Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande d'avis pour achat d'un ampli pour guitare

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 640 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis pour achat d'un ampli pour guitare
Salut à tous,

Voila, je fais de la guitare électrique depuis 1 an environ. Je joue sur un ampli stagg 15 watt, que je trouve très mauvais.

J'ai beaucoup cherché, j'ai comparé les avis, les tests, etc ...
Mais pour le moment je suis pas certains de mon choix.

Je du rock, hard rock, punk rock, tout ce qui tourne autour du rock en gros

J'avais vu plusieurs ampli qui avait l'air sympa du genre le vox valvetronix 30 watts, le marshall avt en 20 watts ou le line 6 spider 3 en 75 watts

Donc en résumé, je voudrais un ampli pas tro cher entre 200 et 300 €, bien pour
joué du rock et qui fasse au moins 20 watts.

Si vous pouviez m'éclairé un peu sur mon choix se serait cool

Merci d'avance
2
Salut,
si c'est pour jouer en groupe, tu auras besoin de la puissance d'un Spider III, qui sera probablement aussi plus simple à utiliser pour toi. Attention dans le budget aussi de prendre en compte l'achat de l'éventuel footswitch...

Même constat pour la Vox. La technologie valvetronix donne de très beaux crunchs, mais tu risques par contre d'être limité en puissance pour jouer avec un batteur... tu as aussi plus de types de modélisations disponibles sou le capot. Par contre, le switch 5/10/20/30W derrière est super pour doser la puissance dont tu as besoin pour jouer en chambre/en studio, etc...

Quand au marshall... pour résumer vite fait ma pensée sur cette marque, disons qu'il vaut mieux avoir des roros supplémentaires et t'acheter une belle tête bien plus cher pour que ça en vaille la peine.

En résumé:
Marshall: non
Vox: oui, à condition de pas avoir à trop le pousser, et d'avoir besoin de bcp de sons
Line6: oui pour jouer en répète, et si tu peux te satisfaire de moins d'amplis que le Vox.

Tamen pax et amor, oscula.