Hpa Electronic A5000

Tous les avis sur Hpa Electronic A5000

4.0/5
  • bloody-fistbloody-fist

fait le boulot qu'on lui demande

Hpa Electronic A5000Publié le 08/03/23 à 21:19
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    utiliser pour des soirée privée extérieur style électro (hardcore old school :mrg: ) sur 2 rcf lf 18g401 dans des caisse 4818 originale sur des fréquence de 50hz à 120hz mais je pense qui en alimente 4 brancher en parallèle facile ( 2 sur chaque sorti )

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    je les depuis 1 an pour 10 sorti poussé a fond en 8ohm a la limite du clip sur 24ou48h il n'a même chauffé (je sais c'est sous 8ohm :mrg: )

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    non mais vue d'autre amplis en fonction mais pas sur les même style de musique et même configuration

Quelles so…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    j'apprécie son poids car pour moi c'est un gage de qualité pour envoyé des bass (la classe l'amplis aussi :clin: )
    après jamais essayer sur du medium mais je pense qui n'est pas fait pour ça après je me trompe peut être
  • nico1078nico1078

hpa a 5000

Hpa Electronic A5000Publié le 14/01/17 à 12:17
    trés bon matériel de sono une trés grande puissance et fiabilité je les utilisé je les utilisé que un ans en fesant attention de ne pas trop le poussé mé cette sela je changerai en rien a sa capacité cette amplie et un tracteur il lache pas l'affaire il chauffe pas rien aucun probléme .
  • K.AUDIOK.AUDIO

Un tracteur : Puissant mais lourd !

Hpa Electronic A5000Publié le 29/12/16 à 10:23
    J’ai acheté cette ampli sur les conseils de Samuel Cordes et je n’ai jamais été déçu.
    Après certain il a du mal à driver du sub paillonné personnellement on la essayé sur 4 Sbh d’un ami ba d'aprés lui ca fait aussi bien le taf que son crest 9001.
    Moi je l’utilise sur du gros BR en infra, rien à dire il drive 2 b&c 18sw100 par canal sans broncher.

Les +
    Puissance
    Fiabilité
    Qualité de fabrication

Les –
    Le poid !!!!!!!!!!!!!!
    Ventilo a vitesse constante donc bruyant même à faible niveau.

Les +
    Puissance
    Fiabilité
    Qualité de fabrication

Les –
    Le poid !!!!!!!!!!!!!!
    Ventilo a vitesse constante donc bruyant même à faible niveau.
  • johnplayersonjohnplayerson

2500 Va toroidal transformer, 180000uf capacitance, 3 stage Class H,

Hpa Electronic A5000Publié le 16/04/15 à 18:34
    1 photo
    I have 13 Hpa amplifiers, that I use via the Cerwin Vega CV 5000 version. The transformer is 2500va and weighs in at 31 pounds alone. Very large transformer indeed. Not many an amplifier has 180000uf in capacitance. I use these amps for subwoofer duty.

The Hpa A5000 has also been sold via rebrands. Cerwin Vega CV 5000, B52 US 6000, American audio v5001. By my use, it is obvious some people intentionally post a bad review, as after 3 years of use, these amplifiers are rock solid. All these amplifiers are really HPA also,
    and it is near impossible to find anyone with bad things to say about these amplifiers.

Attached is the image of my amplifier with the top off.

Attached is the image of my amplifier with the top off.

• CombeCombe

Hpa Electronic A5000Publié le 15/03/10 à 21:31
    Je viens de le vendre pour cause de poids (je suis seul pour déplacer mon matos, et un rack de 70 kg c'est dur dur), j'ai acheté un ampli numérique à la place (Crown I-Tech 8000). Je gagne en poids, mais en sonorité, à voir.

Je l'utilisais depuis 7 mois.

Son avantage : le rapport qualité / prix, c'est clair !
    Son inconvénient : son poids

J'ai utilisé du Audiophony, du Powerworks amplifié, mais rien de cette puissance auparavant.

Excellent rapport qualité / prix, je l'utilisais sur 2 ou 4 RCF ESW 1018 selon les soirées, et rien à dire ! Il tient parfaitement le 4 ohms.

Je l'utilisais depuis 7 mois.

Son avantage : le rapport qualité / prix, c'est clair !
    Son inconvénient : son poids

Si pour vous le poids n'est pas un problème et que vous avez un petit budget, c'est parfait. (quoique j'ai entendu parler du Peavey CS4080 HZ qui pour la même puissance et presque le même prix est moins lourd et plus performant. Mais bon je ne l'ai pas écouté).
  • potterpotter

Hpa Electronic A5000Publié le 21/06/09 à 22:05
    C est de la merdouille le prix n en faut pas la chandelle *

essayer et comparer avec macmah YAMAHA et méme mon vieux bst de merde sonne mieux!!!

pour le prix un qsc 1850HD EN BRIDGE TOURNE LARGMENT MIEUX lui

je mest 2 CAR il séche bien les cheveux hihihi
  • yyougozyyougoz

Hpa Electronic A5000Publié le 25/05/09 à 10:07
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Alors j'ai cet ampli depuis un peu moin d'un an.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    sans trop de détails, il à bonne geule, la geule d'un gros mastodons (lours très lourd même!) mais c'était prévu!

Disons oui, (crown ma 1200, qsc mx3000, peavy, les ampli eco thomann, boost et j'en passe dans mes débuts!) par contre sur mon system c'est le seul que j'ai tester donc je ne tire pas trop de comparatif.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Bon voir même très bon.
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Alors j'ai cet ampli depuis un peu moin d'un an.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Bon voir même très bon.
    bien entendu les perf restent à l'echelle du prix, pas de miracle, mais il se débrouille bien et peut convenir parfaitement à de nombreux utilisateurs (je pense nottament au sound system, discomobile, petits groupes
    pour amplifier de grosse enceintes full range ou du caisson de basse pas trop complexe c'est nikel!
  • rafytongrafytong

Hpa Electronic A5000Publié le 10/10/08 à 14:57
    Alors j'ai acheté cet ampli il a 3 mois pour driver 3 caissons C2R audio HP-18H ( charge hybride ) de 1000W RMS. Que dire ? Le rapport qualité prix est au rendez vous...
    On peut à peine rester devant le stack tellement ca crache. Pour 800 euros l'ampli neuf , je suis sur qu'on ne peut pas trouver mieux.

Ce n'est pas mon premier ampli , j'ai déja eu du Audiophony , du QSC RMX , du Dagone de S.Corde et je dois dire que le A5000 dépote sévere pour son prix.

Cependant , car rien n'est parfait , il reste lourd. Et oui , 36Kg l'engin tout de meme...

Ce que je regrette le plus , c'est qu'il ne soit pas sorti plus tot , je ne me serais pas trompé à investir dans autre chose..

Je lui met 9 car l…

Je lui met 9 car la perfection , à mon sens , n'éxiste pas , du moins pas encore...
  • djboss001djboss001

Hpa Electronic A5000Publié le 29/08/08 à 17:12
    Très bon rapport qualité/prix.

Je m'en sers pour amplifier 4 ESW en L18P300, rien à redire, ça crache séverement. Le rendement et la pression acoustique sont bien là. Bref j'en suis très content.

Mieux pour moins chère en neuf, je ne pense pas que ça existe...
  • Fred60Fred60

Hpa Electronic A5000Publié le 23/08/08 à 00:04
    Je possède et utilise cet ampli depuis 6 mois en discomobile, en remplacement d'un Audiopro AP3000 qui m'a lâché peu de temps avant... Il amplifie une paire de caissons Yorkville Elite LS808 et je dois avouer que le résultat est plutôt satisfaisant pour un ampli de ce prix. La sensation de puissance n'a rien à voir avec l'AP3000 qui paraissait beaucoup plus faible (475W/8 contre 1100W/8, puissances annoncées...). Je ne suis donc pas mécontent de mon achat même si au départ j'étais un peu septique et aurait préféré un Crest ou un Crown d'occas.

