Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help conseil pour pas exploser mes sub hk

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 059 vues
  • 5 followers
1 help conseil pour pas exploser mes sub hk
bonjour

j ai deux sub hk 300w en passifs
j ai deux amplis dont 1 crest audio CA12 & un qsc 2450 rmx
pour moi le crest a l air un peu trop puissant
lequel des deux serait plus efficace ,qui causerait aucuns dommages a mes deux sub hk 300


merci d avance pour votre aide

jack

[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 21:28:05 ]

Afficher le premier post
11
Pour ce qui est des amplis, le crest est plus haut de gamme que le QSC.
J'ai eu un 1450 et sur du sub, je le trouvais relativement mou. Le crest sera certainement plus dynamique.

Tu peux très bien brancher tes sub sur l'un ou sur l'autre mais il faut avoir conscience que tes amplis sont trop puissants pour les gamelles et que c'est encore plus vrai pour le crest qui est plus puissant que le QSC.

Pour palier à ce problème, comme le dit IP, il faut déjà impérativement un filtre passe-haut (tu en as normalement un sur ton dbx). Celui-ci empêche une excursion trop longue du HP de ton sub et évite qu'il talonne (la bobine qui tape le fond de l'aimant).

Idéalement, il te faudrait un limiteur afin de limiter ce qui entre dans l'ampli des sub et de dépasser leur puissance admissible.
Afin de limiter les frais, tu peux remplacer ton actuel simple filtre actif par un processeur numérique. Le 1er prix est le DS2/4 de thomann. Il fait filtre actif, égaliseur paramétrique et limiteur en même temps.

Après, tu peux toujours utiliser ça sans limiteur mais en faisant attention et en repérant les niveaux max pour ne pas dépasser la puissance admissible de tes sub...j'alimente bien des compressions de 500W avec un canal de PLX1804... j'ai fait une protection dans l'enceinte mais les compressions sont tellement sensibles que je n'allume même pas la led témoin de fonctionnement en pratique.
12
Et bien ça change tout !
Un RS15Sub Powo :
http://www.in-out.at/immerhin/Anleitungen/HK-HK%20AUDIO%20SOUNDHOUSE%20ONE_176154_manual.pdf
ça encaisse pas plus de 300W.
C'est à dire qu'avec le PX-604 :
4x365 watt sous 8 ohm. 4x625 watt sous 4 ohm 27 kg
Tu es dans les clous pour alimenter les 2 subs et les têtes.
La grosse inconnu c'est :
Citation :
Power output, subwoofer (Mono): . 300 W/ 8 ohms at 1% THD
Power output, each satellite: . . . . 150 W/ 4 ohms at 1% THD
Speaker: . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1x 15” HK Audio Custom
Sensitivity 1W/1m axial: . . . . . . . 104 dB (half space)
Max. sound pressure: . . . . . . . . . . 123 dB at 10% harmonic
distortion (half space/ 1m)

La fréquence de coupure du caisson de basse : on ne sait pas ce que c'est, si c'est du 50Hz ou plus bas...
La seule manière de le déterminer facilement c'est de trouver la première résonance du caisson, c'est à dire le "fb" du caisson : sa correspond à son premier pic d'impédance en partant des basse fréquence avec un générateur basse fréquence.

Quoiqu'il en soit le Powo ça ressemblait un peu à un ampli 4x150W/4 ohms avec un canal en bridge.
En 4x365W/8ohms avec ton PX-604 tu es parfaitement dans les clous pour faire un "double" Powo.
Il te manque seulement la fréquence de coupure basse du caisson et c'est régler : je crois que c'est du 50Hz, faudrait couper raide vers 35/40Hz en actif.
Il te faut donc du 45-130Hz et 130-20Khz en filtre actif avec un limiteur de base pour les basses et ça le fait (genre le limiteur de l'ampli si il y en a un) : et comme cela tu n'as rien à changer ou presque, seulement l'achat de 2 satellites.
Elle est pas belle la vie :8):bravo:
Perso j'utilise pas de limiteur mais le matos n'est pas prêter non plus.

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 13:51:51 ]

13
Citation :
Active Crossover
Crossover frequency: . . . . . . . . . . . 130 Hz
Roll-off: . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 24 dB/ octave

Petit oubli !
14
super merci pour toutes ces infos précieuse :bravo::bravo::bravo:

jack