QSC PL224

Ampli de sono 2 canaux de la marque QSC appartenant à la série Powerlight 2

4.5/5
  • Yann-LoicYann-Loic

QSC PL224Publié le 26/05/09 à 14:46
    J'utilise le 224 depuis 3 ans mais il a 1 année de plus au compteur.

AUCUN SAV !

C'est vraiment un ampli agréable tant par ça puissance relativement polyvalente (pour mon utilisation) que pour ces filtres ou bien la fameuse speakon 4 points qui relie les 2 canaux.
    Comme annoncé juste avant, moi je travail avec des HORTUS PROMANN qui bénéficie également d'un switch pour choisir l'alimentation souhaitée.

Même si quelques gros prestataires me conseil le PL3 ou un "Vortex" pour de l'application SUB (eux le trouves encore un peu léger d'un point de vu "punch"), il s'en sort très bien aussi bien lorsque mon système est en mode Têtes + SUB 15 "passifs" que pour juste les SUB 15 en mode actif.
    P…
    J'utilise le 224 depuis 3 ans mais il a 1 année de plus au compteur.

AUCUN SAV !

Pour les têtes, il répond également à toute mes attentes en terme de restitution sur les médiums/aigus. Pour être franc, je n'exploite même pas sa puissance tellement le rendement est bon.

Avant cela, je n'avais jamais acheté de vrais amplis "pro" d'où le fait également que j'en sois d'autant plus satisfait. Cependant, j'avais pu utilisé la série MX qui grace à son alim traditionnelle donne un grave plus prononcé.
    Maintenant, je commence à découvrir ces concurrents en alim à découpage chez lab gruppen et Camco qui semble avoir encore de meilleurs échos mais ce n'est pas non plus le même tarif donc ...

Le rapport qualité prix du PL224 est vraiment très bon.

Aussi, faisant moi-même ma maintenance, il est très agréable à entretenir.
    Facile d'accès, un simple nettoyage se fait très rapidement et efficacement.

Si c'était à refaire : sans aucune hésitation.

Ma prochaine évolution sera donc de n'utiliser cet ampli uniquement pour les têtes Promann (là où il donne le meilleur) et le complèter donc par un PL3 ou autre Vortex pour les Subs faisant confiance aux prestataires qui m'en donnent des échos et à qui d'ailleur j'ai acheté cet ampli.

Un 10 serait la perfection mais n'étant pas un "audio confirmé", il n'aurait pas grande valeur.