Denon PMA-280

Tous les avis sur Denon PMA-280 notés 5/5

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • TDamienTDamien

Un ampli d'une petite puissance annoncée pour un rendement maximal !

Denon PMA-280Publié le 15/07/21 à 10:56
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?
    au départ je le destinais à l'écoute pour moi personnellement. Et déja j'étais surpris par son rendement , comment un ampli d'aussi faible puissance pouvais arriver à faire saturer des enceintes de 300 W et surtout a sortir un son propre aussi propre avec de bonnes basses sans être a fond au point que dans mon salon c'est intenable et que fenêtre à double vitrages et portes fermées on entendent encore le son à plus de 30 m de ma maison ?
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?
    J'ai d'ailleurs utilisé cet ampli (de hifi au départ) pour sonoriser une salle de 150/200 m carrés pour faire la soirée d'anniversaire d'un ami car je n'avais déja plus une grande partie de mon matériel et croyez le ou non il a fait le job !
    Tres franchement il fout la honte à un ampli de 150 W que j'avais eu plus tard.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?

je l'ai racheté à un ami en 1995

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Rapport qualité/prix imbattable , pour le moins je ne vois pas hormis le fait que le même plus puissant en version pour sono pro je prends tout de suite !

Look moderne solide et facile à utiliser, assez léger en poids ça change comparativement à son rendement, ne chauffe pas de manière outrancière
  • djmotiondjmotion

Belle surprise pour un "vieux" coucou.

Denon PMA-280Publié le 31/12/17 à 14:39
    Acheter sans conviction dans un troc, pour succéder à mon tout récent Marantz PM 6006 (bien que très bon au demeurant, ce dernier était trop introverti à mon goût).
    A la base, cet intégré ne paye pas de mine, poids modeste (6kg), alimentation tout aussi modeste (160 KVA), un modèle qui a plus de 20 ans, ce n'est pas un avions de chasse, mais connaissant Denon surtout sur du home-cinéma, c'était pour moi l'occasion de tester un ampli Hi-Fi de la marque en attendant de trouver mieux...

A l'image de l'apparence "simple" de cet ampli, le son n'a rien de démonstratif, c'est doux, mais pourtant, il envahit bien la pièce.
    L'appareil ne fait que 2x45 watts, on a pas affaire à la grenouille vou…

L'appareil ne fait que 2x45 watts, on a pas affaire à la grenouille voulant faire plus grosse que le boeuf mais c'est déjà suffisant pour bouger mes colonnes (JM LAB Chorus 725) sans convoquer le caisson de basse.
    Les basses sont percutantes, il manquera l'assise des amplis plus puissant mais après une toute petite correction de tonalité, on rentre dans le vif du sujet.
    Le médium n'a pas le bas médium surjouée d'un NAD mais sonne juste.
    Quand aux aiguës, ils sont détaillés sans agressivités, sans surenchères.

Sur la globalité de l'écoute, de la matière, du détail, de la dynamique, justesse, de la présence, bref, même si ce n'est pas le meilleur appareil au monde, j'ai pris un claque derrière les oreilles, cet intégré révélant parfaitement les capacités de mon lecteur réseau Pioneer N50, les ambiances sont bien recréé, sur du classique on entend même les ventilations des studios sans tendre l'oreille.
    A côté mon home-cinéma (Denon AVR-3803) fait pâle figure avec ses 105 watts par canal en terme de musicalité...

Après ces écoutes plutôt positives, j'ai fais quelques recherche, je me suis aperçu que ce vieux coucou avait été élu "diapason d'or" en son temps, comme quoi les apparences...

Le MAP 280 est plutôt bien construit. Cet appareil est équipé de 5 entrées lignes dont 2 véritable entrée/sortie enregistreur, 1 entrée phono MM correcte, embarque la connexion de 2 paires d'enceintes (autorisant le bi-cablâge), correcteurs grave et aiguë et l'indispensable touche "source direct".

Il manquerait simplement une télécommande, le loudness et une connectique banane pour les HP, mais sinon une belle surprise qui a trouvé sa place dans mon meuble hi-fi!!!