Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox DA5
Photos
1/331
Vox DA5

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série DA

Sujet guitare + micro chant

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 4 233 vues
  • 11 followers
1 guitare + micro chant
Hello !

Quelqu'un a-t-il essayé de brancher un micro dans la prise dédiée à cet effet ? et si "oui" : ça donne quoi ? C'est pas trop brouillon ???

Merci

@ +

Lolo.
Afficher le premier post
11
Salut!
jjmsontay à dit :

Citation :
J'ai connecté un Shure SM58 avec un câble XLR-jack et je peux dire que ça marche plutôt bien


juste pour info jack stereo ou mono cote ampli ?
Merci !

"Don't take life too seriously. You'll never get out of it alive."

Elbert Hubbard (1856 - 1915)

12
salut a toutes-tous!

une petite question pour les possesseur de cet ampli.

serait il suffisamment puissant pour amplifier une guitare électrique avec une formation acoustique? la formation est contre basse, banjo ténor, trompette, guitare classique + cœurs. je me dit que 5 watts devrais être un peu légers et en même temps, sur les forums traitant de ce type d'ampli, on lit que ceux ci arrachent pas mal... sachant que nous cherchons un son old school. bien sur, l'utilisation que nous en ferions serait pour jouer en exterieur ou petits bars.

une idée? quelqu'un la déjà testé sur le même genre de formation?

merci d'avance et à plus.
13
J'ai jamais testé mon da dans une formation acoustique, mais si tu veux du son clair, ce sera probablement limite, en saturé pas de problèmes... Cela dit, vu ton utilisation, je viserais plutôt un ampli avec un HP un peu plus grand.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
14
Salut,
A mon avis, les 5W transistor du DA5 sont effectivement insuffisants pour jouer en live avec les instruments que tu cites. Si tu cherches du format compact pour l'ampli ET du volume, as-tu pensé aux petits amplis à lampes ? Il y en a un paquet sur le marché.
A+
Erwan
15
Perso, je fais sans arrêt des bœufs où on ne se gêne pas pour envoyer la sauce !
Je joue sur le DA5 avec ma telecaster, versus guitares folks, cajon et percus en tout genre... L'ampli s'en sort très très bien (je crois même que je suis resté en réglage 1,5w depuis que je l'ai utilisé avec les piles sur la plage). Le mieux, c'est d'essayer...
16
Salut !

Je me permet de reposter avec la même question , cote ampli il faut un jack 6.35 stéréo ou mono (*)??

Sachant que les micros sont maintenant presque tous avec une prise XLR ( en tout cas celui sur lequel je lorgne pour son rapport qualité prix le e835s )
j'aimerais savoir quel cable je dois lui adjoindre pour un rendu optimal et surtout sans problème !

Merci !


(*) la réponse c'est peut être : on s'en fout ça rend pareil ! mais sur le net ou sur la doc de l'ampli aucune mention ...juste INPUT MIC jack ! comment savoir avant d'acheter ?

"Don't take life too seriously. You'll never get out of it alive."

Elbert Hubbard (1856 - 1915)

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 16:46:19 ]