Roland Cube Street

Cube Street, Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube.

Tous les avis sur Roland Cube Street

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 14 avis )
SlapKid26/03/2010

L'avis de SlapKid

Roland Cube Street
Essayé 20 min en magasin, avec gibson sg.
Les plus: le format inhabituel mais très pratique pour la diffusion, pas trop lourd. Les deux canaux avec effet et eq séparés. Le format de piles, tout de suite utilisable (sur mon vox da5 j'ai changé le support de piles pour des mignon, bien plus pratiques).
Les moins: pas assez costaud pour la street, même piétonne, le delay complètement inutilisable car règlé beaucoup trop dosé sans options, la qualité globale du son côté électrique, et enfin le prix beaucoup trop élevé vu l'engin.

Flexible, on peut avoir deux micros voix par exemple (quoique avec 5 watts total c'est facile de chanter plus fort que lui!).
Tout est simple d'emploi si on laisse le delay de coté.

Canal acoustique plutôt neutre, avec des médiums corrects.

Canal électrique très mauvais, que ce soit en clair ou en saturé. Il s'agit pourtant de la même modélisation que le micro cube rx que j'ai testé côte-à-côte, qui est bien plus convaincant lui.

Le street sonne creux, vide, avec des aigus bizarres chimiques. Je pense que ses deux hp sont en cause, franchement pas adaptés.

L'effet chorus est spatial, très cool.

Pour voix et guitare électroacoustique c'est jouable. Pour électrique c'est pitoyable, mon Vox da5 lui met une sacrée pâtée à tous les coups sans meme parler des effets.

Pour le prix c'est je pense une très mauvaise affaire, à 350 roros vous avez l'ac33 (vraiment réglable et puissant pour la même taille environ), ainsi que le kc110 (encore plus puissant et bien plus flexible), tous deux à piles également. Rien ne vous empêche d'y adjoindre un korg ax3g en amont (consomme peu de piles et sonne très bien) bien sûr.
Pour usage électrique le Vox (5-10-20 watts, à choix) casse la baraque, c'est le meilleur du moment (ai eu microcube, microspider, harley benton, dans les à piles) expérience faite.
Magic Harmony15/07/2009

L'avis de Magic Harmony

Roland Cube Street
La configuration est-elle simple ?

Oui

Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?

Guitatre Folk Martin et micro AKG serre tête.
Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?

Le son de la voix est bon mais pour la guitare ça fait un peu "boite de conserve" je rejoint l'autre avis  : )

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

1 mois, presque tous les jours

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

J'aime :

-le poids, l'emconbrement, l'accordeur intégré et bien sûr qu'il marche sur pile.

Je n'aime pas :

- le son, trop cheap et le fait qu'il s'appelle "cube street" alors qu'il n'est pas assez puissant pour s'en servir dans la rue! : )

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

C'est le seul ampli qui marche sur piles et propose deux canaux, je m'en sers pour la guitare et le chant

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Bon

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

C'est un ampli qui "crache bien". Pour un musicien de rue il faut savoir que c'est juste assez pour jouer dans le métro (sans avoir un super son non plus) mais largement pas assez puissant pour jouer en extérieur. Je m'oriente maintenant vers l'AER Alpha, même si c'est plus lourd et plus cher (je précise que je m'en sers pour jouer dans le métro).
Alexthefunk07/05/2008

L'avis de Alexthefunk

Roland Cube Street
Cf. constructeur : https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=900

les + : 2 entrées avec effets et équaliseurs indépendants, fonctionne sur pile LR06, simulation d'ampli, accordeur intégré, 5,2Kg, (point antivol Kensington ... pour se l'accrocher à un pied des fois qu'on nous le pique qd on joue !?? )

les - : pas de sorties lignes, dommage, ça aurait pu faire une petit ampli de retour sympa ou permis d'envoyer la sauce dans une table de mixage, pas de boucle d'effets non plus.

Utilisation sur pile, très bien, une bonne dizaine d'heures avec des 2300mAh (faites attention a regarder la capacité des batteries rechargeables que vous achetez et nb : dans la notice il est dit qu'il ne doit pas être utilisé avec des rechargeables mais on va pas non plus acheter des piles tous les deux jours ...!)

C'est vraiment dommage de ne pas prévoir un rechargement automatique des batteries qd il est branché sur secteur comme sur les petits HarleyBenton par exemple.

Accordeur pratique et précis.

Les HP sont très directionnels et avec son petit air penché c'est plutot pratique ... on le pose 1m devant ses pieds et face à soi ... et hop c'est tout bon.

Le seul reproche que je lui fais est que le son manque de caractère et ne respectera pas forcément bien l'instrument, ca donne l'impression d'une boite de conserve parfaitement bien amplifiée ... mais ça reste qd même vraiment très bon, autant sur acoustique que sur électrique.

Les modélisations d'ampli sont de bonne qualité (sauf la simulation de guitare acoustique, nulle). J'apprécie particulièrement le "black panel" pour les sons clairs.
Dans les saturations ça sonne bien mais le grain ne me convient pas vraiment ... mais ça vient probablement plus de ma guitare

Effets : idem microcube

Les 2 equalisers font très bien leur boulot.

