QSC USA 900

4.1/5
  • FiddlenutFiddlenut

Machine fiable

QSC USA 900Publié le 24/01/17 à 03:23
    Utilisation: Tous publics, amplification façade pour groupe(s) en musique traditionnelle acoustique, jusqu'à environs 450 personnes.
    Utilisation depuis 2006.
    Utilisé une variété d'amplis selon les lieux de concerts, certains bons, certains pas top.
    Bons points: Clarté du signal, simplicité d'utilisation, fiabilité
    Mauvais points: Poids (pas vraiment un problème).
    Bon investissement, bon vieux matos solide et fiable
  • Fat_FreddyFat_Freddy

Du lourd !

QSC USA 900Publié le 02/08/16 à 09:42
    Trés bonnes performances, solidité, puissance et qualité au rendez vous, si vos enceintes passives suivent cet ampli vous donnera pleine satisfaction.
    Seul point noir, son poids : plus lourd que mon combo basse, dans les 15 kilos...
    Personnellement je suis passé à l'actif, plus simple à mettre en oeuvre et meilleur son.
  • Bigorno73Bigorno73

Fiable et pas cher

QSC USA 900Publié le 01/08/16 à 17:06
    QSC étant une référence en fabrication d'amplis, Ce modèle (série USA) est un des premiers amplis professionnels qui a été mis sur le marché à un prix très attractif.Très polyvalent, 2 x 475 watts / 4 ohms correspond à beaucoup d'enceinte de moyennes puissance.
    J'en ai eu beaucoup (ancienne boite de presta) et ils m'ont jamais fait faux bond.
    Pour le casser il faut le faire exprès ! Par exemple le faire tomber, ou le laisser tourner avec les sorties HP en court circuit.
    Je l'ai trouvé de meilleure qualité que la série RMX qui est sortie après.
  • groskuikgroskuik

QSC USA 900Publié le 09/10/05 à 14:51
    Contrairement a l'avis plus bas le QSC USA 900 propose une fonction parallel qui lui permet de chainé plusieurs amplis.
  • lucastelucaste

QSC USA 900Publié le 25/04/04 à 18:23
    Je possède cette ampli depuis 6 mois et je l'ai ennormement utilisé et je peux vous dire que c'est une bonne bête. Les conecteurs de bonne qualité allure sobre et Dôté de qq fonction com: coup bas 30/50 hz limiteur et parrallèle, il correspond parfaitement pour une discomobile associé a deux enceintes de bonne qualité.je l'utilise avec des warfedale evps 15 ( pas top) mais en mode bridgé: 900w sur un caisson sa donne...j'envisage même d'en acheter un second pour alimenter deux caisson de basse. Je crois pas qu'on puisse dir que c'est le meilleur des amplis mais il est a classer dans les bons ampli robuste (utilisation sur la trance psyché).j'ai faillit oublier un trés leger soufle et qq choc si l'alimentation n'est pas stable(ex: allumage d'un neon).