Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
C Audio ST 1000
Photos
1/16
C Audio ST 1000

Ampli de sono 2 canaux de la marque C Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Condensateurs ST1000

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 4 193 vues
  • 4 followers
1 Condensateurs ST1000

Bonjour, quelqu'un as t'il deja changé des condensateur d'un ampli st1000 c-audio?
Je possede plusieurs st1000 or les condensateurs d'alim ont fais leur temps ( ils ont sechées)
Et je recherche un equivalent car a l'origine ils sont montés avec des ALP10A1038DD
65v 9000uF BHC Aerovox Or aparament ils ne sont plus fabriqués.

Merci
Arnaud

Hors sujet :
Edit de modération: pour le respect de la vie privée, pas de coordonnées personnelles sur les forums. Les échanges de mail ou de téléphone peuvent se faire en utilisant la méssagerie privée.
Par ailleurs, un forum est un lieu d'échange, pas un SAV. Les utilisateurs qui peuvent répondre à ta question le feront sur ce forum, car tu n'es peut-être pas le seul à avoir ce problème et d'autres lecteurs peuvent être intéressés par la réponse.

Nick

Afficher le premier post
11
Merci de tes conseils, et je confirme pour les pov' vendeurs de chez Conrad...

Par contre, on m'a laissé entendre que même si je changeais les "tors"(hitachi j162), fallais tout rerégler le reste!? C'est vrai ca?
Désolé mais en electronique je suis comme les vendeurs de chez Con-Rad, une buse
et toi t'as l'air de toucher!
Merci
12
Normalemment si les transistors sont rigoureusement identiques je pense pas qu'il y ait grand chose à re-régler, sinon éventuellement voir la disto de croisement (en gros quande ton signal passe à 0V tu changes de transistor qui amplifie le signal, hors ceux-ci ont une tension de seuil qui fait qu'au 0 pile si on envoie le signal directement sur la grille des 2 Tor, le signal n'est amplifié par qucun des transistors, on a donc un circuiit en amont qui introudut sur l'une des grilles un offset de tension contuinue pour pouvoir retrouver la totalité du signal en sortie. Bien souvent, ce circuit est muni d'un potar pour pouvoir régler le décallage faire que le signal de sortie du montage soit rigoureusement identique au signal d'entrée. Il faudrait cependnat le schéma général pour voir sur quel potar il faut intervenir et un oscillo pour régler le tout...c'est con que je viens de finir ma scolarité sinon je t'aurais dis de passer au club élec de mon école avec ton ampli un midi...(I.S.E.N.)
Dj Ju
13
Ouaip...le shéma pas trouvé. Et en effet, c'est ballot pour mon passage à l'ISEN...moi qui me suit contenté du bac!
Mais apparemment, j'ai trouvé les tors chez selectronic (hitachi j162) et en effet il ya des petits potars de réglage... J'ai pas payé cher ces deux amplis, mais j'espere qu'ils sont réparables car je voudrait remplacer mon Tapco 1400 que je trouve un peu léger(clips!) avec mes mackie c300z...
14
Sinon, ça m'étonne que tu aies une seule réf,tu devrais avoir du canal N et du P donc 2 références différentes
Dj Ju
15
je te confirmes, y a aussi des k1058. 3j162+31058 a gauche et le même a droite.
Mais y a que les j162 de cramés. Au fait, sj162 et j162 c'est équivalent? Car il n'y a que des sj 162 chez selectronic...
16
j'ai trouvé que sj sur alldatasheet ça doit être ça, par contre, vaut mieux changer les autres aussi, parfois tu vois pas que ça a cramé mais la jonction est morte, autant tout changer pour les prix d'un transistor, changes la paire au moins tu seras tranquille et ils seront bien apairés car là les N ayant vieillit, leur gain a dû chuter et ne sera pas équivalent aux P que tu vas changer donc petites divergences sur le son
Dj Ju
17
y a pu qu'a trouver qqun pour le faire....En tout cas merci ce fut un plaisir
18
De rien...par contre tu sais un coup de fer à souder c'est vite fait...tu en achètes un à casto ou vois avec qqn qui en a un...logiquement pas trop de problèmes...
Dj Ju
19
Lol! T'inquietes j'ai un fer a souder! Le blem n'est pas là, souder une rca sur un cable, ok mais ça, c'est vraiment précis et moi j'ai tendance  a faire des pâtés
De plus y a des petits... composants qui ont l'air d'avoir un peu morflé, je ne sais pas ce que c'est... des petites...saucisses colorées (jolie comme image, non?)traversées par un petit fil en métal (des resistances?)
Donc, la c'est vraiment de la précision!