Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon PMA-1500R
Photos
1/33
Denon PMA-1500R

Amplificateur Hi-Fi de la marque Denon appartenant à la série PMA

Sujet Ampli Denon 1500 R : baisse de volume sonore et perte d'aigues

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 378 vues
  • 5 followers
1 Ampli Denon 1500 R : baisse de volume sonore et perte d'aigues
j'ai un ampli Denon 1500 R, puissant (300W) au point que je ne peux pas mettre le son "à fond" meme en soirée; par contre, pour chaque soirée ou il est à 1/2 du volume, au bout de 2-3 h il me fait une chute de son ou ne restent que quelques basses tres sourdes; je dois baisser le son quelques minutes puis le son redevient normal et je peux le remonter... jusqu'a la fois suivante! penible, et etonnant pour un appareil de cette puissance... (ps j'ai 2 grandes enceintes Triangle).

ps 2: quelqu'un connait le nombre de mpA (pour acheter un transformateur 110-220V, habitant à l'etranger?)

merci
2
Hello,

Bon déjà ton ampli ne délivre pas 300w mais 2*140 w sous 4ohm donc environ 2*90w sous 8 ohm qui est l'impédance de référence.

Ensuite il s'agit d'un ampli hifi donc quand on le pousse un peu en soirée il chauffe, c'est pour ça que tu as des pertes de son. C'est pas fait pour ça. Il te faudrait un ampli de sono qui est muni d'un système de refroidissement. Si tu continues il risque de rendre l'âme.

Et fait gaffe aussi à tes enceintes, surtout ne pas ajouter de basse ou d'aigu, car c'est pas fait pour faire des soirées avec 6 heures de musique à haut volume. Tes tweeters risquent d'y passer...

Avec les anciens amplis ça passe un peu mieux bien que ça ne soit pas fait pour ça non plus mais ils sont plus robustes.

Bonne soirée


3
merci beaucoup.

pourquoi fait il sauter aussi le transfo (110 / 220 V) de 200W de puissance max? est ce que je change le fusible du transfo pour un + gros, il pourra tenir le coup? (nb j'habite au Mexique depuis 2 mois, en 110 v et 60 Hz)

pardon pour les questions naives... et encore merci
4
Je ne suis pas sur de ce que je vais dire mais bon je pense qu'un ampli comme celui là surtout si tu le pousses un peu doit bien consommer dans des 350 ou 400w si ton transfo ne supporte que 200w c'est normal que ça saute il ne suit pas. IL faudrait un transfo capable de supporter la consommation maxi de ton ampli. Normalement c'est écrit derrière celui-ci. Il ne faut pas confondre ce nombre de watt ( de consommation) avec le nombre de watt que délivre l'ampli ça n'a rien à voir se ne sont pas les mêmes watt.

Et je viens d'y penser seulement maintenant si ton transfo ne délivre que 200 w et que ton ampli à besoin de 300w pour fonctionner correctement il y a un souci. C'est pour ça aussi que tu as des pertes de son et elles seront d'autant plus importantes que tu monteras le volume car ton ampli va réclamer plus de watt. Et c'est sans doute la cause première des baisses de volume. Bref il te faut un transfo qui est capable de délivrer plus de watt.

Il ne faut surtout pas mettre de fusible avec un ampérage supérieur, sinon bonjour le court-circuit et les risques d'incendie et ton ampli risque aussi de s'abimer....

Une seul solution un transfo plus puissant

Mais bon fait attention quand même c'est pas du matos de sono.

Bonne soirée
5
merci encore; les problemes de son etaient en France, sans le souci du 110 V et du transfo....

derniere question, est-ce que le courant en 50Hz peut le détériorer?

bien cordialement
6
bonjour,

J'ai la notice du denon PMA1500R. On y trouve un fonctionnement en 230V 50Hz pour la version europe. Donc pas de problème avec le 50Hz.

On trouve également une consommation de 305W (IEC). Ca confirme ce que disait guen0259, il te faut un transfo plus puissant.


7
pour limiter la chauffe de l'ampli tu peux y placer un ventilateur style ventilo d'alimentation de pc près du radiateur en alu pour évacuer les calories, ça refroidit pas mal.

Pour le problème du son c'est surement dû à la surchauffe de l'ampli qui se met en protection ou qui dégrade le signal sonore.
8
Salut, mrgreen
J'ai quelques autres questions : ton ampli est placé où? Sur le sol , sur un meuble sur un autre élément audio , tout en haut d'une chaîne? Tes Hp sont de quel puissance et quel impédance? Quel est l'âge de ton ampli? Y-a-t-il une distortion pendant la perte de son?

Ps: Guen à raison, ne met jamais un fusible plus puissant (que çà soit dans l'ampli ou dans le transfo). Pour les 50 Hz pas de soucis..... bravo