< Tous les avis Roland Mobile Cube
wallacespartam wallacespartam

« Super leger super son »

Publié le 21/04/17 à 00:03
Je joue dehors tous les jours , je n'utilise pas ce petit ampli pour jouer dans la rue , mais parfois je l'emmène dans le métro .

J'ai une Stratocaster branché dedans et un micro serre tête AKG , l'ampli à fond est un peu juste mais suffisant pour le métro ou des lieux sans circulation .

Dans le cas où vous ne jouez que de la guitare sans chant , dehors cela pourrait passer .

Je n'utilise pas la disto , ni l'overdrive , j'en suis pas fan sur cette machine , en revanche le son clair est magnifique .

Ce petit ampli est très puissant par rapport à sa taille , dedans il y a deux HP de 5 w avec un ampli stéréo de 2 X 2,5w.

Le mien avait une salle vibration en La ( 440 hz ) , ce qui le rendait difficilement utilisable .

Je l'ai ouvert , cherché si il y avait une vis mal serré , mit de la mousse dedans , retiré la mousse , remonté 10 fois avant de finir par virer les deux cylindre en acier qui servent d'attache sangle et la vibration à disparue .

Il faut mettre de bonnes piles dedans , sinon il ne marche pas bien , alcaline haut de gamme ou des accus 1,5v / 1,6v que l'on peut trouver sur le net , il ne marchera pas top voir pas du tout avec des 1,2v .

Pour conclure , un super ampli très attachant , vraiment bien conçu , avec un joli son de transistors moins de trois kilos , loge dans la poche d'une housse guitare .

Pour les p'tits boeufs , la rue a l'arrache en ultra light , la maison , les vacances etc ... Il sonne vraiment fort .

Le petit bémol serait juste le bouton on/off qui peut s'enclencher tout seul quand l'ampli est dans un sac ou dans la housse , sinon c'est vraiment du tout bon , surtout d'occasion .