Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils : achat systeme Hi fi pour télévision + PC

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 6 870 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils : achat systeme Hi fi pour télévision + PC
Bonjour à tous.

Je vous explique ma situation : je suis un très grand amateur de musique et de films. Le seul soucis, c'est que je n'ai pas de systeme de son actuellement.

Ce que je recherche donc, c'est donc un ampli + deux enceintes pour deux utilisations :
-regarder des films sur ma télé
-écouter de la musique venant de mon PC (mp3 mais très peu compressé).

N'y connaissant absolument rien du tout en hi fi, je vous demande conseils sur le matériel à acheter sachant que je n'ai pas un très gros budget. J'avais pensé mettre au maximum 400 à 500 €.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu cherches une solution Hi fi, tu peux trouver un couple ampli / enceintes a peu près dans ton budget et qui sonne relativement bien.

Pour les amplis :

Cambrige 340A
Denon PMA 500AE

Ces deux amplis peuvent accueillir une deuxième paire d'enceintes, ce qui peut te permettre de faire évoluer ton système ultèrieurement.

Et pour les enceintes :

Highland Audio Oran 4301
Cabasse Antigua MT 3
Wharfedale Evo² 10
12
Merci pour vos conseils.
J'ai finalement acheté une paire de Cabasse Antigua MT 3 pour 300 €.

Il me reste un ampli à acheter.
Le vendeur du magasin dans lequel je suis allé m'a conseillé ça :
http://www.pioneer.fr/fr/products/42/98/405/A-209R/specs.html

Vous en pensez quoi ?
13
Mouais... perso je prendrais presque un ampli de monitoring bas de gamme...
14
Très bon choix les cabases :D:
Par contre, pour l'ampli, je te conseillerais bien d'attendre un peu histoire d'acheter un truc un peu plus..."couillu".
Je ne travaille pas chez le concurrent de pionner, mais il est peut être un peu juste pour "driver" les cabase qui ont un rendement de 89 db.
Il te faudrait un Ampli avec un peu plus de jus :D:

Je viens d'ailleurs de me rendre compte qu'un de mes liens était erroné précédemment, je t'ai filé le lien du Cambridge 340A SE (au lieu du 340A).

Ton budget initial était de 500 euros.. (-300 euros pour les enceintes) il reste ... 200 euros ... En rajoutant un peu au bout tu peux avoir un Cambridge 340A qui est vraiment un bon produit.

Petite astuce personnelle pour comparer des amplis et qui est à la portée de tout le monde, je regarde souvent le poids et la consommation (hors veille). Un ampli lourd, c'est souvent le gage d'une bonne alimentation. La consommation (hors veille), te permet d'appréhender ce que l'ampli est capable de restituer vers les enceintes.

PS : et j'ai pas d'action chez Cambridge !
15
Ok, ce cambridge là est plus à ma portée.

Par contre, j'ai pas précisé mais je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance vu que c'est pour mettre dans mon salon qui fait 15m²...

Donc niveau qualité sonore, est ce qu'il y a vraiment une différence entre le Pioneer de base que je vous ai montré et un des amplis que tu me conseilles ?
16
Ah par contre, petite question complémentaire : au niveau des branchements, comment ça se passe pour le PC. J'ai une sortie avec écrit : "Digital Audio".
Je ne sais pas du tout ce que c'est comme type de signal.

Sinon j'ai des sorties mini jack.
17

Citation : Donc niveau qualité sonore, est ce qu'il y a vraiment une différence entre le Pioneer de base

Oui, ce ne sera peut être pas flagrant mais la restitution sera plus précises sur Cambridge... C'est un petit ampli qui a beaucoup de patate et qui peux faire bouger les cabases comme il faut. Un conseil : essaye d'écouter les deux bestiaux si tu peux.

Citation : J'ai une sortie avec écrit : "Digital Audio".
Je ne sais pas du tout ce que c'est comme type de signal.

Le cambridge n'a pas d'entrées digitales (numériques) comme presque tous les ampli hifi, quels que soit le prix. Ces sorties peuvent être exploitées par un ampli Audio/vidéo (Home Cinéma) uniquement.

Citation : Sinon j'ai des sorties mini jack

Il faut te procurer un cable Mini jack stéréo --> 2xRCA que tu entres dans une des entrées stéréo de ton ampli.

[PC] Sortie mini jack stéréo ---> Entrées RCA [Ampli]
18
Denon PMA 500AE ou Cambridge 340A ?

Les deux sont au même prix.
19
Les deux amli se valent à peu prés.
Les amplis Cambridge ont meilleure réputation dans le monde des audiophilles, ils sont fabriqués en grande bretagne, disposent de composants de qualité, et sont souvent récompensés.
Le 340A est vraiment un bon petit ampli, le seul reproche qu'on peut lui faire c'est qu'il ne possède pas d'entrée Phono (il faut acheter un pré-ampli en plus si tu veux écouter tes vinyles).

Le Denon (made in japan), est aussi un bon ampli (j'en ai possédé 1 il y a quelques mois). Il est peut être un poil au dessus du Cambridge (sur le papier).
Certaines enseignes proposent même des config' où on le voit associé avec des Cabase : Denon + Cabase, preuve qu'il doit quand même bien sonner avec ces bestiaux. Il possède une fonction loudness dont ne dispose pas le Cambridge.

Ces 2 Ampli sont relativement neutres : il restituent plutôt fidèlement ce qui est gravé sur les galettes.

Après, c'est une histoire de goût (visuel) et d'oreilles, je t'engage a essayer d'écouter les deux bébés, si tu peux pour te faire une idée.
20

Citation : Les amplis Cambridge ont meilleure réputation dans le monde des audiophilles, ils sont fabriqués* en grande bretagne,


*en extème orient comme les autres :mdr:mais ils bénéficient actuellement d'un effet de mode du à euuhh un certain snobisme atchoumphile :le nom peut etre :fleche: good old england
a ce prix le Denon est une valeur sure
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV