Behringer EP2500

4.1/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • janclodejanclode

Behringer EP2500Publié le 15/11/08 à 15:48
    Depuis combien de temps l'utilisez vous: 3ans.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus: la finition, le look comparable à un QSC, les possibilités (mono bridge, parrallèle, passe haut 30 ou 50, mais les concurrents font aussi la même chose), les borniers à vis (universel).

Quelle est la particularité que vous aimez le moins: le son est assez plat, la couleur est fade, pas de chaleur, PAS DE DYNAMIQUE, j'alimente des subs B1800Xpro, un ampli par sub, poussé au maxi à la limite du clip (1300W/8), çà gronde, çà vibre, RIEN NE SORT !!!!
    Depuis combien de temps l'utilisez vous: 3ans.

Les ventilos à donf (pas de vitesse variable)l'ampli chauffe énormément même à vide ??? agréable en hiver..... L'ampli est compliqué à configurer avec la douzaine de switchs à positionner.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir: je possède des ampli Crown CE1000 et CE2000 du bon son très musical et j'ai loué des QSC USA (excellent).

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix: moyen et je suis décu d'avoir acheté du "bon marché" en pensant économiser, d'autres part j'ai appris que les amplis mesurés en labo font 15% de moins que ceux annoncés !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix: NON et sans regret, bérangère a essayé de copier le QSC RMX2450 et il se sont raté, behringer réussi pas mal de produit que je possède(EQ, paramètrique, feed back, etc) mais pour les amplis c'est à oublier.

Mon prochain ampli: un QSC PLX ou PL.