Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour un Marantz 2215 BL (vintage)

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 13 117 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour un Marantz 2215 BL (vintage)
Bonjour à tous,
j'ai la chance de posséder un ampli tuner Marantz 2215 BL de 77 en état neuf (ainsi qu'un 4240 moins neuf ms qui marche correctement!).
J'aime beaucoup le son de cet ampli qui est actuellement relié à des Eltax Monitor 3, le résultat est très correct, mais je souhaiterais acquérir des enceintes "plus nobles". Que me conseillez vous pour un budget d'environ 500 euros et une pièce de 15/20 m2 (colonnes ou biblios)?
Merci à vous, à bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si j'avais à choisir je prendrais à coup sur les Wharfedale :8)86 db/1w c'est un bon rendement pas de soucis :clin:
c'est ca l'inconvénient d'acheter sur le net tu peux pas écoute :( r
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
12
Salut,
bon ok je vais partir sur les Wharfedale alors, mais reste un dilemme, les 9.2 ou les 9.5 sachant que je recherche de la musicalité plus que de la puissance? J'imagine que les colonnes offrent une meilleure réponse dans le grave...
A+
13
:D: sur le papier ,oui,a cause du volume de charge plus important
pour le meme boomer ,of course
mais des "biblio" bien conçues peuvent donner de très bons résultats
surtout dans des petites pièces! :)
14
Ah c'est tendu je sais pas quoi prendre entre les 2...vu que l'écart et pas énorme et de toute façon une biblio de qualité implique des pieds pour etre efficace...
alors, 9.2 ou 9.5?
a+
15
Si t'as la place, au moins 3 m entre les enceintes ,prends les colonnes
mais un bon gros annuaire en dessous tes enceintes biblio pour pas que les vibrations soit transmises te dispense tu joli pied Important les tweeters à hauteur d'oreilles et le sweet spot( triangle équilatéral)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
16
Bon ben finalement j'ai pris les 9.5, je viens de les sortir de la voiture, je vais aller tester ça et je vous dirais ce que je pense.
Merci à tous