Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer V-Ampire Lx112/Lx210 VS Line6 Spider III 120-210

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 713 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Behringer V-Ampire Lx112/Lx210 VS Line6 Spider III 120-210
Bonjour à tous !

Depuis quelques temps je me renseigne pour changer mon ampli actuel, un vieux Behringer 15 watts qui ne fait clairement plus la maille... Pack oblige :clin: . Mon budget est d'environ 300 - 400 €, et mon style de jeu est assez typé distorsion, mais un petit blues ou jazz, ça passe de temps à autres (ex de groupes que je joue : AC/DC, Boston, The Ramones, Megadeth, Metallica, Kiss, Nirvana, Black Sabbath... un peu de Lifehouse et de Judas Priest aussi... etc. Donc ce que je recherche c'est un ampli plutôt polyvalent, avec quelques effets (chorus, flanger, delay ça me suffit... voire tremolo), et doté de bonnes distorsions, ou, le cas échéant, acceptant bien les pédales d'effet (j'ai déjà vu, ou plutôt entendu, des amplis à petites baffles sortir un BRUIT immonde quand on pluggait une pédale de disto en entrée). Je voudrais également qu'il ait la puissance nécessaire à faire un peu de live en petites salles, pour quand j'aurai du talent :lol:. Un ampli assez "massif", entre guillemets tout de même serait un plus, parce que j'aime bien pouvoir m'assoir dessus quand je joue... Les goûts et les couleurs... Mais ce dernier critère est 100 % secondaire.

Au termes de quelques recherches, mon choix s'est porté sur ces amplis :

1 ) Behringer V-AMPire Lx210 - Lx112

Ma question concernant ces deux amplis c'est surtout : qu'est-ce que ça change d'avoir deux baffles de 10' plutôt qu'une de 12. J'ai entendu dire qu'avec 2x10', on avait un son plus clair, alors que le 1x12' était un peu fouillis. A confirmer ?

Ce qui m'interesse surtout dans cet ampli c'est les 32 simulateurs d'amplis différents, la quantité d'effets proposés, et le prix, bien sûr :clin:

2 ) Line6 Spider III 120 - 210

Celui-ci dispose de moins d'effets et de simulateurs d'amplis, mais bon, au "vu" des samples sur le site de Line6, il a l'air plutôt polyvalent. Mais il est quand même assez cher...

Donc voilà, mis à part les avis assez subjectifs sur les marques, de style "Behrindaube, Line6 Powaaaaaa", j'aimerais avoir quelques précisions sur ces 2 modèles en particulier pour m'aider à faire mon choix...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses éclairées :D:

Ah oui, j'oubliais, la guitare qui sera pluggée dedans est une Custom77 CS2 China Girl. Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, et ils sont nombreux, disons que c'est une copie de Gibson SG, dans la trempe des Epiphone G-400, mais tout de même de bien meilleure qualité que ces dernières (loin de moi l'idée de relancer l'éternel débat Epi/C77, c'est pour que vous ayez une idée du type de son qui va sortir de la bestiole...).

Voilà :D:
2
Salut !
bon, en ce qui me concerne, je vais plutot te parler du behringer lx 112;
J'en ai été l'heureux propriétaire pendant un an et demi, mais j'ai du m'en séparer, je ne faisais plus tellement de gratte, et surtout, a cause de son poids. La bête fait tout de même 22 kg !!

et à la longue c'est très pénible de devoir le trainer, surtout si tu as l'intention de bouger pour répéter, à droite, à gauche.
Tu as plus intérêt a t'acheter une chaise en plastique et a la porter a coté, si tu veux poser tes fesses, ca sera moin lourd XD

sinon, coté ampli, il est génial : une multitude de sons, aucun problème technique, de la patate, un son qui sort globalement bien...( pour ce prix la, ya pas mieux )

Tout dépend l'utilité que tu veux en faire, mais à te lire, et en amateur, le behringer ferait largement l'affaire. Mais il reste l'inconvénient du poids, enfin tu n'as pas l'air géné ! tant mieux !

j'espere t'avoir éclairé un peu !
ciao !
3

Citation : Tu as plus intérêt a t'acheter une chaise en plastique et a la porter a coté, si tu veux poser tes fesses, ca sera moin lourd XD



Oui y a aussi ça :lol:

Mais sinon c'est vrai que le poids pour moi c'est pas un énorme problème... j'ai un bon coffre dans ma voiture, et un peu de manutention, ça fait les bras :clin:. Du moment que d'un point de vue son il assure, le reste c'est moins important.

Mais toi qui a (avait) le 112, tu n'aurais pas essayé le 210, par hasard, à titre de comparaison ?

En tous cas merci de ton avis. Ca fait progresser le schmilblik.
4
5
Ouais j'avais déjà jeté un coup d'oeil à ce topic, qui n'apprenait somme toute que le fait qu'un 2x10 devait etre plus clair qu'un 1x12. C'est déjà quelque chose en soi.

Merci quand même pour ton aide :bravo:

(edit) Au fait tu jouais plutôt quoi dessus ?
6
Bah alors ? Personne a eu l'occasion de tester le Line6 et le Behringer ?

:??:
7
Salut,

j'ai le LX210 depuis à peu près 2ans. Et j'en suis toujours content (style rock à metal). J'ai à plusieurs reprises pensé à changer pour du matos dit "plus pro" mais finalement je n'ai jamais pu m'en séparer : le son qui en sort me convient même face à mon autre gratteux qui utilise un Pod XT live relié à un 5150 :mdr:.

A l'époque, Music Store les vendait 200€, donc le rapport qualité/prix est là. Tu dois savoir que la bête doit être maitrisée "techniquement" (réglages...) pour être appréciée. Je pense que pas mal d'avis négatifs sont dû à un usage superficiel des fonctions.

En ce qui concerne le choix 2x10" et 1x12"... à toi de voir : LX210 c'est une meilleure diffusion (mais t'attends pas à des miracles non plus) et surtout la stereo, le LX112 c'est plus de basses dans le rendu hp 12" oblige !

Question puissance : ça passe plutôt bien pour les petites salles... pense bien que la bête peut être poussée niveau volume master et ce sans trop de danger (sauf pour tes oreilles). Pour les plus grands événements, tu peux aussi te brancher directement sur console via les sorties XLR (j'ai testé : c'est très bon comme rendu !). Reste aussi la solution du cabinet 4x12" pour une meilleure diffusion.
8
Okok...

Donc d'après toi, au vu de mon style de musique, ça serait plutôt du 2x10' qui me faudrait ?

Parce que j'ai un peu peur que le 1x12, qui donne beaucoup de basses à ce qui se dit, en soit presque réduit à être un subwoofer :D:

J'espère que je me trompe ?
9
Ce n'est pas aussi radical :) perso je te guiderais vers le LX210... Si à un moment tu veux une bouffée de basses en plus, rajoute un cab supplémentaire !
10
Merci bien pour tes conseils avisés :bravo:
Ca me servira très bientôt je pense :aime:

Et, un petit feedback concernant le Line6, comparé à ces deux Behringer ?

(edit) Ah oui autre chose : thomann (et il ne doit pas être le seul) annonce une puissance de 120 Watts, soit 2x60 watts (a cause du stéréo sans doute). Du coup, est-ce qu'on se retrouve réellement avec du 120 watts RMS, ou alors avec un petit 60 watts, même stereo ?