gibson avec un micro Flotant Bénédetti j’obtiens le meilleur son dans l'entrée micro chant... :bravo:

Les petits HP de 6.5 permettent aux basses de mon archtop de ne pas être envahissante et ainsi je n'ai aucun problème de larsen avec ma full hollow body préférée.

La simulation du Jazz-Chorus Roland est impec' avec une légère compression qui me va bien, les effets Reverb et Chorus son fidèle à la réputation de Roland.

J'ai bien d'autres guitares avec leurs pédales qui attendent de jouer sur ce petit Cube Street, mais pour l'instant l'archtop à la primauté ( je reviendrai ici faire un retour avec d'autres guitares...)

L'équalisation trois bandes est efficace.

Les batteries-piles, le format portable (4.5kg), la maniabilité et les différentes entrées sont un plus pour mon usage.

Cela convient pour une musique semi-amplifiée à caractère acoustique, je le recommande!
Ceux qui aiment et connaissent le Roland Jazz-Chorus seront ici en territoire connu et n'auront pas de mauvaise surprise ( Bon attention quand même le JC 120 Roland ici mais en format mini-nomade :-D )
sachatus22/07/2015

L'avis de sachatus"Pour le prix un bon petit ampli bien pratique"

Roland Cube Street
Ampli portable idéal pour petite répète (ou petit concert, sans batteur qui tape fort !!) les sons sont bien et l'entrée micro bien pratique. Evidemment ne pas s'attendre a des sons super fins, ce n'est pas l'objet de cet ampli. C'est vraiment un ampli de travail, qui dépanne, et tout en un (effets etc...).
micheljulien14/08/2011

L'avis de micheljulien"Bluffant"

Voir plus haut

Config à la portée de n'importe quel guitariste voire même d'une chanteuse , c'est dire la simplicité !!!!!

Obtenir un bon son?......... tout est relatif , pour la taille de l'engin , c'est franchement pas mal

Pas de manuel fourni pour moi , mais pourquoi faire de toute façon !!!!!

Au vu de l'utilisation auquel on le destine , c'est top , la voix passe super bien , je le joue avec une godin multiac nylon , c'est super clair , est la basse en guest star reste propre

Par contre des que l'on pousse le gain: Bof , mais la multiac n'est pas vraiment faite pour non plus !!!

Je viens de me le procurer pour jouer à 2 ( guitare/voix) dans la rue , j'avais testé le mobile cube, du même constructeur, qui n'a vraiment pas assez de pêche pour 2, là no soucis , on a même réussi a rajouter une basse en plus sur le canal micro ( avec un adaptateur en Y ) est ça passe !!!!

Dommage que l'on ne puisse pas recharger les accus directement !!! en même temps , on s'est fatigué avant les accus lors du dernier test ( 4h de zic à trois, avec des accus 1.2v 1800mh)!!!! C'est surprenant

Vu le prix que je l'ai payé en occas , c'est du tout bon

Y'a certainement mieux , mais pour l'instant je suis enchanté , je referai le choix.
Alexthefunk07/05/2008

L'avis de Alexthefunk

Roland Cube Street
Cf. constructeur : https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=900

les + : 2 entrées avec effets et équaliseurs indépendants, fonctionne sur pile LR06, simulation d'ampli, accordeur intégré, 5,2Kg, (point antivol Kensington ... pour se l'accrocher à un pied des fois qu'on nous le pique qd on joue !?? )

les - : pas de sorties lignes, dommage, ça aurait pu faire une petit ampli de retour sympa ou permis d'envoyer la sauce dans une table de mixage, pas de boucle d'effets non plus.

Utilisation sur pile, très bien, une bonne dizaine d'heures avec des 2300mAh (faites attention a regarder la capacité des batteries rechargeables que vous achetez et nb : dans la notice il est dit qu'il ne doit pas être utilisé avec des rechargeables mais on va pas non plus acheter des piles tous les deux jours ...!)

C'est vraiment dommage de ne pas prévoir un rechargement automatique des batteries qd il est branché sur secteur comme sur les petits HarleyBenton par exemple.

Accordeur pratique et précis.

Les HP sont très directionnels et avec son petit air penché c'est plutot pratique ... on le pose 1m devant ses pieds et face à soi ... et hop c'est tout bon.

Le seul reproche que je lui fais est que le son manque de caractère et ne respectera pas forcément bien l'instrument, ca donne l'impression d'une boite de conserve parfaitement bien amplifiée ... mais ça reste qd même vraiment très bon, autant sur acoustique que sur électrique.

Les modélisations d'ampli sont de bonne qualité (sauf la simulation de guitare acoustique, nulle). J'apprécie particulièrement le "black panel" pour les sons clairs.
Dans les saturations ça sonne bien mais le grain ne me convient pas vraiment ... mais ça vient probablement plus de ma guitare

Effets : idem microcube

Les 2 equalisers font très bien leur boulot.

A part ça, rien à redire il est très bon et meilleur que le microcube par ex. (pas de buzz dans les graves déjà ...) Probablement grâce à sa conception plus large et ses HP plus grands et de meilleur qualité(6,5' en neodymium)

Globalement, il n'y a pas de souffle, sauf si on pousse fortement les gains en saturation ou en augmentant les volumes en mode "micro". Un point très positif. (... on oublie souvent de l'éteindre ... vu qu'on ne l'entend pas !)

Il ne faut pas compter réveiller tout un quartier en son clair, mais c'est largement suffisant pour casser les oreilles d'une bande de copains. En saturation, le volume sonore est impressionnant : en simulation Rectifier, gain à fond, impossible de monter le bouton de volume à plus d'1/3 sans perdre ses tympans !

Je l'utilise depuis quelques semaines il correspond parfaitement à ce dont j'avais besoin et je l'utilise le plus souvent sur batteries. J'avais acheté un microcube mais il ne m'allait pas vraiment...

Roland à fait un produit tip-top pour l'utilisation à laquelle il est destiné : ampli sur batteries LR6 à deux entrées avec effets indépendants. Fait pour être utilisé sans rien d'autre que les deux instruments ou micros.
Si vous n'avez pas besoin de ces caractéristiques ... passez votre chemin, il y à aussi bien, voir mieux pour moins cher (en terme de sono portable) par exemple les séries DA chez VOX.

A 266€ ça reste un peu cher dans la catégorie des petits amplis portables mais il est assez complet et d'excellente qualité.

Je referais ce choix sans hésitation.