Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'info sur RMX 2450

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 337 vues
  • 4 followers
1 Demande d'info sur RMX 2450
Voilà, je possède un rmx 2450 et je voudrai alimenté deux caisson RCF 1018 qui sont équipés en LF18N401 8 Ohms 1200 W rms, à votre avis quel branchement je devrai faire avec ce rmx et puije le faire ? merci pour vos commentaires
2
Salut. Tu peux bridger l'ampli en 4 ohm et sortir sur les 2 cosses rouges après avoir activé les cavalier bridge. Tu mets tes 2 caissons en parallèle.

Il sortira 2400W sous 4ohm brigde mais je craint que le son soit mou et que l'ampli chauffe.

Pour tes gamelles je verrais bien un ampli plus gros, qui sera plus à l'aise sous 8ohm que sous 2*2 ohm bridgé.

Mais fait déjà comme je t'ai dit, ca fonctionnera.
3
Merci pour ta réponse, mais tu fais comment pour mettre en paralèle tes caissons ? parce que si j'ai bien compris je sors de l'ampli qu'avec une seule prise HP et moi j'ai deux caissons, et que me conseil tu comme achat en remplacement du 2450 peut-être le HPA 5000 suffirait ?
4
Oui en fait tu sors sur les 2 cosses en bridge et tu pars sur le 1er caisson tu rentres sur le speakon entrée tu prends un autre cable speakon et tu repart du 1er caisson sur le speakon sortie pour aller vers l'autre en entrée.

Voilà

Oui le A5000 suffirait en puissance, mais HPA c'est quand meme du coréen et la bete pèse 36kg et j'ai eu un collègue qui a eu des soucis de reffroidissement.

C'est de la bonne vieille technologie lourde mais c'est puissant.
5
Ok compris pour le branchement, et si je rachète un rmx 2450 comme sa il y aurait un ampli pour un caisson et je reste en 8 Ohms donc plus de confort de travail pour les amplis, q'en pense-tu
6
Oui cela peut aussi être une solution de mettre un sub par ampli bridgé.

Je l'avait déjà fait avec un ampli yam p3500 et du eminence kilomax (peu de rendement et 1000W rms) et ca fonctionnait.

Parcontre au niveau facteur d'amortissement et distortion, un ampli bridgé aura quand meme plus de mal à contenir la membrane qu'un bon gros ampli qui travaille a 8ohm là tu sera déjà a 2x4ohm bridgé 8ohm et la série RMX il faut pas oublier que c'est de l'entrée de gamme et que ca ne tient pas comme des séries PLX ou PL de chez QSC.

Mets toi alors plutot à la recherche d'un crown 5000vz si tu n'a pas peur du poids.

Sinon un pl340 QSC, la tu aura du vrai son et de la puissance.

Avec 2 rmx bridgés tu aura de la puissance, les membranes sont bien bouger, mais niveau impact pression sonore, je suis sur que ya pas photo avec un bon gro PL ou 5000vz
7
Bien, j'ai oublié de te dire que c'est pour une utilisation en discomobile, pour un VZ 5000 oui mais par contre pour en trouvé un c'est bonbon non ?
8
Oui c'est peut être compliqué mais c'est très lourd.

Après visu du site QSC en fait le pl340 serait même léger en puissance et le 380 coute aussi plus de 2000€

Mon conseil si tu veux vraiment de la performance c'est un Vortex4 Camco, parcontre il coute plus de 2000€. Mais c 'est increvable et ca cogne vraiment fort.

Sinon essaie déjà de bridger ton rmx2450 et de tester avec un sub branché dessus, tu verra bien. Si ton budget et limite et si l'ampli ne chauffe pas et si biensur le son te convient tu peux tourner avec 2rmx2450.

Moi je possède un 2450 et en patate pour du sub je trouve qu'il est mou, et en bridge les membranes "s'emballent" et le déplacement de la membrane fait vite peur, car l'ampli a du mal à contenir. Et pour moi un ampli de 35kg n'est pas envisageable en mobile.

Si tu veux vraiment faire un investissement, camco Vortex4.

Sinon trouve un A5000 qui peut faire l'affaire mais bon perso j'aime pas du tout cette marque. A voir suivant le budget mais perso je pense que les rmx dans le temps tu en aura marre déjà d'en avoir 2 et puis le bridge c'est pas à conseiller, parce que tu est à la limite des composants
9
Ok je me rends compte qu'il faut quand même investir un max pour avoir quelque chose qui tiens la route et dans l'immédiat le budjet ne suis plus, je prends bonne note de toutes tes infos et je t'en remercie et te souhaite une bonne journée @+
10
Autant aujourd'hui les boomers de 46cm tu en trouve a des prix corrects mais ce n'est que l'aimant et la bobine, c'est mécanique.

La purée que tu leur envoie derrière peut énormément changer la donne, le son et la qualité et c'est que un bon ampli qui éviteras de débobiner tes gamelles a cause de la distortion et des mouvements excessifs de membrane que l'ampli ne peut contenir.

Si tu as le temps consulte mon site pro: www.mdevent.fr

et dis moi ce que tu en penses