Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amcron MT 1201
Photos
1/63
Amcron MT 1201

Sujet Problème surchauffe transistors coté droit

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 925 vues
  • 4 followers
leny.fradin

leny.fradin

46 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
Premier post
1 Posté le 22/05/2019 à 20:34:59
Bonsoir,

J'ai actuellement un gros problème de surchauffe anormal du coté droit de mon amplificateur Amcron 1201, j'ai dessoudé tout les transistors de puissances, tous sont bons.
D'ailleurs je me suis aperçu que dès que j'enlève la carte de pré amplification, les transistors ne chauffe plus et reste à température normal.

Que pourrai-je contrôler ?

Musicalement
Leny

Cordialement, Leny Fradin

T2S

T2S

3498 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
2 Posté le 22/05/2019 à 21:06:06
Slt les courants de repos mal réglés ?
leny.fradin

leny.fradin

46 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
3 Posté le 22/05/2019 à 21:46:17
Non justement j'ai justement tout réglé correctement en fonction des transistors, le truc qui m'interpelle c'est que lorsque je branche la carte pré ampli sur la carte d'amplification j'ai 10v de moins aux bornes du transformateur et quand j'enlève la carte pré ampli je retrouve mes 95v.

michel.29

michel.29

3029 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
4 Posté le 23/05/2019 à 00:20:56
10 volts perdus sur l'alim ?
çà doit consommer beaucoup dans ce canal

cet ampli ne serait pas le plus simple à réparer
je en saurais t'en dire + car jamais croisé

un étage de puissance qui part en oscillation quand la section préampli est branchée ?

oscillo indispensable et sonde différentielle utile dans ton cas

peut être pour davidcab ?
leny.fradin

leny.fradin

46 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
5 Posté le 23/05/2019 à 18:55:29
alors oscillo j'en est un et j'ai un Générateur de basse fréquence aussi,
et bien en sortie d'amplificateur non mais en entrée je n'ai pas encore regardé je me penche dessus rapidement.

Nick Zefish

Nick Zefish

11438 posts au compteur
Modérateur·trice thématique
6 Posté le 28/05/2019 à 11:02:02
J'ai eu ce genre de soucis sur un MT2400. De mémoire, le problème venait du connecteur de la carte préampli: il y avait un contact entre deux broches, et du coup une composante continue s'ajoutait au signal audio, faisant travailler les transistor à fond.
leny.fradin

leny.fradin

46 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
7 Posté le 29/05/2019 à 22:01:39
Bonsoir,

Je viens de voir cotre réponse, un court circuit à cause de ces nappes ?
Entre le préamplificateur et la carte d'amplification ?

J'avoue que je n'y avais pas pensé, il va falloir que je regarde cela au plus vite !

Musicalement,
Leny FRADIN

Nick Zefish

Nick Zefish

11438 posts au compteur
Modérateur·trice thématique
8 Posté le 30/05/2019 à 08:57:04
Je ne me souviens plus très bien. Les fils dans les nappes sont multibrins. Parfois, quand les brins sont un peu trop longs au delà du point de soudure, ils peuvent se plier et entrer en contact avec le voisin. Suivant le rôle de ce voisin, on peut se retrouver avec une tension continue qui s'ajoute au chemin audio.
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.