Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
QSC USA 1300
Photos
1/34
QSC USA 1300

Ampli de sono 2 canaux de la marque QSC appartenant à la série USA

Sujet Cherche quelqu'un possédant un QSC USA 1300, cause problème de remontage

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 816 vues
  • 5 followers
1 Cherche quelqu'un possédant un QSC USA 1300, cause problème de remontage
Bonjour à tous,

je suis un peu perplexe au niveau de la reconnexion des certaines connectiques internes de mon ampli QSC USA 1300 suite à un démontage pour upgrade des connectiques I/O (speakon, XLR et C14).
J'avais pris soin de noter le numéro de la broche sur chaque connectique lorsque je les débranchais les unes après les autres, mais une reste inoccupée, et je ne suis pas certain de l'emplacement du fusible dans le chemin du courant jusqu'à la carte.
Je recherche donc quelqu'un qui disposerait de cet ampli sous la main et qui serait à même de démonter le capot supérieur (ça prend 2 minutes il y a une 10ènes de vis) pour me prendre une photo de la partie au cul de interrupteur de mise sous tension.
J'ai regardé sur le net, mais les quelques photos montrant cette partie connectée ne sont vraiment pas en assez haute résolution pour être exploitable.
Le schéma technique n'est pas très clair non plus pour moi, je n'ai pu trouver que celui du 1310 et j'en viens à la conclusion qu'ils sont soit tout à fait différent, soit je n'ai rien compris au schéma.

Merci beaucoup par avance à ceux qui me fileront un coup de main, je suis impatient de remonter cet ampli qui attendait patiemment d'être remonté depuis un an et demi :bravo: ...
2
Bon si un jour quelqu'un a besoin... La solution est phase sur l’interrupteur, puis ça sort sur le fusible, qui lui entre sur la broche 3 de la carte channel 1. C'était le schéma le plus logique, j'ai pris le risque de brancher et mettre sous tension, et ça fonctionne normalement.

Bonne journée.
3
Faire des photos au fur et à mesure du démontage rend de grand services (quelque soit ce que l'on démonte)

Je ne m'en passerais plus.
4
Et oui je suis tout à fait d'accord ! Entre temps mon téléphone est tombé en panne et il ne disposait pas de port d'extension pour une carte MicroSD, du coup les photos étaient sur la mémoire interne du téléphone, je n'ai pas pu les récupérer :| Mais sinon oui prendre des photos m'a sauvé la mise quelques fois dans le passé, et là de ne pas les avoir, j'ai perdu pas mal de temps...
5
Après, quand le sort s'acharne... :8)
6
Bonjour, avez-vous trouvé la solution car j’en ai un ?


mp s il vous plait .
7
:mrg: Slt j'espère que oui depuis le temps :clin:
8
Message de modération :
gilda777b pas de coordonnées personnels ou d email dans les messages merci , j ai modifié votre post .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
Bonjour,

Merci de la proposition d'aide mais il est remonté depuis un moment et même vendu ! :mrg:
C'était un bon bougre, mais je ne le regrette pas, lui et ses plus de 30 kilos :8O: