Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hpa Electronic B1200
Photos
1/27
Hpa Electronic B1200

Sujet Comparaison HPA B1200 et alto APX 1500

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 5 725 vues
  • 7 followers
1 Comparaison HPA B1200 et alto APX 1500
Bonjour, j'hésite entre 2 amplis pour mon premier achat : HPA B1200 et alto APX 1500, on trouve les 2 aux alentours de 250€. Je vais coupler cela avec des enceintes Wharefedale pro kinetic 15 (2) et 2 caissons 18B.
J'ai trouvé les sites des 2 amplis mais je suis indéci. Pouvez vous m'aidez sur la qualité, le rendu, la durée dans le temps, l'étage d'alimentation, l'étage de puissance.

D'avance merci

PS : ah oui, le poids de l'hpa est de 15kg et l'alto apx 1500 5kg.
http://www.design-mate.com/0103_b1500.html
http://altoproaudio.com/products/apx1500

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 19:20:00 ]

Afficher le premier post
11
Alors?
Je cherche un amplificateur de 2x 300w 8 ohms. Pour des top (MS-201). Et un membre (pouicpouic13) a trouvée une bidouille:
Citation :
Je me suis décidé quand j'ai compris que à l'intérieur c'était un module Powersoft Digimod 1500.
Car je ne voulais pas acheter n'importe quoi car en classe D il y a à boire et à manger.
Powersoft connait son métier dans ce secteur donc c'était pour moi un gage de fiabilité à priori.

Je l'utilise sur des compressions medium aigu au dessus de 2.5 kHz sous 4 Ohms.
Je l'ai copieusement modifié. ALTO fournit l'ampli powersoft monté et cablé dans le boitier rack 2U, la ventilation, l'alim de celle ci + une carte d'entrées XLR, filtre HP et LP et sélecteur de mise en pont+ 2 potars et des leds en façade.

J'ai donc viré la carte d'entrée ALTO et ses amplis op cheap incluant les circuit de filtrage et mise en pont car inutiles pour moi et j'ai connecté directement les potars et les entrées XLR sur le module Powersoft sans m'encombrer d'un cheminement du signal à travers des composants actifs inutiles et bruyants.

Comme ça, et avec un gain réduit de 32dB à 23dB grâce au potars, je dois dire que ça marche super bien et ne souffle pas du tout dans mes compressions. Vu le prix que je l'ai payé c'est vraiment un super petit ampli.
Ca chauffe pas mais je lui demande peu donc à voir sur des basses...

En clair je ne sais pas si c'est ALTO ou Powersoft qu'il faut féliciter, mais en tout cas si vous cherchez un ampli de sono de 300-500W pas cher c'est pas mal du tout.

12
Bonjour,

Le moins qu'on puisse dire c'est que je suis un grand pote du défunt "igoranet" :bravo: et effectivement après quelques mois d'utilisation je confirme que le ALTO1500 et son module powersoft sont un très bon rapport Q/P.

La bidouille que j'ai décrite n'est pas obligatoire, loin de là.
En fait j'aurais pu acheter le module Powersoft et le monter dans un boitier 19" mais c'est du boulot de quincaille et vu le prix de l'ALTO je pense avoir bien fait d'acheter le produit tout fini quit à bidouiller pour enlever ce qui pour moi était superflu.

Aujourd'hui pour le prix j'ai un module Powersoft monté proprement dans un boitier ventilé et je confirme aussi que sur mes compressions de DS15 APG c'est une tuerie.
Comme quoi les à priori classe D dans l'aigu doivent être révisés.