Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils : achat systeme Hi fi pour télévision + PC

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 6 870 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils : achat systeme Hi fi pour télévision + PC
Bonjour à tous.

Je vous explique ma situation : je suis un très grand amateur de musique et de films. Le seul soucis, c'est que je n'ai pas de systeme de son actuellement.

Ce que je recherche donc, c'est donc un ampli + deux enceintes pour deux utilisations :
-regarder des films sur ma télé
-écouter de la musique venant de mon PC (mp3 mais très peu compressé).

N'y connaissant absolument rien du tout en hi fi, je vous demande conseils sur le matériel à acheter sachant que je n'ai pas un très gros budget. J'avais pensé mettre au maximum 400 à 500 €.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu cherches une solution Hi fi, tu peux trouver un couple ampli / enceintes a peu près dans ton budget et qui sonne relativement bien.

Pour les amplis :

Cambrige 340A
Denon PMA 500AE

Ces deux amplis peuvent accueillir une deuxième paire d'enceintes, ce qui peut te permettre de faire évoluer ton système ultèrieurement.

Et pour les enceintes :

Highland Audio Oran 4301
Cabasse Antigua MT 3
Wharfedale Evo² 10
12
Merci pour vos conseils.
J'ai finalement acheté une paire de Cabasse Antigua MT 3 pour 300 €.

Il me reste un ampli à acheter.
Le vendeur du magasin dans lequel je suis allé m'a conseillé ça :
http://www.pioneer.fr/fr/products/42/98/405/A-209R/specs.html

Vous en pensez quoi ?
13
Mouais... perso je prendrais presque un ampli de monitoring bas de gamme...
14
Très bon choix les cabases :D:
Par contre, pour l'ampli, je te conseillerais bien d'attendre un peu histoire d'acheter un truc un peu plus..."couillu".
Je ne travaille pas chez le concurrent de pionner, mais il est peut être un peu juste pour "driver" les cabase qui ont un rendement de 89 db.
Il te faudrait un Ampli avec un peu plus de jus :D: