Yamaha P5000S

• oeuf-popooeuf-popo

Rapport qualité/prix intéressant

Yamaha P5000SPublié le 18/06/12 à 14:43
    Bonjour,

Utilisé pour amplifier des enceintes chiltone, le résultat est très satisfaisant.
    Les aiguës et les médiums sont très bien définit, même à fort niveau.
    Niveau basse..... Pas terrible, face à un amcron mt 1200, il fait pâle figure.

Donc à recommander juste pour des tops.

• kx500mankx500man

Yamaha P5000SPublié le 25/05/10 à 11:29
    Utilisation depuis 2Ans.
    J'ai essayeé beaucoup de marque, le yamaha a un avantage sur tout ces rivaux c'est ça fiabilité et son silence.
    Il n'est pas trop lourd, a des filtres pass haut et bas.
    Contre
    Il n'a pas de vu mètre
    Les XlR fragiles

Pour sa fiabilité et son prix, je reste chez yamaha.
  • djludo34djludo34

Yamaha P5000SPublié le 08/11/09 à 22:24
    je l'ai acheté 250€ d'occas, super affaire, et j'ai pas été déçu, il m'a servi à alimenter 2 têtes HK PRO15 et sa poussé pas mal
    je pense que sur une paire de caisson basse il doit avoir un super rendu, dommage que les XLR soit si fragiles...
    a recommander sans problème vu le rapport qualité du produit.
  • LoutLout

Yamaha P5000SPublié le 31/03/08 à 21:47
    Utilisé depuis plus d'un an .

+ Le son délivré est claire pour les top
    + L'ampli est léger
    + Le prix reste correct
    + Les grosse poignées sur la face avant facilite la manipulation
    + Les potensiomètres sont encastrés , et une "vitre" avec 4 vis (livré avec) permet de bloqué tout accès .

- La puissance dans les basses limité : cause à l'alim à découpage .
    - Les ventilo ne bouge même pas lorsqu'il est tiède ( impossible de savoir s'ils marchent ou s'il sont grillé ) , à la limite de la température de ventilation , ils ne font qu'un quart de tours et s'arrête . EDIT: Sa y est ! je l'ai vu tourné pendant une soirée , enfin je l'ai vu faire 3 tours et pi c'est tout .
    - Le YS , est un simple cou…
    Utilisé depuis plus d'un an .

+ Le son délivré est claire pour les top
    + L'ampli est léger
    + Le prix reste correct
    + Les grosse poignées sur la face avant facilite la manipulation

- La puissance dans les basses limité : cause à l'alim à découpage .
    - Le YS , est un simple coupe bas à 40hz assez raide avec une égalisation de +8dB vers 80/100hz .
    - La présence de soufle .

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Non , je préfère mettre une bonne somme pour un Crest (sauf série pro200) , Dynacord/EV ou un MC2 ( J'aurais bien voulu dire Crown mais leurs nouveaux ampli sont vraiment bon à rien ) .
  • manudoxmanudox

Yamaha P5000SPublié le 19/08/06 à 10:46
    Pour reparler des prises et de la finition, je possède un p5000S et l'ancien p4500, sur le papier quelques watts de moins pour le 4500 mais ils clippent en même temps avec les memes hp et le meme signal en entrée. Pour moi pas de différence entre ces 2 modèles cotés prestations.

Parcontre coté finition, le p4500 n'offrais certes que du dénudé en sortie mais les xlr étaient des neutrik et pas des made in china que j'ai aussi cassé sur le 5000.

Autre bémol mon 5000 qui a 18 mois a les potards qui crachent, le 4500 qui a 5 ans rien du tout.

Cela reste tout de même de bons amplis. Mais je me tournerais plus vers QSC, je possède maintenant du rmx et du plx.

Je mets 8.

Je mets 8.
  • bilosbilos

Yamaha P5000SPublié le 23/04/06 à 03:44
    J'utilise cet ampli depuis Hier et je viens de terminer une soirée avec.

J'utilise cet ampli depuis Hier et je viens de terminer une soirée avec.

Ce que j'aime ? Son crossover intégré très pratique sur tout si on aime les basses bien rondes et riches, il a vraiment de la puissance et une bonne pêche. Que ce soit caisson ou satellite tu règles bien tes fréquences et là tu apprécies... Dans ma soirée j'ai branché mes 2 Philos 15 sur un canal et mon sub Cooper avec Boomer Eminence sur l'autre croyez moi ça pète et sans saturation. En renvanche j'espère que le ventilo se déclenchera en cas d'alerte. Après 8H d'utilisation je navais toujours pas de courant d'air hihi. Mais l'appareil ne chauffe casiement pas. J'avais un QSC USA900 je l'ai revendu car après 5 ans il était assez mou en basse, j'ai un Behringher EP1500 ça donne dans les médiums et aigues mais pauvre en basse sinon j'ai eu l'occasion d'essayer un Freevox Turbo 1000 grande patate un top. Le prix pour ce qu'offre la bête est le meilleur pour moi : léger 12Kg, grande puissance et très bon son. Je vais bientôt bazarder mon second ampli pour me payer une Ecler DPA 1400 histoire d'alimenter mes Philos et de bénéficier de la technologie SPM. Sinon c'est claire que j'aurais pris un deuxième. je mets 8/10 pour l'instant car je ne peux me prononcer sur la fiabilité.