Boost PA 2200

Tous les avis sur Boost PA 2200 notés 4/5

3.5/5
  • Danieldu62Danieldu62

Boost PA 2200Publié le 19/04/07 à 12:20
    Voila j'utilise cet ampli depuis maintenant 5 mois c'est le premier ampli de sono que j'achète, j'ai déja fait quelques p'tites soirées notemment pour les fêtes et je dois dire qu'il ne m'a jamais déçu, je l'utilise avec 4 enceintes ( donc sous 4 ohms ), et c'est un ampli qui dégage de bonnes basses même si il y a moins d'aigus mais le son reste bon, le léger inconvénient ce sont les entrées JACK à l'arrière pas trés solides mais le rapport qualité-prix reste bon et je trouve qu'il vaut son prix ( même si je l'ai eu d'occasion à 120 € ).Avec plus d'expérience, je referais ce choix et je le conseillerai même à ceux qui veulent débuter dans la sono.
  • IpwarriorIpwarrior

Boost PA 2200Publié le 23/04/05 à 17:06
    Usage : 2 ans plutôt rare mais avec parfois DJs qui sature tout. Aucune casse à signaler, en 4 ohms.
    Particularité : ampli simple, pour du 150 personnes
    Beaucoup de modèles avant de l'acquérir : non, c'était les premiers. Moins pêchu dans les basses qu'un mesa fabriqué maison ( 2x100RMS 8ohms en 2N3055 ponté avec transfo de flipperx2 soit 660VA).Les PA2200 ne chauffent pas beaucoup.
    Rapport qualité/prix : on va dire 7.5 sur 10 : ça tourne bien comme matos...Par contre méfiez vous du PA2600.
    Particularité : ampli simple, pour du 150 personnes
    Referais je ce choix : Pour du 100W oui. Par contre en 2x250WRMS et au delà, prendre une autre marque où l'ampli accepte les charges complexes. Idem si vos enceintes sont avec des gamelles "PRO" genre gros BL (supérieur à 20N/A pour du 8ohms en hp). Pour du hp large bande en faible BL les PA peuvent trés bien faire l'affaire, pas autrement (genre 12AG1N ou le dernier né en bicône de Beyma : 102db/70hz-18Khz/250WRMS : le PA doit pouvoir driver ce genre de hp mais pas un pur basse).

C'est du bon ampli de base : par contre j'ai dû mettre des câbles plus balaise pour la sortie, en usage sous 4 ohms (4 enceintes).
    ça dévelloppe grosso modo du 2x160 4ohms / 2x130 8ohms.
    Je les utilise en vertical, il y a moins de risques (j'empile pas les amplis, à moins que la ventilation soit "pro" de type tunnel).
    J'en suis content : pour le prix c'est quand même assez sérieux comme matos.
    Par contre pour le PA2600 je ne vous le conseille pas : il ne supporte pas trop les haut-parleurs inductifs.
    Donc : PA2200 OK, PA2600 OK sur hp light (BL inférieur à 20N/A) mais pas pour du pro (BL 22 à 25 N/A) : il aime pas....Pour info le hp qui fait 25N/A c'est des WIGO (vieux hp de 1971 avec 125 grammes de masse mobile pour un 30 cm avec un QT de 0.11 : on ne le produit plus et c'est normal ...)
    Donc si vous avez des MONSTRES en HP ne prenez PAS du Boost !!
    Bon pour du HP à BL modéré.
  • LunarisLunaris

Boost PA 2200Publié le 15/03/04 à 15:13
    Pas mal... Je l'utilise depuis plus de deux ans, pour amplifier mon karma. Je trouve que cet ampli est puissant, et surtout qu'il est un bon investissement rapport qualité / prix... Disons qu'il est plutot adapté aux musiques électroniques (pour l'électro, la techno et autres musiques actuelles censées mettre "en transe", de préférence) étant donné qu'il donne énormément de puissance dans les basses.... Pour la scène, c'est parfait, tant qu'il ne s'agit pas de l'olympia ;)
    Le souffle de l'ampli peut s'avérer irritant à la longue, mieux vaut l'éloigner de l'instrument pour ne pas l'entendre... mais c'est normal.
    Par contre, je n'ai jamais compris pourquoi, certains effets stéréos du karma lui plaisent, d'autres non, au point qu'il ne me restitue pas exactement l'effet.... (je dois être complètement nulle en branchements ou en configuration....) Mais l'erreur ne vient certainement pas de l'ampli (elle doit plutôt venir de moi!)
    Pour tous ceux qui veulent un bon ampli, puissant et sans se ruiner!