Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli pour heavy metal (~230€)

  • 48 réponses
  • 12 participants
  • 18 750 vues
  • 11 followers
1 quel ampli pour heavy metal (~230€)


bonjour,j'ai ouvert un topic il y 2 semaines a peu pres pour savoir quel pedale je devais acheter pour jouer du heavy metal mais quand  j'ai dit que mon ampli est un  GT-5 (peavey) on m'a dit qu'il valait mieux que j'achete un nouvel ampli et que le mieux serait un ampli a modelisation.

J'ai fais un magasin ou ils vendent du materiel d'ocas et j'ai trouvé ça:

Marshall mg100dfx ; Stol ga 60 ; XP X300 ; peavey solo series special 130

d'apres les avis que j'ai lu le marshall est pourri le stol de mauvaise qualité le xp x300 idem et pour le peavey impossible de trouver des info dessus donc si  des gens gentils pouvait donner des avis sur ces amplis je leurs en serait reconnaissant .

ou sinon il y a le neuf alors j'ai penser au vypyr 30 (peavey) ou le spider IV 30 (line 6) mais il y a plein d'autres amplis et je ne sait pas lequel  choisir ,se serait pour jouer du heavy metal et j'aimerais que le prix ne depasse pas 230 € (mais proposer tjs si j'arrive a trouver d'occasion) donc si vous pouvez m'aider dans mon choix se serait cool.

Merci d'avance

2

Le peavey vypyr a l'air de sonner pour le métal.. une démo de Rondat...

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 14:35:04 ]

3

oui c'est vrai qu'il sonne metal,il me tente bien

4

Moi je te conseillerais un ampli line 6.

Bon ok c'est de la modélisation on aime ou on aime pas, mais pour un petit buget on peut obtenir des sons vraiment hallucinants. En plus avec toutes les presets dessus tu trouveras forcément le son qui te plaît ou tu peut toujours faire le tiens. T'as un accordeur numérique dessus et un noise gates.

perso j'ai le line 6 spider III 75W acheté 275 eruo en magasin et j'en suis très content et je joue aussi du Metal, que se soit Thrash, heavy ou même death icon_wink.gif

Depuis le line 6 IV 75W est sorti. Il est à 268 euros sur thomman, en occase, je pense que sa rentre dans ton budget. Si c'est pas le cas, prends le line 6 spider III 75W, en occase il doit plus valoir tellement cher.

"What's your potential picking speed ?"

MAB

5
Dans ton budjet: Peavay,peavey,peavey,peavey......

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Le vypyr est super bien,mais tu as aussi le bandit 112 qui a un rapport qualitée prix exellent :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7

merci a vous maintenant je vais aller sur youtube regarder des test sur ces amplis et regarder si les plus cher que vous m'avez proposez sont disponibles d'ocasion

 

8

icon_demoniaque.gif Oui, comme c'est dis ici Peavy, Line 6 mais aussi Marshall trés bon pour le Metal, tu pourra rajoute aussi des pedales !!!! . Google un peux ...

 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 13:38:12 ]

9

j'ai regardé pas mal de video ,d'avis,test mais je ne sais toujours pas lequel choisir ils sont tous tres bien,sinon Studiodragon quand tu dis Marshall quelle serie ?(parce que j'ai vu des avis pas tres "gentil" envers la serieMG)    Est ce que trente Watt suffise pour couvrir un batteur (surtout pour du heavy metal)?

10
Avec 30 watts transistor absolumant pas :non: surtout en heavy metal,compte minimum 100 watts.Pour ce qui est des avis sur le MG,j'en ai un donc je peux t'en parler,ben c'est vrai que quand j'ai essayé le bandit 112 qui est son concurent direct je me suis dis"merde si j'avais su,j'aurais pris un bandit"Mais par contre si tu as une bonne occase pour un MG 100 DFX prends le parce qu'avec une metal muff par exemple(ou une autre bonne pedale disto) il n'a plus rien à envier au peavey et meme sans je trouve que c'est quand meme un tres bon amplis,tres polyvalent.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"