Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[AMPLI MAISON] Bonne ou mauvaise idée?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 650 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [AMPLI MAISON] Bonne ou mauvaise idée?
Bonjour,

Je vais bientot acheter une guitare éléctrique Jackson DXMG DINKY ou ESP M-II Standard, mais cet achat va me revenir a plus de 500€. Et, vu que je n'ai pas trop d'argent en ce moment je souhaiterai me monter mon propre ampli a partir d'autres pieces, j'explique:

Je vais acheter:
- Un ampli 15Watts neuf (50€ dans un chtit magasin a Toulouse)
- Un baffle Power Mp10 150Watts neuve (39€! la --> http://www.priceminister.com/question?action=view&advertid=10416245&layoutid=PR034 )

Je voudrais:
- Deconnecter la baffle d'origine de l'ampli
- Faire une decoupe de l'ampli jusqu'a la "tete"
- Connecter la "tete" de l'ampli à la Power Mp10 (en utilisant des ralonges pour les files)

Je vous demande:
- Est-ce que vous avez deja essayé?
- Y'a-t-il des risques de griller tous le matos?
- Est-ce que ca marche?
2
Euh... ya un truc qui colle pas là, un ampli de 15 W sur un baffle de 150 W donnera du... 15 W !

:shootme:
3
Surtout garde ton petit ampli tel quel, tu ne gagneras pas en qualité en changeant simplement le baffle.

Joue tranquillou sur ton 15W, si tu ne joues pas en groupe ce sera largement suffisant. Et attends d'avoir des sous pour acheter un plus gros nampli, en plus comme tu auras déjà joué pas mal, et peut être essayé d'autres amplis, tu auras une idée plus précise de ce dont tu as besoin.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE