Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crown MA 5000VZ
Photos
1/81
Crown MA 5000VZ

Sujet Canaux 1 en sécurité

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 291 vues
  • 2 followers
1 Canaux 1 en sécurité
Bonjour,
lord d'un évènement musical quand j'ai allumé mon crown, l'ampli c'est mis direct en mode surchauffe, c'est à dire que l'ampli à de suite mis les ventilos en action pour refroidir l'ampli et au bout de 10 secondes, le canal 1 c'est mis en protection. Je n'ai rien compris d'autant plus que je m'en suis servi 4 jours avant dans un festival deux soir d'affiler avec aucun problème. J'aimerais savoir si quelqu’un a une astuce pour réparer le problème ou savoir ce qu'il faut regarder pour voir si il y a un défaut ou un composant à changer. D'avance merci pour votre aide.
Musicalement Jonathan.
2
Bonjour,
C'est un ampli techniquement très complexe, très délicat à dépanner, voire dangereux pour ceux qui ne connaissent pas l'électronique.
Le présence de tension élevée avec de très forts courants disponibles rendent la moindre erreur catastrophique. Le principe d'alimentation est particulier et demande du savoir-faire pour toute mesure.
Le manuel de service avec les schémas fait plus de 70 pages .... preuve de la complexité de l'engin !
J'en ai réparé de nombreuses fois, mais je ne le fait plus car ces amplis sont obsolètes et des défauts mécaniques sur les barre-bus en aluminium sont habituels et certains composants sont introuvables.

[ Dernière édition du message le 12/08/2021 à 11:45:12 ]

3
Se répare très bien mais demande énormément d'expérience.

5645858.jpg
5645859.jpg
5645860.jpg
5645861.jpg

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 00:13:43 ]