Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QSC rmx 2450 Vs CROWN K2

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 11 236 vues
  • 13 followers
1 QSC rmx 2450 Vs CROWN K2
Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'avis éclairés sur ces 2 amplis.. En faite, nous allons surement changer d'ampli bientôt (le notre commence sérieusement à vieillir..) L'utilisation est la sonorisaion de notre groupe, nous disposons déjà des enceintes (large bandes JBL de 650 watts rms sous 8 ohms).
Je pense pour ma part que le K2 est légèrement supérieur au rmx 2450, mais pensez vous que la différence de prix en occasion est justifié?
merci pour toutes vos réponses
2
Bonjour,
pour ma part je ne connais que le CROWN K2, il s'agit d'un amplificateur à alimentation à découpage, et de conception bien spécifique.. Absence total de ventilation, c'est le chassis de l'amplificateur qui assure la dissipation thermique..
Pour la qualité sonore, aucun souci, elle est excellent.. y compris pour les fréquences graves..
La qualité de fabrication est extrêmement soignée..
Maintenant pour la serie RMX de QSC, je pense qu'il s'agit d'une gamme "économique" donc evidemment les prix en occasion sont moins chères.
Attention si toutefois tu choisi le CROWN, absence total de ventilation ne signifie pas qu'il ne chauffe pas..
Si tu dois le mettre en fly, prevois au minimum un espace d'une unité en haut, avec ventilation pour extraire l'air chaud.
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
3
Perso je suis entièrement satisfait de mon QSC.
C'est un produit que je considère comme semi-pro. Pour une utilisation en groupe (occasionnelle, café concerts ou concerts de rue) je pense que c'est idéal à ce prix. Pour une utilisation intensive professionnelle j'aurais peut-être un avis différent (et encore...)
Crown est une marque pro, d'où la différence de prix occase.
La puissance sous 8 ohms est équivalente pour les deux modèles.
4
salut,

même avis que ceux cités ci-dessus, ces 2 amplis sont de bons amplis pour des enceintes full-range , par contre ils me paraissent tous deux un poil limite niveau puissance sous 8 ohms, la règle est généralement de prendre un ampli plus puissant que  les enceintes, sauf si tu ne souhaites pas exploiter tes enceintes à 100%. L'idéal pour toi serait un RMX 4050 HD si tu souhaites rester dans la série RMX.
5
Citation de The ripper :
la règle est généralement de prendre un ampli plus puissant que  les enceintes


oui, et d'ailleur cette régle, devrait être respecté dans tout les cas..

Citation de JML 830 :

Large bandes JBL de 650 watts rms sous 8 ohms
J'ajouterais, que tu dois garder une certaine cohérence dans le choix de ton amplificateur, de quelle modèles JBL s'agit t'il ? Pro ou semi pro?
L'utilisation est t'elle intensive ou occasionnelle?
De plus, je suis d'accord avec the ripper, le K2 ou le RMX 2450 sont "juste" niveau puissance..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
6
Merci beaucoup pour toutes vos reponses

Citation de ric 49 :

de quelle modèles JBL s'agit t'il ? Pro ou semi pro?
Ce sont des 4726 AP donc plutôt pro je pense.. nous avons également un caisson basse JBL 4785 qui lui est poussé par un ampli QSC  EX 1250
Nous devrions changer d'enceintes normalement a la fin de l'année pour probablement des EAW JF 560 + SUB
Et justement on voudrai conserver une certaine coherance dans le choix de l'ampli..

7
Le K2 n'est plus au catalogue de CROWN...
8
Moi je dis trouves toi un QSC PLX3002 ou 3402 en ocase.
Le rmx est du produit chinois certes fiable mais qui pèse une tonne et qui vieillit moins bien que les séries au dessus.

Le crown je ne connais pas donc je ne peux pas me prononcer
9
Citation de JML 830 :
Nous devrions changer d'enceintes normalement a la fin de l'année pour probablement des EAW JF 560 + SUBHoula! les EAW JF 560, sont des enceintes conçu pour la bi-amplification! bien sur, tu pourras les utiliser en large bande, mais elles donneront de bien meilleurs résultats en bi amplification.. Donc deux amplis par paire d'enceintes plus un ampli pour les subs.. Tu devras obligatoirement disposer d'un filtre actif EAW MX 800I ou MX 300I, qui devra être vendu avec les enceintes..

La sensibilité de ces enceintes est de 105dB/1W/1M puissance admissible de 800W RMS pour le médium et 200W RMS pour la section aigue.. De quoi faire du bruit...

Maintenant pour en revenir à l'amplification, choisi des amplis professionels car les JF 560 ne sont pas si facile à "driver".

Pour moi: 1 CROWN MT 600 pour les aigue, 1 MA 2400 pour les médiums, pour les subs tu n'as pas donné de reférence ni de marque je pense qu'il s'agit également d'un EAW, donc en plus un 3600 VZ pour amplifier les caissons..
Comme je le dis plus haut.. De quoi faire pas mal de bruits..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 21:21:18 ]

10
Citation  de Djtipi :
Le K2 n'est plus au catalogue de CROWN...
oui bien sur, mais on parle d'amplificateurs d'occasions..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..