Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiopole Climax 1501
Photos
1/18
Audiopole Climax 1501

Ampli de sono 2 canaux de la marque Audiopole

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Plus de signal côté CHA - résolu

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 367 vues
  • 5 followers
1 Plus de signal côté CHA - résolu
2084399.jpg
Attention aux soudures au niveau des 4 fiches alimentations sur cosses des blocs amplis. Vérifier l'ensembles soudures sur tout, nécessite un gros démontage (quelque unes étaient "sèchent")
Les résistance sur la carte alimentation (R441 et R442) ont été remplacées par des puissances plus élevées (5W car 200V aux bornes).
Les condensateurs de filtrage 12000uF/63V 105°C ont tendance à se décoller (recollés à la Pattex) et à remplacer car ils sèchent dans le temps.
Vérifier état des 2SA1943 (ou 2SC5200) et des MJE15032, 033 et des mosfet IXTP80N10T (ou équivalent IRFB4610)...
L'impédance du pot est réglé à # 28 ohms

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 20:10:41 ]

Afficher le premier post
11
Je comprends en effet,

Je viens de vérifier l'état de mes fusibles ainsi que les branchements de toutes les fiches et je n'ai rien à signaler, de même que les transistors de filtrage ou autre composants avait déjà était recollé donc ras a ce niveau aussi et enfin de ce que je peux faire avec mes compétences les deux résistances dont vous avez parlez ont encore les valeurs et aucune trace de chauffe.

Je me demande alors si il n'y a pas un mauvais contacte entre les soudures et la carte ? Ou même si les résistances ont l'air en bonne état serait peut-être intéressant d'essayer de les changers ?

J'ai lu dans un bouquin que certains produit existe pour nettoyer au niveau des soudure/carte pour les mauvais contacte pouvez vous m'en dire plus ?

Ps: cest ma dernière question ahah merci beaucoup quand même pour le références données
12
Les valeurs indique sur mon multimètre m'indique bien que les résistances sont ok

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 13:50:19 ]

13
Pour nettoyer les soudures, le produits c'est pour nettoyer le flux de soudure qu'il y a autour (résidus), c'est tout.
Comme leurs soudures (en général, Made in China) n'est pas top, le mieux s'est d'enlever les soudures ternes à la tresse et à l'aide d'une loupe, et remettre de la bonne.
Vérifiez les soudures des cosses Fast ON sur le CI ampli et carte centrale.

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 08:49:28 ]

14
Daccord merci je bien je vais y songer prochainement. Pour pouvoir vérifier cela il faut que je sorte la carte dalimentation et la retourne ? Les 2 parties aux extrémités de lampli aussi ?
15
Oui la carte centrale aussi, pas pratique à enlever de mémoire. Repérez chaque fil au marqueur fin.
Les condensateurs de filtrage 12000uF/63V sont à vérifier au capacimètre à F=100 ou 120Hz. Les décharger avant (sur R)
En général, je les change et en remettant des versions 105°C. A l'intérieur du condo ça bouge (sec)
Dim : 30x55mm

Les SNAP-IN c'est vraiment de la M..... et tous les amplis même haut de gamme en sont remplis
Ca vaut pas les vrai et gros condensateurs à cosses (d'avant) :furieux:

audiopole-climax-1501-3623297.jpg
audiopole-climax-1501-3623300.jpg
audiopole-climax-1501-3623303.jpg
audiopole-climax-1501-3623306.jpg

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 16/06/2021 à 22:00:59 ]

16
Pas de signal en CHA, aucun signal au scope sur les broches volume :
vérifier le sélecteur mono/stereo/bridge

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes