Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hpa Electronic A3200
Photos
1/42
Hpa Electronic A3200

Sujet ampli pour quatre Eminence kappa pro 15lfa de 650wrms...?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 5 893 vues
  • 10 followers
1 ampli pour quatre Eminence kappa pro 15lfa de 650wrms...?


Bonjour, j'ai récemment acheté quatre eminence kappa pro 15lfa et monté dans des doubles bass bin. Et je cherche un ampli pour les faire tourner, j'hésitais entre un macmah vzx pro 3.2 et un hpa a3200...? j'ai un budget de 600 a 650e maxi, peut etre que quelqu'un a queqlque chose de mieux a prposé.? Merci d'avance!

Afficher le premier post
11

les vzx sont peut etre mieux parcequ'ils ont des bons filtres, mais peut etre qu'avec un hpa et bon filtre actif, je peut avoir un bon rendement..?  

12

Là n'est pas la question, c'est une question de structure interne de l'ampli.

Pour le registre grave, les VZX ont très bonne réputation, ce qui n'est pas le cas des HPA.

13


Citation de brikabrak :

 

Là n'est pas la question, c'est une question de structure interne de l'ampli.

Pour le registre grave, les VZX ont très bonne réputation, ce qui n'est pas le cas des HPA.

 sur qu'elle basse vous apuyez vous pour dire que les HPA on mauvaise réputation

et puis structure interne ou pas , les bass manque un poils de rondeur avec les HPA , par contre c'est compensé avec plus de  dynamique qui finalement rendent les basse plus percutantes donc apres c'est une histoire de gout , chacun fait son marchéicon_wink.gif

et contrairement à ce que j'ai pu lire , je ne voie et surtout je n'entend pas en quoi les VZX sont largement meilleurs que les HPA , ils sont simplement différentsicon_wink.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 15:26:25 ]

14

Question de goût: j'ai testé le EP2500 que j'utilise en mid/high en brigde sur un 18p1200nd. Des basses puissantes, percutantes (sèches même), ça oui, mais sous 50 hz, absence totale... J'ai vite remis mon vieux cs1000 pourtant moins puissant...

Let well alone

15
Électriquement, quelle différence entre un gros HPA et un gros VZX ?
A capot ouvert, il y a peu de différences entre ces deux amplis...
16

Pour avoir pas mal tourné avec des HPA, je peux confirmer ce qui a été dit, c'est pas top sur de la basse, par contre sur du medium c'est vraiment nikel.

J'ai jamais testé le VZX mais d'après sa réputation, je ne doute pas qu'il écraserais un HPA dans les basses fréquences.

 

ps : j'ai comparé un HPA A5000 avec un pro line 3000 (qui ont la plus ou moins la même réputation que les VZX) c'était vraiment flagrant malgrès les 300w de plus du HPA.

Et non ça ne venais pas du filtrage car c'était le même filtre, même filtrage, même moment, même endroit.

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 18:43:44 ]

17

Citation de CatalogneRossi :

 si tu tire 2 fois 1200 sous 4ohm il te faut a mon avis un peu plus gros

 

Et non, il faut beaucoup plus gros, pour du live et avec un limiteur 2 x 3200/4ohms 

Anthony HOLDER

18
Slt Anthony, tu vas nous deterrer tous les sujets sur l'amplification des basses ? ;)