Je ne connais pas les limites de cet ampli car je ne l'utilise qu'à faible puissance, mais quand on pousse le potar, ça marche fort!
    Ceci dit, en…

Ceci dit, en utilisation intensive et pour amplifier autre chose que de la musique enregistrée (donc fortement compressée), je n'aurais probablement pas fait ce choix car la dynamique n'est pas aussi bonne qu'un modèle de gamme supérieure, et la qualité des composants non plus (le prix se justifie quelque part quand même...)

Je recommande ce matériel pour une utilisation non régulière, pour diffuser de la musique enregistrée (cd, MP3) type dscomobile, et pour celui qui recherche un très bon compromis entre qualité/prix/puissance.
    --------------

Après presque 2 ans d'utilisation, je conforte mon 7/10 du départ car il le mérite franchement. Mis à part son poids vraiment contraignant pour le dos, la sensation de puissance sur ma paire de caissons Yorkville LS-800 est surprenante. Je n'ai jamais rencontré de problème jusqu'à présent, et je peux certifier que mon ancien Audiopro AP3000 était très loin d'avoir cette réserve de puissance, mais son facteur d'amortissement était toutefois meilleur. Ceci dit, pour amplifier du CD, c'est idéal. Je referai ce choix sans hésiter, sauf si une bonne occasion d'ampli pro se présentait...

Pour compléter, argumenter et conforter mon avis, je vous invite à lire l'essai de cet ampli réalisé par Sono Mag n°339. Pour résumer, et contrairement à ce qui a été dit par un autre utilisateur, la puissance annoncée est là, la qualité de fabrication est bonne, la fiabilité aussi. Le poids est bien dû, entre autre, au gros transfo torique utilisé (logique...), et les mesures confirment qu'il s'agit d'un excellent choix si l'on met de côté son poids.
  • fritosfritos

Hpa Electronic A5000Publié le 22/08/08 à 14:15
    Alimente des esw equipé de n 401
    perso pour des petit budget il remplit bien sa fonction,je suis d accord et pas d accord avec un avis précédent
    on vous dira oui mes d occase au même prix tu peut avoir un york,c est sur mes d occas!!!!!
    je doute qu il envoye 1100 w en 8OHMS sans saturation mes pour alimenté des caisson de 800 WATT sa le fait,apres avoir dans le temps

comparé avec un yorkville AP4040 ils n est pas largué et chauffe moin ,bien moins
    pour deux fois moins chére

les connectique xlr je les trouve moyen , quand on branche on se demande si bien branché
    c est pas du neutrix

rapport qualité prix excellent

je pense que cette ampli est bien pour des caisson 800w 8ohms mes pas plus…
    Alimente des esw equipé de n 401

pour deux fois moins chére

c est pas du neutrix

rapport qualité prix excellent

je pense que cette ampli est bien pour des caisson 800w 8ohms mes pas plus apres je doute
  • LoutLout

Hpa Electronic A5000Publié le 12/08/08 à 14:22
    Je ne possède pas cet ampli , mais on l'a loué pour faire des tests et voir ce qu'il à dans le ventre .

Déjà l'intérieur :

Permier point négatif , je m'attendais à voir un gros transfo torique vu sont poids . Mais non , le transfo est petit . La grande parti de son poids vient des radiateurs de refroidissement "low cost" .

Le circuit électronique est fait de PCB (qui est fragile et instable sous la chaleur) souvent utilisé par boost et cgnie , d'ailleur une jolie photo le montré bien avant quel ne soit retiré .

Les fils , bah c'est des fils tout bêtes , peut être un peut court mais c'est pas grave .

Déjà l'intérieur :

Les composants dépasse la valeur d'origine de 10% , on ne les a pas tous testé car dure à ressouder correctement .

Sur un banc de puissance , sur des résistance de 4Ω , l'ampli est censé délivré 1800w sous 4Ω . Hors il s'est avéré que la puissance sortie était d'à peine 1050w avec 1% THD sur le canal 1 et 25w de plus pour le canal 2 . Soit même pas 60% de la puissance annoncé !