A part ça, rien à redire il est très bon et meilleur que le microcube par ex. (pas de buzz dans les graves déjà ...) Probablement grâce à sa conception plus large et ses HP plus grands et de meilleur qualité(6,5' en neodymium)

Globalement, il n'y a pas de souffle, sauf si on pousse fortement les gains en saturation ou en augmentant les volumes en mode "micro". Un point très positif. (... on oublie souvent de l'éteindre ... vu qu'on ne l'entend pas !)

Il ne faut pas compter réveiller tout un quartier en son clair, mais c'est largement suffisant pour casser les oreilles d'une bande de copains. En saturation, le volume sonore est impressionnant : en simulation Rectifier, gain à fond, impossible de monter le bouton de volume à plus d'1/3 sans perdre ses tympans !

Je l'utilise depuis quelques semaines il correspond parfaitement à ce dont j'avais besoin et je l'utilise le plus souvent sur batteries. J'avais acheté un microcube mais il ne m'allait pas vraiment...

Roland à fait un produit tip-top pour l'utilisation à laquelle il est destiné : ampli sur batteries LR6 à deux entrées avec effets indépendants. Fait pour être utilisé sans rien d'autre que les deux instruments ou micros.
Si vous n'avez pas besoin de ces caractéristiques ... passez votre chemin, il y à aussi bien, voir mieux pour moins cher (en terme de sono portable) par exemple les séries DA chez VOX.

A 266€ ça reste un peu cher dans la catégorie des petits amplis portables mais il est assez complet et d'excellente qualité.

Je referais ce choix sans hésitation.
contenu en anglais
iamqman20/04/2011

L'avis de iamqman (contenu en anglais)"Portable PA"

Roland Cube Street
If you are in need of a portable light gigging Pa system for a small coffee shop show then this is a perfect little amplifier for you. This thing has a very usable clean channel and a good rock tone. It is very light weight ans user friendly.

Roland CUBE Street Portable Amplifier Features:

* Color: Black
* Compact and lightweight, with a slanted cabinet design
* Two high-performance 6/5" neodymium speakers
* Six AA batteries provide up to 15 hours of use; AC adapter included
* Guitar/Instrument and Mic/Line inputs for simultaneous 2-channel use
* Eight COSM amp models, effects, EQ, and built-in tuner

UTILIZATION

* Rated Power Output: 2.5 W + 2.5 W

* Nominal Input Level (1 kHz)
* MIC/LINE Channel: -50 / -10 dBu
* GUITAR/INSTRUMENT Channel: -10 dBu
* STEREO AUX IN: -10 dBu

* Speakers: 16 cm (6.5 inches) x 2

* Controls
* POWER Switch
* (MIC/LINE Channel)
* SELECT Switch (MIC/LINE), VOLUME Knob, EQUALIZER Knobs (BASS, TREBLE), DELAY/REVERB Knob
* (GUITAR/INSTRUMENT Channel)
* TUNER Switch, TYPE Switch, GAIN Knob, VOLUME Knob, EQUALIZER Knobs (BASS, MIDDLE, TREBLE), EFX Knob, DELAY/REVERB Knob

* Indicators: TUNER, POWER

* Connectors
* (MIC/LINE Channel)
* Input Jacks (XLR type, 1/4" phone type), Foot Switch Jack (1/4" TRS phone type)
* (GUITAR/INSTRUMENT Channel)
* Input Jack (1/4" phone type), Foot Switch Jack (1/4" TRS phone type)
* STEREO AUX IN Jack (Stereo miniature phone type), PHONES Jack (Stereo 1/4" phone type), AC Adaptor Jack

* Power Supply
* DC 9 V: AC Adaptor or Dry Battery (LR6 (AA) type)(optional) x 6
* Current Draw: 235 mA

* Accessories: Power Cord, AC Adaptor, Owner's Manual

* Options: Carrying Case, Foot Switch (BOSS FS-5U, FS-6), Connection Cable (PCS-31)

* Size and Weight
* Width: 415 mm, 16-3/8 inches
* Depth: 295 mm, 11-5/8 inches
* Height: 250 mm, 9-7/8 inches
* Weight: 5.2 kg, 11 lbs. 8 oz.(Weight is including batteries.)
* 0 dBu = 0.775 Vrms

SOUNDS

Try this guitar with an acoustic and sing through the other channel and you'll be ready for a light gig or coffee shop. It takes batteries so before going out to the bar make sure you are prepared with full batteries.

It really doesn't matter which guitar you use with it because this little unit sounds pretty good in any guitar application. For nice clean then use a single coil guitar like a Fender Strat or a Tele. For the rock tones try a Les Paul or other humbucking style guitar.

OVERALL OPINION

At new these unit come in at around $270 which is a little on the high side for what it does. It is an amp and has 8 different amp models with 6 effects, but the price tag is a bit high for me with this amp.

I am a fan of the tone that you get out of it but to me the price it too high. The coolest feature which I'm guessing constitutes the expense is the two independent channels that can have two separate inputs for instrument and vocal mic. For PA purposes it is reasonable but if you just need a practice amp with all the effects then there are much better ones out there.