Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Power Acoustics Jumbo 1000
Photos
1/9
Power Acoustics Jumbo 1000

Sujet Doc power jumbo mkII

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 115 vues
  • 6 followers
1 Doc power jumbo mkII
Je recherche toute information concernant cet ampli ,shema technique ou autre ,pour essayer de le reparer ,car malheuresement une surtension la bousiller :furieux:
merci d'avance :bravo:
2
Salut,
tu risques d'avoir du mal à obtenir quelconque schéma...
Mais cet ampli n'est pas tellement compliqué. Il faut faire attention aux transistors de puissance et aux drivers car ils sont rares et du coup chers.

Il ne faut pas oublier de controler les résistances avant de réalimenter l'ampli car certaines 1/2w servent à la contre-réaction.

Bonne chance
3
Bonsoir,
pouriez vous me d'écrire plus précisément votre problème ?

Si la panne est intervenue après une sur-tension secteur, le primaire du transformateur est surement coupé !!! le fusible primaire est-il défaillant?
Je possède un grand nombres de shémas et par recoupement je peux vous aider.
Si par contre la panne est aprés redressement il faut vérifier les circuits de puissance, j'attend de plus amples précisions .....
4
Oui c'est arriver apres une sur-tension secteur ,l'amplie s'allume ,on voit qu'il y a un signal grace au led mais il n'y a pas de son qui sort ,pour les fusibles ils sont ok.
5
Il serait interessant de mesurer multimètre en main les tensions redréssées (courant continu) (Vdc) sur les modules amplificateurs .... vous devez trouvez une tension symètrique en +/- , pour faire simple et sur les anciens modèles power acoustic vous pouvez le faire directement sur les fusibles de protections. Après mesure ou vous trouvez 2 tensions , qu'une sur les 2 (négatives ou positives, par rapport à la masse) ni l'une ni l'autre .....
1er cas : il faut chercher après alimentation donc directement sur le sytème d'amplification - source de courant, de tension, pré-drivers, drivers, puissance, etc, contre réaction.....
2ème cas : si une des 2 tensions est absente il y a fatalement un court-circuit sur l'étage de puissance et par incidence des résistances d'émétteurs de coupées (elles servent à l'équilibrage des gains des transistors, on réalise ainsi un courant consomé dans l'élément resistif en général d'ordre de 0.22 à 0.47 ohms ce courant étant identique pour chaque branche de transistor par égalité des valeurs des résistances ont équilibre donc à peut près leurs gains !!!)
3ème cas : aucunne tension Vdc = pas d'alimentation redréssée, retour à la case départ ....

Courage, j'attend le résultat de vos mesures, une panne d'amplificateur de ce type ce n'est en général pas trés compliqué à résoudre.
6
Salut, je cherche un ampli power jumbo1000 mkII en panne le votre fonctionne t il ou est il encore en panne ?
merci d'avance
cordialement
condos51
L'électronique et la sono ne font qu'un pour moi.
7
Salut, je cherche un ampli power jumbo1000 mkII en panne le votre fonctionne t il ou est il encore en panne ?
merci d'avance
cordialement
condos51
L'électronique et la sono ne font qu'un pour moi.
8
bonjour je cherche la ref des relais sur les platine merci jumbo mk2 la coque plastique et absent et pas de ref
9
Bonsoir,

Regarde si tu ne peux pas écrire sur ces sites :


https://condos51.skyrock.com/658469285-REMISE-EN-ETAT-AMPLI-POWER-JUMBO-1000-MKII.html


et là un fanatique de Power (mais il y en a d'autres)


http://jmhauchard.free.fr/perso/power/power.html

http://jmhauchard.free.fr/