Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon PMA-700AE
Photos
1/4
Denon PMA-700AE

Amplificateur Hi-Fi de la marque Denon appartenant à la série PMA

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Choix d'enceintes pour Denon PMA 700AE

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 3 248 vues
  • 2 followers
1 Choix d'enceintes pour Denon PMA 700AE

Bonjour,

 

Je possède actuellement un ampli Denon PMA 700AE ainsi que la platine DCD 700AE (toujours chez Denon). Je voudrais changer d'enceintes (j'ai actuellement de petites Technics). Après plusieurs recherches, mon choix s'était plutôt porté vers les Focal Chorus 726V :

https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Focal_Chorus726V.html

ou les Cabasse MT30 Jersey :

https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Cabasse_MT30Jersey.html

J'aimerais donc savoir si ce choix parait raisonnable, et si vous avez d'autres paires d'enceintes à me suggérer, avant une future écoute en auditorium.

 

Merci d'avance.

 

2

Bonjour,

 

Les Matisse de chez Davis, sont plus équilibrées, même si elles peuvent filer un poil dans l aigu, celui-ci ne mange pas le spectre a la façon des MT30,et le son aigu medium grave est plus coherent.

Quant aux Focal les médiums se decoupesnt et se distinguent mieux que sur la Cabasse.

A mon gôut les Matisse restent precise et équilibrée, avec une belle scene sonore.

A ecouter absolument.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 13:17:28 ]

3

Salut,

 

Merci pour ta réponse. Si je te comprends bien, tu éliminerais d'entrée de jeu les Cabasse. Le match se jouerait donc plus entre Focal et Matisse. Pour l'écoute, ce qui sera plus dur c'est de trouver la boutique qui possède tous le matériel à comparer, mais ça doit se trouver icon_wink.gif .

4

Même si l ecoute ne sera pas exceptionnelle Fnac boulanger Disposent de Matisse

 

 

5

En fait, je pense plutôt que le problème va être de trouver une boutique avec un Denon PMA 700/710 AE. Il va falloir tester. Sinon j'ai pas mal cherché sur le net, et c'est vrai que Denon Matisse à l'ai de former un joli combo.

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 01:13:22 ]

6

Salut,

Finalement j'ai fait une première écoute. Il y avait des Davis Matisse, Stentaure et des Focal 816V et 826V.

Les Davis Stentaure ressortaient clairement du lot, à mon goût.

Le fait que ce soient des enceintes 2 voies n'est-il pas "handicapant" ?? Ce choix est-il judicieux (pas de gros point noir sur ce model qui l'élimine immédiatement) ??

7

Je dirais mieux vaut une bonne 2 voies bien mis en oeuvre coupées au bon niveau, qu une 3 voies bancales, déséquilibrée,avec une voie en plus cela ajoute un élément supplémentaire lors du coupage des fréquences.

 

 

8

Bon bah un petit message pour vous remercier de votre aide.

Finalement ça sera des Stentaure de Davis Acoustics.

A bientot