Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rmx 2450 en bridge

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 8 053 vues
  • 11 followers
1 Rmx 2450 en bridge
Je l'utilise en bridjé sur 2 caissons RCF 1018 (401) et bien je le trouve un peu juste en puissance
Afficher le premier post
11
Salut,

Moi j'ai utilisé un RMX 2450 en bridgé 4 ohms pendant 3 ans et ça fonctionnait. Enfin il se mettait en protection quand on tappait trop dedans mais bon il se relançait 2 seconde après.

Au final, j'ai acheté un Crown MA 2400 et étonnamment, le MA2400 non bridgé donné plus que le RMX bridgé. Je crois que parfois il ne faut pas tant chercher les watts que le bon son, la pèche, la réserve et la dynamique...
12
la série RMX reste l'entrée de gamme de la marque
13
J'ai loué 2 MA2402, utilisée pour pousser 4 sub V238 APG, wahou, d'ou ils viennent ces watts??? Pour "seulement" du 2x800 sous 4, ça envoie sévère!!!
Sinon, le PLX2402 bridgé avec une paire de 1018, c'est royale, gros impact et jamais vu la sécu se déclencher!!!
14

le rmx 2450 est un très bon ampli, mais de la à lui faire pousser 2 sub 18" en bridge mono sous 4ohms, il y à selon moi un brin d'optimisme^^
Tu risque surchauffes, clip, et à force, destruction de ton ampli.
L'utilisation en 2ohms est à réserver aux applications à faible besoin de puissance, et sur de plus petites membranes (12" voir 15" grand max)
le qsc rmx 2450 est vraiment un très bon amplificateur, il pourra sans problèmes travailler sous 4 ohms par canal pour les têtes ou 8ohms en mode bridge sur 1 sub 18".
A savoir que l'impédence d'un hp dit 8ohms peut descendre à moins de 3ohms autour de la fréquence d'accord du caisson, avec deux hp en parallèle, on arrive presque au court circuit! ne tente pas le diable! De plus, deux 18" auront une FEM très importante dans les étages de sorties et le facteur d'amortissement en sera très affecté, pouvant détruire les membranes par manque de maintien.
selon moi il vaudrai mieu laisser l'ampli en mode stéréo ou parallèle  et utiliser les canuax sous 8ohms, tu aura certe beaucoup moins de puissance mais tu gagnera en précision et en fiabilité.
A terme, il faudra équiper tes sub d'un ampli plus puissant.

 

15
Perso je souhaite utiliser un rmx 2450 bridgé sur 2 ls 500 nexo. pensez vous que cela puisse poser problème ?
pour l'ampli comme pour les subs qui sont en 4 ohms

merci pour votre réponse
Morgan Le Danois
16
Il n'y a que des défaut a mettre deux caissons en bridge sur un ampli.Mieux vaut en mettre un sur chaque canal.
Perte de dynamique, perte de patate, gain de consommation électrique , gain de température , gain de distorsion.
Et évidemment un gain de 3 watts sur le papier.

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 20:21:15 ]

17
perso à l'écoute j'ai l’impression d'avoir beaucoup plus de pèche!!!
Si cela engage un risque pour l'ensemble alors je reviens au mode parallèle sachant que mes sub sont sous4 ohms chacun (nexo ls 500).
D'autres personnes seraient me confirmer l'avis de TKC Toub ?
Morgan Le Danois
18
Deux subs de 4 ohms chacun mis en //, ça fait 2 ohms; et en bridgé, l'ampli vas voir 1 ohm.

Ce n'est évidement pas conseillé...
19

Si tu tiens vraiment à utiliser ton ampli sous 2ohms, il va falloir prendre un maximum de précautions.

La section du câble HP de 4mm² minimum, et sur une longueur la plus courte possible, de l'ordre de quelques mètres.

Une aération optimale de l'ampli, un entretient constant pour qu'il n'y ait aucune poussière à l'intérieur qui pourrait empêcher la bonne évacuation de chaleur, et surtout une interdiction totale de faire clipper l'ampli!

Le moins pire serait de prendre une marge de -3dB par rapport a la puissance nominale.

Tu comprendra bien qu'il n'y à alors pas grand chose à gagner a travailler sous 2ohms, sinon des problèmes puisque l'ampli sera de toutes façons dans ses limites de fonctionnement.

Si tu cherche un son plus pêchu, soit tu change d'ampli pour un plus puissant (il en existe de très bons pour pas trop cher comme le proline 3000)

Soit il va falloir changer de sub.

Cordialement.