Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vieilles enceintes sur ampli 5.1 Marantz SR 4200

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 700 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vieilles enceintes sur ampli 5.1 Marantz SR 4200
Salut ,

ca fait quoi si on met des vieilles(mais bonnes)enceintes de l'epoque du stereo sur un ampli 5.1 ?

par exemple sur un Marantz SR 4200 je metrai :

-devant 2 technics sb-cs55
-derriere 2 A3 Alphase (des années 70 :clin: )
-centrale 1 pioneer cs353

vu que j'ai pas encore l'ampli, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il pence de ce Marantz?
j'en ai trouvé un d'occasion pour 349 Euros, ca vaut le coup ou pas?

pour les petits budjets, il vaut mieu, un ensemble d'enceintes 5.1 de mauvaise qualité ou des vieilles paires d'enceintes depareillé mais de meilleure qualité?

Merci.
2
C'est un très bon amplificateur, un très bon compromis entre hifi et home cinéma ( j'en posséde un depuis presque 3 ans ), toutes fois il mérite de bonnes enceintes pour s'exprimer pleinement ( comme tous les amplis ), et si l'on peut faire un compromis sur les enceintes arrières ou sur la centrale, en hifi il vaut mieux ne pas mettre "n'importe quoi en principales", j'ai eu l'occasion de comparer entre une paire de jm lab cobltat 826 (qui ne sont pas l'idéal pour cet ampli, mais qui sont de bonnes enceintes et surtout qui ne m'ont pas coûtées cher, puisque c'est un prêt de longue durée d'un ami parti en déplacement ), et justement, ma vielle paire de technics mod. sb-3630, et là, j'ai de suite compris que le jour ou je lui rendrai ses enceintes je n'aurai pas d'autre choix que d'en acheter de nouvelles*, je savais bien sûr que le son ne pouvais pas être à la hauteur mais à ce point !
Mais il vaut mieux, pour répondre à votre question, ne pas acheter d'ensemble 5.1 de mauvaise qualité, garder vos enceintes en attendant pour profiter de votre ampli, et économiser pour acheter une bonne paire d'enceintes, puis centrale etc..

*( peut être elipson horus 5, aegis evo 3, ou triangle altéa es, voir kipsch rf 25 )

cordialement.