Après celà test sonore sur caisson de basse de 1000w . Les haut-parleurs bougent beaucoup mais ne produise pas énormément de son même jusqu'à mise en protection des voies . Bizzard . Pourtant le caisson est un Dynacord Alpha B3 ! le test sur caisson s'est vite terminer car ce caisson n'est pas à moi et coute trop cher pour être maltraité .

Les protections , là je ne sais pas quoi dire . Sur un signal simple la protection s'active sans que le voyant clip ne s'allume . Sur un cour-circuit le voyant clip s'allume mais pas de protection !

Le facteur d'amortissement est mesuré à 260:1 pour 8Ω .
    Le rapport qualité/prix ? pour un ampli de près de 1000€ on pourrait s'attendre à quelque chose de beaucoup mieux . A ce prix mieux vaut un Crown Macrotech qui fonctionne 1000x mieux .
    PS : je suis ouvert à tout test avec ces ampli et ceux d'autre marque .
  • dcibeldcibel

Hpa Electronic A5000Publié le 05/05/07 à 20:26
    Voila j'ai fait deux sorties avec cette amplis, il me sert a alimenter 4horn en rcf l18n402
    la premiere fois que je l'est mis en route ce n'etait pas pour le pousser mais plutot pour roder les sub (2*5h)
    ensuite pris par un vent de panique je l'est emener au teknival ou il a fonctionner 4jours sur les quatres rcf!

les premeiers jour amplis au quart et -10db en entréé deja a 1m50 des caisses on sent la presence dans le grave, pour info les caisses etait couper a 50hz /120hz.
    ensuite j'ai changer la coupure du cross pour 40hz/120hz et monter l'amplis aux 3/4 en apliquand 0db en entree, la la magie est resortit de mes subs!!!

lamplis n'a pas clipeé une seule fois , et la surchaffe n'etait me…

lamplis n'a pas clipeé une seule fois , et la surchaffe n'etait meme pas envisagéé,
    mon experience minime ne me permet pas de le comparer a d'autres amplis haut de gamme mais je sais que sur la notice il y a marquer 2*2200 sous 4homs et que c'est vrais!!!!

j'ai eu deja dans mes main des crowm de 3000 w ou un peavay de 3800w et il n'y a rien a redire de la puissance dispo au bornes du hpa !!!
    question musicalité???
    reponse aux frequence grave?? franchement je pense qu'un ampli travaillant a 70% de ses capacitéé n'est pas un amplis ou on en demande trop!! la reponse dans le bas du spectre est bonne meme que par rapport au niveau de medium aigu dont je dispose pour le moment (4delta 15 et 4pulses yorkville en 15) et bah il y'a trop de basse!!!!!
    je ne suis pas dessu de cet amplis surtout par rapport au prix ou je l'est toucher!!! j'allai investir dans un yorkvill peut etre plus "musical" mais surtout moin puissant et pour le double du pris du hpa!!!!

j'ai a ma disposition deux m1000 inter m un c2-450 et c2-800 de jbsystem puis un vzx3.5 de macmah, donc c'est certe l'amplis le plus puissant que j'ai mais il ne me decoit pas par rapport au reste du groupe!!!!

dans tout les cas il faudras voir a la longue mais si j'ai l'occasion de refaire 4sub rcf je foncerais racheter un hpa a5000 sans hesiter
    le seul hic et je pense que ca doit etre pareille sur les autres amplis avec des ventillateurs surdimensionner , cest que l'on ne puisse pas demonter les filtre antipoussiere plus facillement!!!! c'est un vrais aspiro ce truc!!

apres oui il fait du bruit car forcement il faut refrodir les composant mais deja avec une facade de 5kw il se fait oublier!!!
    ps ; pas tester sous 2ohm mais a mon avis fo pas trop pousser le bouchon!!!

je ne met que 7 car je ne sais pas ce que ca donnerai dans le temp!!
    j'adore faire le cobaille surtout pour ce genre de rapport qualiter prix!!!!!